Sujet Fans de BLADE, exprimez-vous!
- 121 réponses
- 16 participants
- 16 721 vues
- 18 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2013 à 14:03:43Fans de BLADE, exprimez-vous!
Je vous fais part de mon admiration sans borne pour cette marque de guitare qui n'a, à mon sens, pas la reconnaissance qu'elle mérite.
Boudées à tort par beaucoup, ces guitares sont pour moi d'un rapport Q/P en occasion sans équivalent sur le marché, et c'est tant mieux pour nos portefeuilles.
Ce topic est donc destiné à tous les fans de BLADE pour qu'ils puissent s'émouvoir, s'informer, se chouchouter, se questionner, s'engueuler, se retrouver
Commençons déjà par les dernières news du moment, puisque notre marque favorite vient d'ouvrir un département CUSTOM SHOP et a sorti pour l'occasion 3 modèles Custom placés dans la nouvelle série PRIVATE RESERVE :
TEXAS CUSTOM 62
TEXAS CUSTOM 57
DELTA CUSTOM 52
Assurément de la belle ouvrage!!
La similitude avec les strat 57,62 et 52 de chez Fender est évidente. Je n'ai par contre aucun doute sur la qualité.
Aucune idée du prix ni de la disponibilité par contre, surtout en France.
Il est annoncé aussi sur le site officiel la possibilité prochaine de commander des pièces et accessoires Blade.
Je précise à tout hasard que j'ai posté la même chose sur g.com mais je me sens mieux chez moi sur AF
Boudées à tort par beaucoup, ces guitares sont pour moi d'un rapport Q/P en occasion sans équivalent sur le marché, et c'est tant mieux pour nos portefeuilles.
Ce topic est donc destiné à tous les fans de BLADE pour qu'ils puissent s'émouvoir, s'informer, se chouchouter, se questionner, s'engueuler, se retrouver
Commençons déjà par les dernières news du moment, puisque notre marque favorite vient d'ouvrir un département CUSTOM SHOP et a sorti pour l'occasion 3 modèles Custom placés dans la nouvelle série PRIVATE RESERVE :
TEXAS CUSTOM 62
TEXAS CUSTOM 57
DELTA CUSTOM 52
Assurément de la belle ouvrage!!
La similitude avec les strat 57,62 et 52 de chez Fender est évidente. Je n'ai par contre aucun doute sur la qualité.
Aucune idée du prix ni de la disponibilité par contre, surtout en France.
Il est annoncé aussi sur le site officiel la possibilité prochaine de commander des pièces et accessoires Blade.
Je précise à tout hasard que j'ai posté la même chose sur g.com mais je me sens mieux chez moi sur AF
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 14:26:49 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
111 Posté le 12/06/2015 à 16:56:39
Anonyme
17824
112 Posté le 12/06/2015 à 16:58:01
Complète active, il semble qu'elle puisse pas être passée en passive.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 12/06/2015 à 18:21:49
J'ai longtemps cherché cette JB mais absolument introuvable en occaz. J'en ai pas vu passer une en 6 mois d'attente. Je me suis rabattu sur une G&L qui, ma foi, est géniale aussi!
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 18:22:14 ]
bilbo29
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
114 Posté le 15/06/2015 à 17:59:53
Pas de soucis, c'est une belle bête aussi
Moi, je cherche toujours ma T2 Honey...
PH.
Moi, je cherche toujours ma T2 Honey...
PH.
PH.
leozinho
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
115 Posté le 16/06/2015 à 11:50:40
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
116 Posté le 16/06/2015 à 11:57:45
Tiens, il n'y a plus de touches "mapple" chez Blade ?
edit:m'suis gourré...
edit:m'suis gourré...
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 12:30:22 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 31/12/2015 à 14:43:13
leozinho
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
118 Posté le 24/03/2017 à 08:59:58
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
119 Posté le 24/03/2017 à 10:31:37
Oui, Gary Levinson publie les photos régulièrement sur Facebook.. Y'en aura même des Mapple Neck (enfin !) Par contre, aucune idée du prix....
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
120 Posté le 26/03/2017 à 12:01:12
Nous serons attentif a cette intention, mais ce petit retour "Med in Europe", ce sera du 100 % ???
En fait, ce sont surtout "le réservoir" des bois...... avec leurs raréfaction, L'exigence d'un choix sélectif de plus en plus difficile, impossible d'avoir à disposition celui des années 60S' aux 90S', où là "l'étaux a commencé à resserrer ces mâchoires"... et si on y ajoute les mesures de rétorsions concernant les normes environnementales ... Les enseignes US se réserveront sans doute leurs propres approvisionnement et d'ailleurs ils ont senti le "filon" avec des bois de récupérations de vieux ponts et granges datant du "Far'west".
.......
Et pour les bois tropicaux, même avec le contournement tout azimut des restrictions officielles, la qualité et quantité feront défaut.
Cela dit , J'ai deux "BLADE" Strat d'occasions, je les adore, je ne peux pas m'en séparer et je ne sais même pas où ni quand elle ont été façonné... 3,750 K' pour la plus lourde, bien qu' un peu plus légère ne m'auraient pas fait de mal mais le son?? en aurait peut être fait les frais vues qu' elles ont toujours surpris mes pots et soutenues les comparaisons avec les plus abouties.(Cependant elles était déjà upgradé en micros Fender...).
Cela dit très soigné en deux parties collées et assemblée "Miroir" issue du même bloc vérifiables sur les mêmes traces de croissance (alors que certaines mythiques serie L Fender étaient assemblées sur 7 "morceaux"...)
Mais sans douter, d'ailleurs je m'en fous car seul le résultat compte, il m'est difficile de certifier que le choix des bois pour leurs lutheries ont été puisé dans ce qui se fait ou ce dit de mieux... En effet, à ce propos n'est il pas utile de rappeler la célèbre boutade de "Léo" :
<-une Strat' c'est une planche...de bon micros mais un excellent manche>.
En fait, ce sont surtout "le réservoir" des bois...... avec leurs raréfaction, L'exigence d'un choix sélectif de plus en plus difficile, impossible d'avoir à disposition celui des années 60S' aux 90S', où là "l'étaux a commencé à resserrer ces mâchoires"... et si on y ajoute les mesures de rétorsions concernant les normes environnementales ... Les enseignes US se réserveront sans doute leurs propres approvisionnement et d'ailleurs ils ont senti le "filon" avec des bois de récupérations de vieux ponts et granges datant du "Far'west".
.......
Et pour les bois tropicaux, même avec le contournement tout azimut des restrictions officielles, la qualité et quantité feront défaut.
Cela dit , J'ai deux "BLADE" Strat d'occasions, je les adore, je ne peux pas m'en séparer et je ne sais même pas où ni quand elle ont été façonné... 3,750 K' pour la plus lourde, bien qu' un peu plus légère ne m'auraient pas fait de mal mais le son?? en aurait peut être fait les frais vues qu' elles ont toujours surpris mes pots et soutenues les comparaisons avec les plus abouties.(Cependant elles était déjà upgradé en micros Fender...).
Cela dit très soigné en deux parties collées et assemblée "Miroir" issue du même bloc vérifiables sur les mêmes traces de croissance (alors que certaines mythiques serie L Fender étaient assemblées sur 7 "morceaux"...)
Mais sans douter, d'ailleurs je m'en fous car seul le résultat compte, il m'est difficile de certifier que le choix des bois pour leurs lutheries ont été puisé dans ce qui se fait ou ce dit de mieux... En effet, à ce propos n'est il pas utile de rappeler la célèbre boutade de "Léo" :
<-une Strat' c'est une planche...de bon micros mais un excellent manche>.
[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 09:14:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte