Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SKERVESEN

  • 1 039 réponses
  • 27 participants
  • 89 783 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion SKERVESEN
Bonjour à tous,

Je m’intéresse fortement au SKERVESEN, et particulièrement la raptor 7 cordes.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont, et s'ils peuvent nous faire partager leurs impressions : qualité-prix, défauts, temps d'attente etc...

D'avance merci.

Afficher le sujet de la discussion
621
622
le petit doigt en l'air !
623
Après deux répètes en groupe, je suis maintenant capable de donner une petite appréciation de ma skerv :)

La différence de confort est en fin de compte pas si grosse entre mon Agile et la Skerv
Le vernis satin permet de moins transpirer au contact de l'instrument et le petit chanfrein du corps donne une pose du bras droit contre la guitare très douce. Les extrémités des frettes sont mieux finies, le manche est agréable mais je me demande si je préfère pas celui de l'Agile, plus épais et plus rond.
La qualité de fabrication et de finition est par contre irréprochable sur la skerv.

Avec le frêne le son est claquant à souhait, je fais beaucoup de barrés à partir de la 7ème corde accompagnés de notes plus aigües, et ces notes là ressortent vraiment sans peine.
Question sustain j'ai jamais eu mieux, la guitare vibre vraiment beaucoup et je le ressens contre mon bide. La différence est pas non plus énorme mais y'a plus de sustain qu'avec mon Agile manche traversant en érable/ébène.

En jeu solo j'aime pas du tout le son des nailbomb. Trop propre, un grain pas assez prononcé, des coups de médiators très audibles et qui dérangent par leur sonorité ... bref un caractère que j'aime pas.
En jeu en groupe ils apportent une bonne dynamique et les notes sont bien déliées (mais pas autant que le chaosland).
Chaque coup de médiator ressort du mix ce qui apporte un bon côté bourrin à l'ensemble. Ce côté là que j'aime pas du tout en jeu solo est en fait ce que j'aime une fois dans le mix.
De même, alors que je trouve que ça manque un peu de graves en jeu solo, une fois en groupe les palm mute s'arrêtent pile là ou il faut en terme de fréquences afin de garder le mix propre et laisser sa place au reste.

Après, comme dit plus haut mon avis sur le micro peut être influencé par les bois et inversement.

Je suis donc satisfais de tout avec cette guitare mais n'exclut pas quand même un éventuel changement pour le SP Custom Chaosland.

Et pour ceux qui lorgnent sur ces guitares mais qui ont pas les moyens de se les offrir, je confirme qu'une guitare comme celle là ne vaut pas 2 fois mieux que votre guitare à 1200€, juste un peu plus.
C'est vraiment un plaisir plus qu'un réel besoin.

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 12:27:40 ]

624
bon débriefing :bravo:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

625
Merci pour le retour. :bravo:
Suite à ce retour, tu pense en prendre une autre?
J'ai le même ressentie que toi avec Mayones mais rien que pour la finition irréprochable et la possibilité de choisir son instrument, je vais avoir du mal à retourner aux marques plus traditionnelles.
626
Peut être qu'un jour je reprendrais une skerv, mais c'est pas d'actualité pour l'instant.
Faudra que j'attende une prime plus que conséquente et que je n'ai pas d'autre priorité (du genre, devenir proprio :-D)

Ca ne m'empêche pas d'avoir déjà rempli un nouvel order form icon_facepalm.gif
627
Nouvelle Skervy en approche :oops2:

Je peux pas m'empecher, je vais finir par déménager en Pologne icon_facepalm.gif
628
Tu as bien de la chance,
dans mon cas je suis à plus de 6 mois depuis ma commande et pas de nouvelles
J'ai envoyé un message il y a 1 semaine à MACIEK mais j'ai pas de retour... :(((

Tu prends quoi ? et tu revends quoi ? :lol:

629
A ce niveau la, ca devient indécent :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

630
Citation de stratman45 :
Tu as bien de la chance, dans mon cas je suis à plus de 6 mois depuis ma commande et pas de nouvelles
J'ai envoyé un message il y a 1 semaine à MACIEK mais j'ai pas de retour... :(((
Tu prends quoi ? et tu revends quoi ? :lol:
t'inquiètes pas, ils ne t'ont pas oublié ;)

Ca sera la surprise :-D

Citation de deozza :
A ce niveau la, ca devient indécent :oops2:
Ce n'est que ma 37ème guitare :oops2: (oh putain icon_facepalm.gif )
Faut que je réfléchisse pour la 40ème, histoire de marquer le coup avec une custom de folie :-D