Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour des micros. Merci :)

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 231 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour des micros. Merci :)
Bonsoir à tous.

Voilà, je possède une Gibson Les Paul Studio Ebony Gold Hardware montée avec des micros 490R/498T. J'aimerai les changer pour un micro typé Hard Rock / Metal et un autre typé Rock. Je pensais au 500T et au 496R. Qu'en pensez-vous ?

Je veux un son plus agressif en fait, plus bourrin.

Comme ampli, j'ai le Roland Micro Cube RX.

Merci de votre aide, bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 19:33:27 ]

2
Bonsoir,
Le premier problème est que tu as des p90 donc tes trous pour les micros ne sont pas adaptés aux micro que tu cites(qui sont des doubles bobinages).
A moins que je fasse fausse route et que tu ai mis des p90 format humbucker, Il faudrait donc pouvoir avoir des micros doubles bobinages au format p 90. Renseigne toi éventuellement pour du custom comme par exemple chez sp custom. Cela risque de cependant être un peu plus cher et peu être même impossible.

Ne serait il pas plus intéressant de changer ton ampli?
3
j'ai modifié mon message, je me suis planté. Je n'ai pas de P90. Désolé.
4
Ah désolé bah du coup aucune idée. Cependant ma dernière question reste valable.:-D
5
En fait, pour l'ampli, je l'ai pris sur le conseil d'un vendeur, professeur et accessoirement ami de la famille depuis pas mal de temps. Je vais pas te faire son CV mais ce gars-là n'est pas du genre à raconter n'importe quoi. Il s'y connait et est réglo. Bref, cet ampli est à transistor et fait un peu de modélisation. Il me convient très bien pour l'instant. Un ami a joué dessus avec une SG et il lui a offert un très bon rendu. De plus, je n'ai pas encore trouvé LE son qui me fait partir en vrille, du coup, je préfère ne pas investir dans un lampe maintenant.

Ce que je cherche surtout, c'est rendre ma LP plus agressive. Je l'ai prise car j'aime sa forme, son toucher . . . mais elle est un poil trop gentille^^. Voilà pourquoi j'aimerai changer les micros. Ceux que j'ai présenté ont de bons retours et envoient pas mal apparemment.

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 19:46:18 ]

6
je pense que le 500 t est une bonne option pour les sons hard/rock, un peu moins pour les sons metal moderne.
qu'est ce qui te gene dans le 490 en manche?
7
Rien de spécial mais je me demandais si la différence était bien là avec le 496R, si je pouvais rendre le son plus agressif encore. Si ladite différence n'est pas flagrante, je reste sur le 490R.
8
le 496 n'est pas tellement agressif. Sur le papier il a un niveau de sortie plus important que le 490 mais à l'oreille le rendu tire du côté bluesy, pas franchement moins que le 490. Le 500, lui, est agressif.
9
Tu risques d'avoir des soucis d'équilibre en fait avec le 490 par rapport au 496.
Mais il éxiste une config assez proche sur une guitare Gibson, donc je pense que ça devrait le faire, c'est Frampton signature :
url
500t, 57 plus, et 57 classic, et le 57 classic a quasiment le même niveau de sortie que le 490r.

Je suis Charlie

10
pourquoi tu ne prends pas d autres micros que des gibson qui en règle générale ne sont pas les micros les plus performants pour le style que tu cherches ,vas voire chez seymour duncan ils ont sans doute ce que tu cherches
meme si j aime le coté graisseux du 500T ,je pense qu il manquera de précision pour les grosses saturations modernes

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 20:06:33 ]