Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vrai Gibson ou Haut de Gamme Epiphone

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 6 680 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vrai Gibson ou Haut de Gamme Epiphone
Bonjour

Voila je me suis demandé si une vrai Gibson USA était a l’égal niveau qualité/prix qu'une haut de gamme Epiphone.
Voila deux guitares pour illustrer ce que je reflète dans ce post:
-https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_50_tribute_gt.htm
ou
-https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_classic_customantique.htm

Voila j'attends vos avis.merci

PS:a vos claviers!!!!

Paul

Afficher le sujet de la discussion
31
Ah, je me disais aussi qu'il manquait le petit clin d'oeil politique pour que ce thread ressemble vraiment aux autres
32
ca c'est vrai living car les chinois peuvent faire de tres bonne gratte (mais je préfère usa)

Paul

33
LA nationalité ne compte pas quand il s'agit de fabriquer un instrument, à moins que certains ici en doutent... Après je suis le premier à avoir deux Gibson USA dont je suis entièrement satisfait (ainsi qu'une Jazzmaster US aussi), mais j'ai aussi une squier indonésienne en basse qui me satisfait tout autant que la précision bass US de mon bassiste qui coute 5 fois plus cher... Question de gout et d'oreilles.

Et qu'on arrête de dire que tout est politique, on parle juste d'humains derrière les pelles que vous jouez les gars. Sans amertume aucune :-D
34
c'est vrai living moi en ce moment j'ai une Gibson Les Paul studio 1993 USA et une Traditional de 2008 ainsi qu'une guitare de marque Kona(pack guitare pour les nuls fabriquée en chine :fleche:)mais pas mauvaise du tout et mon luthier a cité :"Elle a un très beau bois de manche et un aulne quasi sans imperfections")Voila.merci de vos réponses.:bravo:

Paul

35
Bonjour,
Je relance ce sujet afin d'éviter d'en créer un nouveau, avec une question à peu près similaire. J'ai une Les Paul Studio 2013, et ai véritablement flashé sur le physique du modèle Custom Lee Malia de chez Epiphone :8O: . Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de tester cette guitare? On m'a dit récemment que ce genre d'Epiphone haut de gamme, équipée en plus avec de vrais micros Gibson, était de meilleure qualité que certaines Gibson, qu'en pensez-vous? Cette guitare coûtant quand même 800 euros, les mettre pour quelque chose d'au final moins bon pour un craquage esthétique.. pas top. :-D Merci d'avance pour vos réponses!
36
Les epiphone haut de gamme valent aujourd'hui le coup.
La qualité de fabrication est au RDV et l'électronique, à commencer par les micros effectivement, sont à la hauteur.
Cela dit, ces modèles sont généralement très spécifiques, et il faudra vérifier que le son est à la hauteur de l'esthétique, je veux dire, à son gout...

Je suis Charlie

37
Je rejoins Greg, en tant que possesseur de son inspiratrice chez Gibson, c'est une super guitare, mais qui a un son qui est particulier, c'est le genre de guitare que tu peux trouver assez facilement dans un magasin de musique, je t'invite à essayer, tes oreilles passeront outre l'esthétique!
38
Merci à tous les deux pour vos réponses! -Livingroom-, tu parles de la Les Paul Artisan? Je vais essayer de regarder dans les magasins sur Bordeaux, mais pour ce qui est de la Lee Malia, elle est vraiment super dure à trouver, et il n'y a que peu d'avis sur la bête..
39
Je vais m'autociter pour être sur qu'on soit clairs ;)

Citation :
en tant que possesseur de son inspiratrice chez Gibson, c'est une super guitare, mais qui a un son qui est particulier,
Là je parle de la LP artisan en effet.

Citation :
c'est le genre de guitare que tu peux trouver assez facilement dans un magasin de musique, je t'invite à essayer, tes oreilles passeront outre l'esthétique!
Là je parle de la Lee Malia.

Au pire tu as la solution commander chez Thomann et consorts, et si elle te plait pas tu as 30 jours pour la renvoyer.
40
Le problème ne va bientôt plus se poser, Gibson semble vouloir cesser d'exporter les entrées de gamme.