Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLADE, exprimez-vous!

  • 121 réponses
  • 16 participants
  • 16 669 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Fans de BLADE, exprimez-vous!
Je vous fais part de mon admiration sans borne pour cette marque de guitare qui n'a, à mon sens, pas la reconnaissance qu'elle mérite.
Boudées à tort par beaucoup, ces guitares sont pour moi d'un rapport Q/P en occasion sans équivalent sur le marché, et c'est tant mieux pour nos portefeuilles.

Ce topic est donc destiné à tous les fans de BLADE pour qu'ils puissent s'émouvoir, s'informer, se chouchouter, se questionner, s'engueuler, se retrouver :boire:


Commençons déjà par les dernières news du moment, puisque notre marque favorite vient d'ouvrir un département CUSTOM SHOP et a sorti pour l'occasion 3 modèles Custom placés dans la nouvelle série PRIVATE RESERVE :

1936841.jpg

1936842.jpg

TEXAS CUSTOM 62
1936843.png

TEXAS CUSTOM 57
1936844.png

DELTA CUSTOM 52
1936845.png


Assurément de la belle ouvrage!!

La similitude avec les strat 57,62 et 52 de chez Fender est évidente. Je n'ai par contre aucun doute sur la qualité.

Aucune idée du prix ni de la disponibilité par contre, surtout en France.

Il est annoncé aussi sur le site officiel la possibilité prochaine de commander des pièces et accessoires Blade.


Je précise à tout hasard que j'ai posté la même chose sur g.com mais je me sens mieux chez moi sur AF :bise:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 14:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Nous sommes donc bien d'accord.:bravo:
Mais si je cherche des renseignements sur une Blade, je ne cherche pas à faire un comparatif. C'est tout.

PH.

32
Tu as quel budget pour ton cadeau à offrir?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33
Dans les 1000 Emile:mdr:.
Un peu plus, un peu moins, faut voir. Ce pourquoi je me renseigne...
Je sais que ça peu paraître beaucoup, mais c'est couplé avec son anniversaire et je ne suis pas le seul à mettre la main à la poche révolver.

PH.

34
x
Hors sujet :
on peut devenir potes ? :-D
35
Citation :
Dans les 1000 Emile

AHhhh bah en effet, avec ce budget là c'est pas tout à fait pareil :bravo:
Dommage que la Texas 52 soit si chère...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

36
Citation :
J'ai trouvé sympa qu'ils fassent ces recherches, d'autres ne se seraient pas donné cette peine...
Vraiment une bonne boite. Des bonnes guitares et des gens sympas! C'est si rare!

C'est probablement ça qu'on appelle le sens du commerce à la Suisse.;)

bilbo29, bien que tu demandes des infos sur une Blade, ce serait tout de même bête de ne pas regarder ailleurs, d'autant plus avec le budget dont tu disposes. Les micros à aimant céramique, c'est pas top top... à mon avis très souvent partagé.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

37
Oui, mais là, je suis sur le topic "Blade". Donc, je ne vais pas poser des questions sur "Fender TC" ou autre. J'irais directement sur le sujet.
Sinon c'est le bordel!!! :oo:

PH.

38
Citation de bilbo29 :
Oui, mais là, je suis sur le topic "Blade". Donc, je ne vais pas poser des questions sur "Fender TC" ou autre. J'irais directement sur le sujet.
Sinon c'est le bordel!!! :oo:

image.php

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 08:13:47 ]

39
Citation de bilbo29 :
Oui, mais là, je suis sur le topic "Blade". Donc, je ne vais pas poser des questions sur "Fender TC" ou autre. J'irais directement sur le sujet.
Sinon c'est le bordel!!! :oo:


Oui et non. C'est ce que je m'evertue à te dire. Tu es sur le topic Blade ok. Tu poses des questions sur des Blade OK. Mais rien n'empêche les Afiens de t'orienter vers des modèles équivalents. Le but est de t'aider à choisir en ayant en main toutes les cartes.

En clair, la question est plutôt : avec un budget de 1000 euros, quelle gratte de type Telecaster puis-je avoir? Comment se situent les Blade dans cette liste?

Moi je l'ai vu comme ça en tout cas.

Après c'est sûr qu'on ne va pas disserter pendant 3 jours sur les qualités et défauts des autres grattes mais en ce qui me concerne, j'essaye tout de même d’être objectif. J'adore Blade mais je sais reconnaitre que parfois, la concurrence fait aussi bien (j'ai pas dit mieux :-D )

POur en revenir aux Suisses, le souci avec la série Delta est qu'ils n'en proposent que des versions asiatiques, à l'exception de leur nouvelle Custom 52 qui coûtent un bras. Les meilleurs plans sont toujours sur les stratoïdes type R et RH mais c'est pas ce que tu cherches. Maintenant, asiatique ne veut pas dire pourri mais c'est sûr qu'il n'y a pas de comparaison avec de la fabrication maison au pays du gruyère.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 10:40:40 ]

40
Ouais, ouais, ouais!!! J'suis d'accord.:bravo:
Bon, passons à autre chose : je me délocalise à Mulhouse bientôt. Donc prés de Bâle...
Quelqu'un aurait l’adresse exacte de l'usine:?:
Tant qu'à y être, autant en profiter:lol:

PH.