Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Affinity Strat HSS

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 341 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Squier Affinity Strat HSS
Bonsoir à tous

Que pensez-vous en général et en détail de la Squier Affinity Strat HSS?
Et qu'a la HSS de plus que la non-HSS?
200€ pour une Strat, c'est ce que j'aimerais y mettre!

Merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
Splendide !
Oui, le H est inutile pour Floyd c'est certain, mais la Pacifica 112V a un H ... débrayable d'ailleurs (simple et double bobinage)!
Si j'avais quelques milliers d'Euro à mettre dans la gratte, la question ne se poserait pas.

Merci à tous de vos avis. ;)
12
Entre floyd et jazz/blues c'est pas la même chose! Je trouve les humbuckers de meilleur qualité que les simples sur les entrées de gamme, mais sa c'est un avis perso! une solution consiste à choisir une gratte avec un split, sa permettra de valser entre les deux mondes.

x
Hors sujet :
Citation :
Un gros +1 avec j-skellington, pour 200 euros, la yam a un corp en aulne, rien que ça, ça justifie ce choix par rapport au tilleul de la squier!

Le tilleul, ce n'est bon qu'avec de l'eau chaude et un peut de sucre...;)


Pas du tout d'accord avec toi, la réputation du tilleul est largement sous estimé! Ma schecter, 7 cordes en tilleul sonne bien mieux qu'une jackson en aulne 7 cordes pour deux fois moins cher! Une essence de bois apporte une subtilité par rapport à une autre, mais chacune à sa qualité, on peut très bien trouvé du frêne, acajou, aulne, ébène de mauvaise qualité qui n'apportera pas un rendu sonore exceptionnel!

13
Vrai ! Le problème de la squier c'est surtout l'électronique avant même d'être le bois. Et puis y'a du bon et du mauvais tilleul, comme il y a du bon et du mauvais H :mdr: :mdr:
J'ai aussi eu une Bullet avec de supers sons pour une strat à moins de 100€ mais le micro chevalet était vraiment strident dès qu'il saturait. Avec l'expérience et dans cette gamme de prix moi je me pencherais effectivement sur du HSS pour avoir un son plus "contrôlable" dans les aigus ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

14
Je reconnais que le double est pas obligatoire pour du floyd mais en meme temps dans le blues et le jazz on retrouve quasiment que des doubles (et quelque P90) voir meme dans le jazz juste un double en manche. Apres je fait du metal du punk et du hard avec 3 simples et ca va suffit de trouver les bons micros (duncan ssl 7 pour ma part)
15
Dans le blues tu trouves à peu près autant de double que du simple, tout dépend du style de blues.
16
On retrouve meme des acoustiques mais principalement quand on te dit blues tu pense a l'ES335 et ces deux PAF
17
Citation :
On retrouve meme des acoustiques

Un peu oui, je crois que le blues n'était pas électrifié à ces débuts,...
Mais quand on parle blues, je pense pas nécessairement double...( Rory Gallagher, Clapton, Buddy guy, SRV, ... pour ne citer qu'eux)
18
Oui apres je pense que ca depend un peu du style de blues que l'on va aborder mais apres c'est un autre sujet
19
Comme les LP, ES, strat, tele et même SG sont toutes sorties au moment où le Blues était roi, elles ont été conçues pour le servir au mieux ;) Ce sont toutes les meilleures dans ce style :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

20
La SG et la LP sont aussi pas mal pour le rock le hard rock et le metal