Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 174 réponses
- 173 participants
- 750 216 vues
- 164 followers

kristoc'h

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

zorglub28

https://www.dropbox.com/scl/fo/893x7k90b0ovz5xvtnx22/AClo-w6jzN2_5_2enGO-IuM?dl=0&e=5&preview=2025-04-20+Sunday+With+Ola+236+208bpm.wav&rlkey=e07nsoj99paoeibubge7ruv66
un exemple d'un participant :
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Max_Onhoff

En y réfléchissant, en prenant tous les swolas que vous nous avez servis en half-tempo, tout est possible hors du champ des énervés

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

zorglub28

Très joli morceau! C'est un AFien, au moins
En y réfléchissant, en prenant tous les swolas que vous nous avez servis en half-tempo, tout est possible hors du champ des énervés
Qui ça qui est un afien ?? Rien compris encore moi ...
Pour l'instant je me concentre sur mon drop B jazz V2 ... Ensuite je jetterais une guitare dans ce swola qui devrait être plutôt mélodique ... A voir

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Max_Onhoff

Et c'est là que tu me réponds que c'est un Norvégien, et forcément ça tombe à plat

zorglub28

Ta suggestion vidéo-là, je suggérais/demandais quant à savoir si c'était un AFien, ou évidemment dans la négative s'il pouvait le devenir.
Et c'est là que tu me réponds que c'est un Norvégien, et forcément ça tombe à plat
a priori c'est un italien Nick72 ... dans son profil youtube

Bon de mon coté j'ai pas chomé ... j'ai refais ma compo Drop B Jazz, mais en plus long, en plus étoffé ... j'en ai chier ... j'ai calculé, j'ai une heure de rush pour 3 minutes de vidéo ... c'est dingue de pas être foutu de jouer une compo a soi ... bon après j'ai un peu changer les idées au fur et a mesure ... le riff principal a un peu changé de rythme par rapport a la première version et j'ai même tenté de faire un solo

si un bassiste qui passe par la a envie de s'amuser a essayer de pondre un truc (c'est bientot paques :D) qui pourrait aller avec le morceau ça serait rigolo, je pourrais faire une V3 comme ça

pour le swola faudra attendre un peu ...
[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 22:17:48 ]

Max_Onhoff

StreamerS1

Bon, je pense avoir récupéré mon retard, et voici le debrief :
Oilid : Bien agréables, tes deux "Chill"

Les sons de gratte sont chouettes. J'aurai bien entendu quelques effets sur la Gibson Benton, un peu comme tu as fait avec la Télé (le passage avec le eBow

Les "animations" sont très chouettes aussi, bien dans l'esprit, je trouve.
Zorglub28 : Ben ma foi, on ne change pas une équipe qui gagne...!

Ca "groove gras", et le son de gratte est bigrement efficace (et tant mieux si ton système fonctionne comme bon te semble).
(Effectivement, sur la Compo #5, la batterie me semble aussi en retrait)
Les "Swola" sont bien efficaces. Mention spéciales au #28 qui m'a donné un petit coup d'adrénaline comme peut le faire l'écoute d'un titre de Slipknot. Ca m'a boosté, c'était bien cool

FlyMorningStar : Très chouette aussi, c'est joli comme tout, ça invite à un peu de calme, tout en douceur, merci

Je trouve d'ailleurs que c'est super d'avoir aussi ces moments plus calmes.
Merci de nous faire partager tous ces moments, c'est un plaisir

PS : Zorglub28, super ta compo, c'est chouette d'avoir pris le temps de revenir sur la Compo #6 (je trouvais la batterie très bien, pas trop chargée).
Je vais essayer de regarder si je peux glisser un peu de basse dessus (mais il se peut que ce soit long...)
Merci encore tout le monde, ça fait du bien, tout ça

Signé StreameS1, ex Streamer

zorglub28

vais aller bosser un peu sur le swola236 avant le déjeuner de pâques annuel

[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 10:01:17 ]

zorglub28

Oh pinaise, je suis grave à la bourre !
Bon, je pense avoir récupéré mon retard, et voici le debrief :
Oilid : Bien agréables, tes deux "Chill"
Les sons de gratte sont chouettes. J'aurai bien entendu quelques effets sur la Gibson Benton, un peu comme tu as fait avec la Télé (le passage avec le eBow), mais ça passe crème comme même.
Les "animations" sont très chouettes aussi, bien dans l'esprit, je trouve.
Zorglub28 : Ben ma foi, on ne change pas une équipe qui gagne...!
Ca "groove gras", et le son de gratte est bigrement efficace (et tant mieux si ton système fonctionne comme bon te semble).
(Effectivement, sur la Compo #5, la batterie me semble aussi en retrait)
Les "Swola" sont bien efficaces. Mention spéciales au #28 qui m'a donné un petit coup d'adrénaline comme peut le faire l'écoute d'un titre de Slipknot. Ca m'a boosté, c'était bien cool![]()
FlyMorningStar : Très chouette aussi, c'est joli comme tout, ça invite à un peu de calme, tout en douceur, merci![]()
Je trouve d'ailleurs que c'est super d'avoir aussi ces moments plus calmes.
Merci de nous faire partager tous ces moments, c'est un plaisir
PS : Zorglub28, super ta compo, c'est chouette d'avoir pris le temps de revenir sur la Compo #6 (je trouvais la batterie très bien, pas trop chargée).
Je vais essayer de regarder si je peux glisser un peu de basse dessus (mais il se peut que ce soit long...)
Merci encore tout le monde, ça fait du bien, tout ça
merci streamer !!! j'ai du poster en même temps que toi ^^
pour la basse faut pas s'affoler, y'a pas le feu aux flaques comme dirait l'autre. au pire on sort une V3 dans un an pour feter l'anniv de la compo

zorglub28

j'aime bien c'est frais
[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 21:22:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte