Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Stratocaster Korea ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 708 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster Korea ?
Hello, bonsoir à tous !

Je reviens vous demander conseil au sujet d'une guitare qui m'a tapé dans l'oeil il y a pas si longtemps.. Sauf que c'est là tout le problème. Le vendeur vend sa guitare comme étant une Fender Stratocaster (et non pas Squier) Coréenne des années 1985 (approximation, ce qui est plausible au vu des dates de production) avec le numéro de série E 1041497. J'ai beau zieuter partout sur le net, aucune ne ressemble à ma future. Je n'ai que deux "pistes" (et encore) qui sont un avis sur AF et un article wikipédia us où il est écrit que certaines guitares fabriquées en Corée étaient estampillées Fender et non Squier.
Au niveau de la bête, elle emmène avec elle un Floyd Under License, deux EMG-HZ, et est scallopée à partir de la 12è frette.

Donc, deal ou pas ?

Merci d'avance en tout cas!
Afficher le sujet de la discussion
21
un triple recto sa te tente?
22
Oulah, c'est loin de mon budget ça ! J'ai déniché une jet city 20w pour 125€, donc je pense que le Triple Recto c'est un peu trop haut pour moi !
23

en même temps, démonter un manche c'est un peu tendu pour une personne qui n'y connait rien (avec le risque de le remettre de travers)
donc surtout pour une gratte à 200€, je comprends qu'il refuse. Mais ensuite la forme de sa réponse est un poil déplacée, j'avoue :)

perso, je ne le ferais pas non plus pour une personne qui est juste intéressée (sauf si intérêt personnel du vendeur à en savoir plus sur son instrument, ce qui ne semble pas être son cas).
24
ouais c'est un peu hors budget en effet!
Envoyer balader un acheteur potentiel, c'est un peu couillon! Bon perso je le fait quand on commence à me descendre le prix par 3, mais quand on me pose des questions nan, après si sa le fait chier de vendre c'est son problème
25
Bonjour.

Ton numéro de série correspond en effet a une fabrication Fender des années 80.
Elle serait donc authentique, et bien "made in Koréa".

Voici une page pour info:
https://www.strat-talk.com/forum/stratocaster-discussion-forum/72940-made-korea-startocaster.html

Maintenant, il semblerait qu'elle ait pu être modifiée. Peut être même tout le pickguard pour y mettre que ces deux EMG.
Ceci dit; 200 euros, si tu en fais usage, c'est le prix du "floyd" ! C'est plutôt correct, je dis...

Jypé