Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Stratocaster Korea ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 709 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster Korea ?
Hello, bonsoir à tous !

Je reviens vous demander conseil au sujet d'une guitare qui m'a tapé dans l'oeil il y a pas si longtemps.. Sauf que c'est là tout le problème. Le vendeur vend sa guitare comme étant une Fender Stratocaster (et non pas Squier) Coréenne des années 1985 (approximation, ce qui est plausible au vu des dates de production) avec le numéro de série E 1041497. J'ai beau zieuter partout sur le net, aucune ne ressemble à ma future. Je n'ai que deux "pistes" (et encore) qui sont un avis sur AF et un article wikipédia us où il est écrit que certaines guitares fabriquées en Corée étaient estampillées Fender et non Squier.
Au niveau de la bête, elle emmène avec elle un Floyd Under License, deux EMG-HZ, et est scallopée à partir de la 12è frette.

Donc, deal ou pas ?

Merci d'avance en tout cas!
Afficher le sujet de la discussion
11
à toi de voir si tu acceptes les surprises et les montages :)
si tu acceptes de l'acheter avec potentiellement un corps de squier ou autre, why not.

(j'ai fait l'expérience récemment d'une strat dont le corps n'était pas d'origine avec le manche, mais je ne l'ai su qu'en démontant le tout chez moi. Au final la guitare me convient, mais je n'ai pas du tout aimé voir après-coup qu'il s'agissait d'un montage).
12
M'étonnes, c'est un peu de l'arnaque quand tu le sais pas! les kinder surprise pour une gratte c'est pas gagnant d'habitude
13

au final "l'arnaque" n'était pas une mauvaise affaire, car même avec le corps pas d'origine avec le manche ça reste une super guitare et le prix de vente restait intéressant.
c'est juste la surprise qui est désagréable, et le fait de ne plus trop avoir confiance en l'ensemble pendant un moment.
14
Bah je suis pas dans le même cas que sygwel vu que là je serai partant pour prendre "en l'état" et sans me faire d'illusions. Donc c'est pas vraiment un kinder et ce grâce à vous haha. En tout cas, je vous tiens au courant de la réponse du vendeur. D'ailleurs fait "marrant", j'avais déjà contacté ce vendeur il y a quelques temps et il n'a jamais daigné répondre. J'ai retenté il y a une semaine car je revenais dans son coin et là, réponse avec des tonnes de photos.
Enfin bref, on verra bien !
15
Tu fais une remise en main propre? Le kinder c'est "marrant" mais le carton vide moins! J'ai toujours un peu de mal avec les personnes qui ne répondent pas, même quand je suis déjà en deal avec quelqu'un je préviens que le matos est soit vendu soit en cours.
16
J'avais une remise en mains propres, mais vu la réponse du vendeur, je ne suis plus très chaud pour me déplacer. Voici sa réponse mot pour mot: Dites ?????

Vous ne trouver pas que vous exagérez !!!!!!!!!!!!!!!!

Oubliez moi svp

Merci


Comment l'interpréter ? Haha icon_facepalm.gif
17
Parce que tu lui demande des infos sur sa gratte? Au fait combien il la vend?
Sa sent le déplacement pour rentrer bredouille sa! Bah si tu passe à côté de chez moi je te paie le café et je te revends mon höfner japonaise de 1936, avec son killswtich et son renfort de carbone dans le manche! tout d'origine mais me pose pas trop de questions par contre!
18
Bah je lui ai demandé si il aurait pu me montrer une photo du talon ou alors carrément démonter son manche. Je comprend que c'est galère et chiant, voir complètement soulant mais réagir comme ça... Il la vend pour 200€.
19
En même temps quand tu connais pas le matos que tu vends, tu ne peux pas comprendre le bien fondé des questions qu'on te pose, je dirais pas chiant, mais en temps que guitariste quand tu cherches une gratte, tu cherches pas un vulgaire bout de bois, après à ce tarif là sa a l'air intéressant, si il est pas loin de chez toi va faire un tour et tu verra bien par toi même!
20
On verra ça dans la semaine, cette guitare était plus un "deuxième plan" comme on dit, et vu que niveau guitare je suis bien mais moins niveau ampli, j'avais dans la liste de mes priorités une tête tout lampe (enfin!) et un cab digne de ce nom.