Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 10 174 réponses
  • 173 participants
  • 750 199 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
9961
Je ne doute pas que tu maitrises un bon développement de ton brouillon de solo, il y a matière à. :bravo2:
9962
Citation de Max_Onhoff :
Je ne doute pas que tu maitrises un bon développement de ton brouillon de solo, il y a matière à. :bravo2:

Faut admettre que ça fait un peu à l'arrache la ... Et encore ça va toutes les notes sont dans la bonne tonalité ... Enfin je crois :8O:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9963
@zorglub28
J'ai bien kiffé ton morceau Drop B jazz...Vraiment
Merci d'avoir partagé

Je vais probablement poster un truc; pas du tout dans mon style; surement très basique pour vous autres, mais je me suis etonné à kiffer
9964
Citation de StreamerS1 :
Oh pinaise, je suis grave à la bourre !

Bon, je pense avoir récupéré mon retard, et voici le debrief :

Oilid : Bien agréables, tes deux "Chill" :bravo:
Les sons de gratte sont chouettes. J'aurai bien entendu quelques effets sur la Gibson Benton, un peu comme tu as fait avec la Télé (le passage avec le eBow :bave:), mais ça passe crème comme même.
Les "animations" sont très chouettes aussi, bien dans l'esprit, je trouve.

Zorglub28 : Ben ma foi, on ne change pas une équipe qui gagne...! :bravo:
Ca "groove gras", et le son de gratte est bigrement efficace (et tant mieux si ton système fonctionne comme bon te semble).
(Effectivement, sur la Compo #5, la batterie me semble aussi en retrait)

Les "Swola" sont bien efficaces. Mention spéciales au #28 qui m'a donné un petit coup d'adrénaline comme peut le faire l'écoute d'un titre de Slipknot. Ca m'a boosté, c'était bien cool :)

FlyMorningStar : Très chouette aussi, c'est joli comme tout, ça invite à un peu de calme, tout en douceur, merci :)

Je trouve d'ailleurs que c'est super d'avoir aussi ces moments plus calmes.
Merci de nous faire partager tous ces moments, c'est un plaisir :)

PS : Zorglub28, super ta compo, c'est chouette d'avoir pris le temps de revenir sur la Compo #6 (je trouvais la batterie très bien, pas trop chargée).
Je vais essayer de regarder si je peux glisser un peu de basse dessus (mais il se peut que ce soit long...)

Merci encore tout le monde, ça fait du bien, tout ça :bravo:

Merci d'avoir écouté, StreamerS1
(sinon c'est Fyl; pas Fly lol)
9965
Citation de Fyl MorningStar :
@zorglub28
J'ai bien kiffé ton morceau Drop B jazz...Vraiment
Merci d'avoir partagé

Je vais probablement poster un truc; pas du tout dans mon style; surement très basique pour vous autres, mais je me suis etonné à kiffer

Merci Fyl. J'en suis très content de mon drop B jazz. Même ma femme l'a trouvé sympa c'est pour dire :oops2:

Pour ce que tu veux poster fais toi plaisir, l'important c'est de kiffer comme tu dis :bravo:

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

9966
Ouep
Et c'est pas souvent que je kiffe ''vraiment'' qd je joue; donc je me lache en ce moment

Voici donc moi qui m'essaie à solo-ifier sur une suite d'accords que tout le monde aura reconnue :mdr::mdr::mdr:

Dommage juste que le backing soit un peu trop en retrait, j'ai mal géré le volume, et flemme de refaire forcément...

9967
Oui, effectivement, ce chouette son de Strat mange tout, on discerne assez mal ce qu'il masque en soundtrack.
9968
Citation de Max_Onhoff :
Oui, effectivement, ce chouette son de Strat mange tout, on discerne assez mal ce qu'il masque en soundtrack.

T'as raison, merci pour ton retour

Je vais l'enlever de YT, et peut etre un jour refaire une autre prise; c'est pas bien compliqué en théorie
Apres, l'inspi sera - t -elle au rdv...C'est une autre histoire....
9969
merde j'ai eu le temps d'ecouter qu'un bout ...

mais tu t'enregistre comment du coup ? en direct avec le micro de la caméra ou tu passes par un logiciel d'enregistrement ? au pire tu remixe le fichier audio et tu remonte la vidéo avec la nouvelle piste audio, et ensuite tu upload une autre vidéo :)

9970
Citation de zorglub28 :
merde j'ai eu le temps d'ecouter qu'un bout ...

mais tu t'enregistres comment du coup ? en direct avec le micro de la caméra ou tu passes par un logiciel d'enregistrement ? au pire tu remixe le fichier audio et tu remonte la vidéo avec la nouvelle piste audio, et ensuite tu upload une autre vidéo :)

Ces derniers temps j'utilise le Zoom H2Essential devant l'ampli (pas trop proche, il capte hyper bien), et le backing track je l'avais fait avec le Digitech Trio + Band - Et tout ca branché dans le telephone qui filme et capte donc le son du Zoom

C'est juste que j'ai mis le volume de l'instru du Trio trop bas, puisque je peux le regler - j'ai eu peur q ca soit trop fort au mix final.

Je ne peux pas ''remixer'' (mais j'ai demandé a ChatGPT de le faire, par curiosité, voir s'il peut réequilibrer le mix lol - j'attends le resultat)

Donc voila