Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 174 réponses
- 173 participants
- 750 296 vues
- 164 followers

kristoc'h

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

zorglub28

Pour le micro c'est un Harley benton, celui ci plus exactement https://www.thomann.fr/harley_benton_truetone_sh_30h_pro_active.htm
J'ai mis un peu de temps a le faire sonner. Vu que je me branche direct dans la carte son faut trouver de bonne simu ou une bonne EQ derrière. J'ai pas essayé dans un ampli tiens ... Récemment j'ai double avec un the t bone sc140 et le mix des deux pistes donne vraiment un bon rendu. Enfin de mon oreille perso de moi même. Je pense m'en racheter un deuxième pour l'enregistrement du banjo ou du handpan

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

zorglub28

Citation de zorglub28 :
celui ci j'aime bien, il est peu plus "groovy" que les précédents
Ça groove et avoine sévère !
Oh le con je t'ai même pas dis merci

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

Fyl MorningStar

Elle sonne bien cette acoustique HB. Telle quelle descendue du camion du livreur, elle était bien réglée et sonnait comme ça sans passer par la case lutherie?
Merci d'avoir ecouté, c'est sympa
Pour autant q je me souvienne, je ne suis pas allé chez le luthier pour celle ci, donc mis a part changement de cordes, y'a pas eu de modif/ajustement
D'ailleurs quand je la branche, je trouve q son préamp sonne mieux que celui de ma Washburn, certes plus ancienne mais la gamme est au-dessus a priori

Fyl MorningStar

Bravo tout le monde
@Zorglub28 : Pas mieux que ce qui a été dit auparavant, ça groove en bourrinant comme il se doit, j'aime beaucoup le son de gratte aussi, et ça semble laisser de la place pour la basse, en plus.
Ah, oilid se préparerait-il pour les guinguettes estivales ?!![]()
Belle acquisition, visiblement rapidement adoptée !
Merci aussi Fyl MorningStar, c'est bien sympathique, tout ça![]()
xHors sujet :Edit(h) : En voyant et entendant tous ces sons acoustiques, je me suis souvenu du chouette son (à mes oreilles) de zorglub28 sur des vidéos précédentes. Je crois me souvenir que tu utilises entre autre un micro magnétique. Pourrai-tu me donner la référence de celui-ci, s'il te plaît (je réfléchis à un possible investissement) ?Merci par avance![]()
Merci d'etre passé sur la video

C'est tjrs agréable

Max_Onhoff

Pour autant q je me souvienne, je ne suis pas allé chez le luthier pour celle ci, donc mis a part changement de cordes, y'a pas eu de modif/ajustement
Quelle chance! J'ai fait l'acquisition de deux acoustiques HB, une copie d'Ovation 6 cordes, et une 12 cordes, il a fallu les faire passer toutes les deux par la case luthier (qui renchérit leur coût) pour les rendre jouables, ne serait-ce qu'en raison d'une action proche de celle d'un slide-guitar...
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Oilid

zorglub28

Oilid

Oilid

Voici une vidéo d’un vieux mec lambda qui joue du vieux blues mélancolique sur sa Squier Stratocaster vintage 50’s.
- < Liste des sujets
- Charte