Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Quel type de manche de guitare électrique choisir ?

• 88 réponses
  • 43 participants
  • 19 805 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Quel type de manche de guitare électrique choisir ?
Quel type de manche de guitare électrique choisir ?
Si les anglophones utilisent le mot « cou » (neck) pour décrire la proéminence sur laquelle nos mains évoluent, nous autres français préférons parler de manche.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien sûr que si, il parle de la "touche" cet article...

Se référer à la dernière phrase! :mdr:
22
Merci pour vos commentaires.

Citation :
On achète une guitare, c'est tout, pas un manche. Je me vois aller dans un mag : "bonjour, je voudrais un manche en C à faible radius. -Entendu pour le reste ? -Je m'en fous, j'utilise que le manche..." :-D

Ce qui se passe en réalité n'est pas si éloigné de ce que tu dis: il n'est pas rare de voir un guitariste débouler en magasin et demander avant toute chose un certain type de manche pour s'assurer du confort, et de ne parler du reste qu'ensuite.

23
Citation de Berzin :
Ca ne concerne que les grattes à manche vissé et l'article s'adresse à des débutants, donc je vois mal un débutant faire ça.

Certes mais c'est tout à fait possible

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

24
peut-etre manque-t-il un mot sur les manches a profil progressif
25
ben moi je trouve ça super important, on parle toujours du niveau des micros ,du look d'enfer mais je vois des élèves patauger avec leur main gauche parce que la largeur du manche ne leur convient pas

Joubertonal@gmail.com

26
Bon article!
Juste une petite réflexion concernant l'apellation anglo-saxonne "neck" qui signifie cou: elle est bien plus logique que notre manche de francophones, dans la mesure où le cou est justement ce qui relie le corps à la tête. :-D
27
Citation :
Traditionnellement 24.75 sur les fender, 25.5 sur les Gibson et sur beaucoup d'autres marques.

Rigolo ! Personne n'a remarqué que c'est le contraire.:bravo: Même les plus "connaisseurs" sont passés à côté. :bravo:

Pour moi, bien débuter ne signifie pas forcément se faciliter la vie au maximum. Le type de manche ne doit pas être prioritaire pour un débutant parce que, par définition, le débutant ignore la façon d'objectiver son ressenti et nous ne pouvons pas présumer de son adaptabilité. Quelles seront ses affinités naturelles ? Passer le pouce sur la touche ou faire des barrés ? Jouer plus "en positions" ou en déplacements ?...

Je suis assez content d'avoir débuté à une époque à laquelle l'offre était assez réduite, sans pouvoir faire la fine bouche. A mon avis, cela rendait plus adaptable de devoir affronter l'inconnu. :8)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 02:27:06 ]

28
Ce qu'il faut pas oublier c'est qu'il existe les manche avec un profil composé(compound)comme pour la touche.C'est a dire qu'il est plus en forme C au depart et fini en forme U a la fin.

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 18:33:14 ]

29
Citation :
Ce qu'il faut pas oublier c'est qu'il existe les manche avec un profil composé(compound)comme pour la touche.C'est a dire qu'il est plus en forme C au depart et fini en forme U a la fin.

Cela va rassurer tous les débutants, pas de doute. :bravo:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

30
Citation de Jp6l6 :
Citation :
Traditionnellement 24.75 sur les fender, 25.5 sur les Gibson et sur beaucoup d'autres marques.

Rigolo ! Personne n'a remarqué que c'est le contraire.:bravo: Même les plus "connaisseurs" sont passés à côté. :bravo:

Exact, mais moi j'étais convaincu de ma connerie :bravo: