Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour des micros. Merci :)

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 232 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour des micros. Merci :)
Bonsoir à tous.

Voilà, je possède une Gibson Les Paul Studio Ebony Gold Hardware montée avec des micros 490R/498T. J'aimerai les changer pour un micro typé Hard Rock / Metal et un autre typé Rock. Je pensais au 500T et au 496R. Qu'en pensez-vous ?

Je veux un son plus agressif en fait, plus bourrin.

Comme ampli, j'ai le Roland Micro Cube RX.

Merci de votre aide, bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 19:33:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
:?!:Ton vendeur - prof - ami de la famille, il ne s'y connait pas en micros, quelque fois ? Et le joueur de Gibson SG, non plus ?

Après quelques décennies d'expérience avec le matos guitare, je trouve que tu as mal réagi à la proposition de changer d'ampli parce qu'un micro cube, c'est vraiment pas bon du tout, du tout. Pour partir en vrille, il faut un minimum de graou et ici on est dans la catégorie porte-voix...

C'est pas pour le plaisir de te contrarier mais je pense qu'une bonne pédale typée comme tu aimerais, plus facile à essayer et évaluer avant achat, serait une option moins aventureuse. Même avec tes micros d'origine, certaines ont assez de gain et de possibilités de réglages pour faire du métal.

Cependant, si tu veux vraiment changer de micros, tu pourrais éviter les Gibson qui ont une forte tendance à vomir dans le grave/bas médium en saturations, perdant ainsi beaucoup de définition. Certaines Gibson sont montées d'origine avec le couple 496R/500T et il faudrait que tu puisses en essayer une pour te faire une idée. Ce sont des micros céramique, il faut aimer (ce n'est pas ma tasse de thé). Chez Seymour Duncan, le SH5 custom et le set SH6 distortion en sont aussi. Les amateurs disent souvent qu'ils sont mieux définis. Ce serait peut-être bien de les comparer avec les Gibson.

Personnellement, je pencherais pour le set Seymour Duncan Hot Rodded (SH4 et SH2 N). Enfin, il y a pléthore et c'est la raison pour laquelle il est difficile de conseiller des micros à des "oreilles étrangères", qui entendent forcément à leur manière.:-D;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
Citation :
Comme ampli, j'ai le Roland Micro Cube RX.


Ha Ha j'avais pas vu !!
En relisant, il y a vraiment des pépites dans les premiers posts, notamment lorsque cet ampli est conseillé par quelqu'un
Citation :
qui n'a pas l'habitude de raconter n'importe quoi


L'avantage est que toutes les guitares, tous les micros sonnent exactement pareil dans ce type d'équipement, le signal étant recodé numériquement pour aboutir aux simulations marshall, boogie, etc. Même en y branchant une cornemuse, on va sonner conformément à l'alogrithme sélectionné
13
J'avais oublié de mentionner une chose essentielle. Un changement de micros ne s'apprécie vraiment qu'à moyen terme parce qu'il faut tâtonner avant de trouver leurs hauteurs optimales individuelles et en couple, celles des plots également pour affiner l'ensemble. C'est un travail très subtil et assez complexe pour des oreilles peu expérimentées. ;):-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 04:20:48 ]