Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SKERVESEN

  • 1 039 réponses
  • 27 participants
  • 89 827 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion SKERVESEN
Bonjour à tous,

Je m’intéresse fortement au SKERVESEN, et particulièrement la raptor 7 cordes.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont, et s'ils peuvent nous faire partager leurs impressions : qualité-prix, défauts, temps d'attente etc...

D'avance merci.

Afficher le sujet de la discussion
961
Citation de FAiRLiGHT :
aucune corde en trop, j'aurai presque voulu tenter une de plus justement !


T'es un coquin gourmand ! :-D
962
Citation de W-Addict :
Citation de FAiRLiGHT :
aucune corde en trop, j'aurai presque voulu tenter une de plus justement !


T'es un coquin gourmand ! :-D


Comme souvent avec toi, c'est une très belle gratte. Simple et efficace puis avec une tête, ça change de tes dernières.

Bon par contre une corde de plus... C'est un harpe après lol.
963
Citation de W-Addict :

T'es un coquin gourmand ! :-D
oh oui !

Citation de Dédé :
Comme souvent avec toi, c'est une très belle gratte. Simple et efficace puis avec une tête, ça change de tes dernières.

Bon par contre une corde de plus... C'est un harpe après lol.
j'aurai préféré une 8 en headless, Hugo (Mermet) en avait une mais trop chère pour mon budget restreint malheureusement
964
Citation de FAiRLiGHT :
j'aurai préféré une 8 en headless, Hugo (Mermet) en avait une mais trop chère pour mon budget restreint malheureusement


Dommage pour la Mermet, ses dernières productions sont assez belles aussi mais c'est clair que niveau tarif, ça pique un peu.
965
Belle guitare, mais j'avoue que je ne sais pas quoi penser de ce mélange de Tele, Strato (partie supérieure) et Jagstang (partie inférieure).

J'aime bien la finition brute mais pas le placage de bois pour le pickguard (je n'aime pas les pickguard en général).

Je ne connaissais pas cette marque mais je constate que les Polonais sont très actifs dans la fabrication de guitares custom si on ajoute Ran et Mayones.

8 cordes c'est carrément trop pour moi, quand j'en suis à penser que 99 % des guitaristes sur 7 cordes pourraient faire la même chose avec 6. Alors 9 cordes... :-D
966
Citation :
99 % des guitaristes sur 7 cordes pourraient faire la même chose avec 6.


voir sur 4 :Cavalera: :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 09:10:00 ]

967
Voire sur une

968
Citation de Hamtaro :
Belle guitare, mais j'avoue que je ne sais pas quoi penser de ce mélange de Tele, Strato (partie supérieure) et Jagstang (partie inférieure).

J'aime bien la finition brute mais pas le placage de bois pour le pickguard (je n'aime pas les pickguard en général).

Je ne connaissais pas cette marque mais je constate que les Polonais sont très actifs dans la fabrication de guitares custom si on ajoute Ran et Mayones.

8 cordes c'est carrément trop pour moi, quand j'en suis à penser que 99 % des guitaristes sur 7 cordes pourraient faire la même chose avec 6. Alors 9 cordes... :-D
je suis complètement d'accord avec toi sur les pickguard, je déteste ca mais en général c'est parce qu'ils sont en plastoc et honnetement, sur une gratte à 2000€ je n'en veux pas, là au moins c'est fait intelligemment et ca reste cohérent avec l'ensemble, la bonne idée c'est surtout d'avoir fait une tete raccord avec le pickguard. Au passage c'est du bubinga ;)

Effectivement ils sont très actifs, pour moi il y a 4 grands luthiers en pologne : Skervesen, Blackat, Mayones et Ran (dans l'ordre de préférence :-D )

Le choix de partir sur une 8 cordes a vraiment été motivé par 2 choses : l'accordage très bas et l'envie de revenir sur 8 après avoir testé et adoré il y a quelques années sans trouver de façon intéressante de l'exploiter
969
Djent stick :-D

On peut faire du Bernie metal avec ça ? Ca m'intéresse :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

970
Citation de Lonewolf :
voir sur 4 :Cavalera: :diable:


En écrivant ça, je pensais exactement à Max Cavalera qui avait l'honnêteté d'enlever toutes les cordes dont il ne se servait pas. :bravo:

Citation de FAIRLIGHT :
la bonne idée c'est surtout d'avoir fait une tete raccord avec le pickguard. Au passage c'est du bubinga


Ah ! le bubinga, ça me rappelle une certaine basse Warwick qui pesait un âne mort, mais sonnait foutrement bien. :bave:
Autant j'aime beaucoup le placage sur la tête, autant le pickguard, même assorti et travaillé de la sorte, c'est-à-dire du mieux possible, je n'arrive pas à m'y faire.

Citation de FAIRLIGHT :
Le choix de partir sur une 8 cordes a vraiment été motivé par 2 choses : l'accordage très bas et l'envie de revenir sur 8 après avoir testé et adoré il y a quelques années sans trouver de façon intéressante de l'exploiter


La première 8 cordes que j'ai vue, c'était Une BC Rich Robert Conti, il y a une quinzaine d'années, un modèle improbable quand on connaît le style de la marque. Le mec avait beau être un jazzman, donc forcément un peu barré (laissez-moi ce cliché), déjà je ne comprenait pas ce qu'il pouvait faire de toutes ces cordes.



Et les manches à diapasons multiples, ça vaut quoi en terme de jouabilité ?

Citation de Lonewolf :
On peut faire du Bernie metal avec ça ? Ca m'intéresse


L'essentiel est de pouvoir l'accorder sur une glissière d'autoroute. :-D