Vrai Gibson ou Haut de Gamme Epiphone
- 42 réponses
- 13 participants
- 6 680 vues
- 10 followers
paul3826
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2014 à 16:37:21Vrai Gibson ou Haut de Gamme Epiphone
Bonjour
Voila je me suis demandé si une vrai Gibson USA était a l’égal niveau qualité/prix qu'une haut de gamme Epiphone.
Voila deux guitares pour illustrer ce que je reflète dans ce post:
-https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_50_tribute_gt.htm
ou
-https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_classic_customantique.htm
Voila j'attends vos avis.merci
PS:a vos claviers!!!!
Voila je me suis demandé si une vrai Gibson USA était a l’égal niveau qualité/prix qu'une haut de gamme Epiphone.
Voila deux guitares pour illustrer ce que je reflète dans ce post:
-https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_50_tribute_gt.htm
ou
-https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_classic_customantique.htm
Voila j'attends vos avis.merci
PS:a vos claviers!!!!
Paul
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 24/10/2014 à 22:02:52
Ah, je me disais aussi qu'il manquait le petit clin d'oeil politique pour que ce thread ressemble vraiment aux autres
paul3826
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 25/10/2014 à 11:41:26
ca c'est vrai living car les chinois peuvent faire de tres bonne gratte (mais je préfère usa)
Paul
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 25/10/2014 à 12:12:27
LA nationalité ne compte pas quand il s'agit de fabriquer un instrument, à moins que certains ici en doutent... Après je suis le premier à avoir deux Gibson USA dont je suis entièrement satisfait (ainsi qu'une Jazzmaster US aussi), mais j'ai aussi une squier indonésienne en basse qui me satisfait tout autant que la précision bass US de mon bassiste qui coute 5 fois plus cher... Question de gout et d'oreilles.
Et qu'on arrête de dire que tout est politique, on parle juste d'humains derrière les pelles que vous jouez les gars. Sans amertume aucune
Et qu'on arrête de dire que tout est politique, on parle juste d'humains derrière les pelles que vous jouez les gars. Sans amertume aucune
paul3826
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 25/10/2014 à 20:49:23
c'est vrai living moi en ce moment j'ai une Gibson Les Paul studio 1993 USA et une Traditional de 2008 ainsi qu'une guitare de marque Kona(pack guitare pour les nuls fabriquée en chine )mais pas mauvaise du tout et mon luthier a cité :"Elle a un très beau bois de manche et un aulne quasi sans imperfections")Voila.merci de vos réponses.
Paul
louheb33
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 16/02/2016 à 10:08:24
Bonjour,
Je relance ce sujet afin d'éviter d'en créer un nouveau, avec une question à peu près similaire. J'ai une Les Paul Studio 2013, et ai véritablement flashé sur le physique du modèle Custom Lee Malia de chez Epiphone . Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de tester cette guitare? On m'a dit récemment que ce genre d'Epiphone haut de gamme, équipée en plus avec de vrais micros Gibson, était de meilleure qualité que certaines Gibson, qu'en pensez-vous? Cette guitare coûtant quand même 800 euros, les mettre pour quelque chose d'au final moins bon pour un craquage esthétique.. pas top. Merci d'avance pour vos réponses!
Je relance ce sujet afin d'éviter d'en créer un nouveau, avec une question à peu près similaire. J'ai une Les Paul Studio 2013, et ai véritablement flashé sur le physique du modèle Custom Lee Malia de chez Epiphone . Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de tester cette guitare? On m'a dit récemment que ce genre d'Epiphone haut de gamme, équipée en plus avec de vrais micros Gibson, était de meilleure qualité que certaines Gibson, qu'en pensez-vous? Cette guitare coûtant quand même 800 euros, les mettre pour quelque chose d'au final moins bon pour un craquage esthétique.. pas top. Merci d'avance pour vos réponses!
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 16/02/2016 à 12:23:37
Les epiphone haut de gamme valent aujourd'hui le coup.
La qualité de fabrication est au RDV et l'électronique, à commencer par les micros effectivement, sont à la hauteur.
Cela dit, ces modèles sont généralement très spécifiques, et il faudra vérifier que le son est à la hauteur de l'esthétique, je veux dire, à son gout...
La qualité de fabrication est au RDV et l'électronique, à commencer par les micros effectivement, sont à la hauteur.
Cela dit, ces modèles sont généralement très spécifiques, et il faudra vérifier que le son est à la hauteur de l'esthétique, je veux dire, à son gout...
Je suis Charlie
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 17/02/2016 à 12:19:02
Je rejoins Greg, en tant que possesseur de son inspiratrice chez Gibson, c'est une super guitare, mais qui a un son qui est particulier, c'est le genre de guitare que tu peux trouver assez facilement dans un magasin de musique, je t'invite à essayer, tes oreilles passeront outre l'esthétique!
louheb33
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
38 Posté le 17/02/2016 à 16:05:00
Merci à tous les deux pour vos réponses! -Livingroom-, tu parles de la Les Paul Artisan? Je vais essayer de regarder dans les magasins sur Bordeaux, mais pour ce qui est de la Lee Malia, elle est vraiment super dure à trouver, et il n'y a que peu d'avis sur la bête..
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 17/02/2016 à 17:33:57
Je vais m'autociter pour être sur qu'on soit clairs
Au pire tu as la solution commander chez Thomann et consorts, et si elle te plait pas tu as 30 jours pour la renvoyer.
Citation :
Là je parle de la LP artisan en effet.en tant que possesseur de son inspiratrice chez Gibson, c'est une super guitare, mais qui a un son qui est particulier,
Citation :
Là je parle de la Lee Malia.c'est le genre de guitare que tu peux trouver assez facilement dans un magasin de musique, je t'invite à essayer, tes oreilles passeront outre l'esthétique!
Au pire tu as la solution commander chez Thomann et consorts, et si elle te plait pas tu as 30 jours pour la renvoyer.
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 18/02/2016 à 00:20:23
Le problème ne va bientôt plus se poser, Gibson semble vouloir cesser d'exporter les entrées de gamme.
- < Liste des sujets
- Charte