Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLADE, exprimez-vous!

  • 121 réponses
  • 16 participants
  • 16 574 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Fans de BLADE, exprimez-vous!
Je vous fais part de mon admiration sans borne pour cette marque de guitare qui n'a, à mon sens, pas la reconnaissance qu'elle mérite.
Boudées à tort par beaucoup, ces guitares sont pour moi d'un rapport Q/P en occasion sans équivalent sur le marché, et c'est tant mieux pour nos portefeuilles.

Ce topic est donc destiné à tous les fans de BLADE pour qu'ils puissent s'émouvoir, s'informer, se chouchouter, se questionner, s'engueuler, se retrouver :boire:


Commençons déjà par les dernières news du moment, puisque notre marque favorite vient d'ouvrir un département CUSTOM SHOP et a sorti pour l'occasion 3 modèles Custom placés dans la nouvelle série PRIVATE RESERVE :

1936841.jpg

1936842.jpg

TEXAS CUSTOM 62
1936843.png

TEXAS CUSTOM 57
1936844.png

DELTA CUSTOM 52
1936845.png


Assurément de la belle ouvrage!!

La similitude avec les strat 57,62 et 52 de chez Fender est évidente. Je n'ai par contre aucun doute sur la qualité.

Aucune idée du prix ni de la disponibilité par contre, surtout en France.

Il est annoncé aussi sur le site officiel la possibilité prochaine de commander des pièces et accessoires Blade.


Je précise à tout hasard que j'ai posté la même chose sur g.com mais je me sens mieux chez moi sur AF :bise:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 14:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Euhhh, je ne plaisantais pas là...cette gratte est absolument géniale pour son prix. Je le sais, je l'ai essayé. Essaye de trouver la même chose et qui sonne pour moins de 400 euros et on en reparle.
J'adore Blade mais pour le coup, ils ont fait fort chez Squier sur le coup là. Tu n'as qu'à lire les avis sur AF et même chez thotho pour comprendre...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 08:34:18 ]

22
Ha Ha bondissant fait de l'humour au troisième degré. Très fin !!
23
J'ai justement jeté un œil sur ce qu'il s'en dit sur le forum. Bon, ben, c'est pas le top...
Juste une bonne entrée de gamme quoi... Rien de transcendant.
Quand tu vois toutes les modifs que les gars ont fait, ou tous les soucis qu'ils ont eu...
Donc, rien à voir avec ce que peut proposer Blade. C'est pas le même prix non plus, mais si tu mets le prix, c'est pour ne pas avoir ce genre de soucis.
Après, si tu lis les commentaires des vendeurs, c'est évident qu'ils ne vont pas te dire qu'ils te fourguent de la m...e.;)

PH.

24
Citation de marckblorse :
Ha Ha bondissant fait de l'humour au troisième degré. Très fin !!


50ème degré si ça t'amuse, on peut continuer longtemps comme ça.

Citation de bilbo29 :
J'ai justement jeté un œil sur ce qu'il s'en dit sur le forum. Bon, ben, c'est pas le top...
Juste une bonne entrée de gamme quoi... Rien de transcendant.
Quand tu vois toutes les modifs que les gars ont fait, ou tous les soucis qu'ils ont eu...
Donc, rien à voir avec ce que peut proposer Blade. C'est pas le même prix non plus, mais si tu mets le prix, c'est pour ne pas avoir ce genre de soucis.
Après, si tu lis les commentaires des vendeurs, c'est évident qu'ils ne vont pas te dire qu'ils te fourguent de la m...e.;)


T'as juste rien compris à ce que j'ai dit. On pose la question d'une telecaster chez Blade. On parle d'une Delta qui est fabriquée en Chine. J'évoque le fait que la Squier (la version que j'ai mise en lien et pas les autres qui n'ont rien à voir) est excellente pour son prix et tu viens me dire que ce sont des arguments de vendeur icon_facepalm.gif

Justement non puisque, comme je l'ai précisé, je l'ai essayé et je peux en parler en toute connaissance de cause et je confirme ce que j'ai dit : c'est une excellente guitare pour son prix, même avec l'équipement d'origine. C'est pas parce qu'il y a écrit Squier sur la tête que c'est forcément une m****. Y'a d'ailleurs quelques modèles chez eux qui méritent le détour mais c'est un autre débat. Et si ton seul avis sur cette tele se résume à la lecture des forums...Bref.


Sinon, vous faites exprès d'être lourds ou c'est moi qui devient vieux?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 18:55:01 ]

25
Oiseau, pourquoi n'irais-tu pas bondir sur la fan page des squier plutôt que de poser ton nid sur celle des blades qui visiblement te débectent?

Juste en passant : l'argument "je l'ai essayée, je peux donc en parler" ne vaut pas vraiment mieux que "croyez-moi puisque c'est moi qui vous le dis"

[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 19:33:43 ]

26
:8O:

A l'occasion, tu reliras le premier post du topic, ça t'evitera d'écrire des conneries de ce style :

Citation de marckblorse :
Oiseau, pourquoi n'irais-tu pas bondir sur la fan page des squier plutôt que de poser ton nid sur celle des blades qui visiblement te débectent?


En tout cas merci, tu m'as bien fait rigoler. Je suis rassuré sur un point, je ne suis pas trop vieux :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 19:42:23 ]

27
Yo OB je confirme : tu n'es pas trop vieux !

Bon te lire m'a donné envie de plus découvrir cette marque, ce sera mon site pour ce soir ;)

Au vu de ta magnifique pelle le voyeur que je suis te dit déjà merci ! ;)
28
+1 avec Oiseau Bondissant .
29
Hey! Oiseau Bondissant, je n'ai fait que répondre à ton message. Ce que j'ai lu me laisse dubitatif quant aux qualités de cette guitare. Tu m'excusera, mais le dimanche, c'est pas facile d'aller essayer une gratte!
Mais je reste sur ma position : une bonne entrée de gamme, avec tout ce que cela sous-entend... Et ce n'était pas ma question au départ.
Je n'ai pas dis que tu avais des arguments de vendeur, mais que les vendeurs avaient quelquefois des arguments un peu légers.
Maintenant, lorsque je pose une question sur une Blade, je ne m'attends pas à ce que l'on me réponde en me vantant les qualités d'une Squier... Tu la trouve de bon rapport qualité/prix, c'est bien, mais c'est pas ma came et ce n'est pas l'info que je recherche. Sinon, j'irais sur le topic Squier...
Mais ne nous fâchons-pas, ça n'en vaut pas la peine;)

PH.

30
Bon et ben là c'est plus clair :bravo:

Évidemment que je vais te dire que les Delta sont excellentes. Evidemment que Blade s'en sort très bien et que si j'avais à choisir entre une Fender Mexicaine et une Blade, yapafoto comme on dit mais seulement voila, en toute objectivité, quand j'ai testé cette Squier et que j'ai mis en comparaison la Delta, et bien le choix m'a semblé plus délicat, question rapport Q/P, les 2 se valent amha et pourtant, je suis le plus grand fan de la marque Suisse.
Encore que, si tu trouves en occasion une Delta sunburst à moins de 300 roros, ya pas trop à hésiter.

En fait ma réponse avait pour but de te proposer 2-3 autres marques équivalentes pour choisir une bonne Tele d'entrée de gamme : Squier CV, Blade Delta et G&L ASAT.

Maintenant, si tu montes en gamme, le raisonnement ne sera plus du tout le même.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 21:30:34 ]