Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Affinity Strat HSS

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 340 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Squier Affinity Strat HSS
Bonsoir à tous

Que pensez-vous en général et en détail de la Squier Affinity Strat HSS?
Et qu'a la HSS de plus que la non-HSS?
200€ pour une Strat, c'est ce que j'aimerais y mettre!

Merci de vos avis
2
Ben hss signifie qu'elle a un humbucker, micro double en micro chevalet. Les strats infinity n'ont pas une super réputation de mémoire, pour des grattes à ce prix les chevalets flottants sont souvent à proscrire (problème de tenue d'accord). Si tu veux du squier en strat faut minimum taper dans la standard pour que ça tienne la route, l'idéal étant les classic vibe, mais là on sort de ton budget. Pour une strat correcte dans tes prix en neuf oriente toi plutôt vers une yamaha pacifica 112. https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_yns.htm?offid=6&affid=1&subid=143511FR&subid2=Yamaha+Pacifica+112+YNS&origin=boost&gclid=CLTA1uHmi8UCFRHLtAod4mgAWw

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 09:03:58 ]

3
Perso moi je te conseille la squier meme si il faut changer les ressort du vibrato (j'en est mit 5 extra dure et je l'ai regle et maintenant je peux faire tout ce que je veux dessus) apres c'est une question de gout mais j'ai une bullet (premier prix) et elle est largement suffisante pour l'utilisation que j'en ai apres c'est sur qu'il faudra change les micros un jour mais bon en meme ce n'est que 200€
4
Un gros +1 avec j-skellington, pour 200 euros, la yam a un corp en aulne, rien que ça, ça justifie ce choix par rapport au tilleul de la squier!
6505944_800.jpg
Le tilleul, ce n'est bon qu'avec de l'eau chaude et un peut de sucre...;)
5
Prends surtout une guitare qui te plais, visuelement, et sur laquelle tu as envie de jouer, c'est le principal

J'ai une petite Squier bullet (entrée de gamme chez Squier) aucun soucis avec cette guitare. J'ai aussi une pacifica 112 depuis plus de 10 ans, c'est une bonne gratte aussi (elle n'a pas bougé d'ailleurs, jouable comme au premier jour) mais l'esprit est un poil différent des strat je trouve (plus moderne, la touche est plate et le manche fin, j'aime bien mais c'est un poil différent des squier)
6
Merci de vos avis ;)
On va faire plus simple, plus de qcm mais choix libre ;)
Budget 250€ (300 gd max), plutôt orientée jazz/blues, sonorités Floyd.
J'ai pas mal épluché çà et là, beaucoup parlent aussi des Epiphone LP (Special II vintage ou 100 vintage)

Quant à la Pacifica j'ai lu souvent qu'elle était très fade, aseptisée...
7
Si tu veut tater du pink floyd, en effet, une standard squier ou une strat mex d'occase est tout a fait trouvable dans ces tarif et tout a fait raccord. Par contre, la epiphone...je ne peut te recommander ça, elle sont vraiment en dessous des epi coréenne d'avant 2004! Souvent mal fini, micro moyens (perso je les aime bien, mais pas l'avis général)...tu aura un meilleurs rapport qualité prix chez squier.
Citation de Pierjan27 :
Quant à la Pacifica j'ai lu souvent qu'elle était très fade, aseptisée...

Parce que plus moderne que les squier, disons plus froid, plus "propre", moins chaud et "rappeux" que les grattes d'inspiration vintage et le vintage est ce qui plait au plus grand nombre.
8
Bien, je vous vois tous d'accord ;)
Alors ce sera une Pacifica (V, je pense que c'est ce que vous conseilleriez n'et-ce pas?)
9
J'arrive apres la bataille mais ce que tu dit me parait un poil contradictoire. Si tu veux t'oriente plus jazz blues la moi je te conseille direct les hollow et semi hollow alors que tu le dit pink floyd la je te dit va olus sur une strat en HSS HSH ou HH
10
H pour pink Floyd? Pourquoi faire?
79c7ee2dd5f3172b2b7242c6b4d3e305.jpg
Et blues, ça marche aussi, y as que jazz ou c'est pas un classique, mais marche aussi en fait.

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 23:59:54 ]