Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous... version guitariste.

  • 697 réponses
  • 52 participants
  • 46 115 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous... version guitariste.
Le même principe que sur le forum des bassistes, je trouve parfois des annonces qui me semblent intéressantes ou qui proposent du matos très typé.
J'avais envie que l'on puisse se partager ces infos, d'autant que, pour ma part, je les trouve dans des groupes sur facebook et je connais l'allergie profonde de quelques-uns ici envers ce réseau.
Si vous cherchez quelque chose de particulier, n'hésitez pas à nous en faire part aussi.

J'ouvre le bal avec un ampli SILVERSTONE 1484.
Je ne connais pas l'argus de cet ampli, je ne sais donc pas si le prix est justifié, mais la description me semblait alléchante.

Citation :
Je revend ce magnifique et légendaire amp-in-cab "piggy-pack" Silvertone 1484 'Twin Twelve' de 1965.

Bien nombreux sont les artistes ayant joués sur les amplis Silvertone tels que Beck,Dave Grohl,Elvis Costello ,Neul Young,Pete Townshend,et bien sur Jack White des White Stripes ...

État esthétique assez exceptionnel a vrai dire car souvent on les retrouvent (tête et cab) totalement écorchés ..la pour le coup ,en très très bel état !

Cabinet 212 avec ses Jensen c12q (céramique) d'origine ...la toile 'grill cloth' est nickel,pas déchirée .

Le son est assez divin,très beau clean,le grain chaleureux des sixties...en poussant le volume a 1h la on a une très belle compression bien voxy et bien rock quand il est poussé a bloc, voir bien marshallien quand on plug les 2 canaux .

Cet amplis transpire le 'Classic Rock' et blues roots !!

La réverbe n'est pas fonctionnelle...elle n'était pas terrible de toutes façons,assez inutile même ...par contre le trémolo lui fonctionne plus que bien et est carrément magique ...il rappelle de suite les Shadows ou les Creedence . !

- 2 canaux
- 50 watts
- 2 x 6l6gc (Silvertone)
- 4 x 12ax7 (Silvertone)
- 2 x 6cg7 (Sylvania) pre-phasage
- Vol/bass/treb sur chaque canal
- Réverbe ( HS)
- Trémolo

Ampli assez léger ...6,5kg pour la tête...13kg le cabinet !...totalement transportable !

Cet ampli n'a pas fait de scène,que du studio d'où son très bon état .

Il a un look renversant et un son avec un grain bien a lui ...,Strat, telly,Gretsch, Gibs,...toutes sonnent la dedans. ...une machine a remonter le temps ...une pure merveille !!!....une vraie légende
émoticône like

Il est pratiquement totalement original car il a été totalement réglé et révisé récemment et quelques condos et transistors ont été changés (normal) .

Les lampes elles sont d'origine (silvertone et sylvania) !...

Il est en 110v (vendu sans transfo) donc prévoir un transfo un transfo de conversion 110/240v de 600w ...on en trouve a 60 euros sur le net .


12074615_1065447436818828_201796051660866425_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

Le vendeur est sur fb, si vous voulez d'autres renseignements, je peux transmettre.


-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

Afficher le sujet de la discussion
601
Il y a encore des gens qui vendent des Fulltone à moins de 400€, les fous !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

602
Citation de Polaroil :
Ma Holy Grail buzze quand elle n’est pas sur son alimentation, elle demande pas mal de mA
Ah effectivement c'est un classique ça, il faut leur donner l'intensité qu'elles demandent (c'est généralement marqué dessus), perso je prends toujours une marge de sécurité et j'essaye de leur envoyer plus qu'elles n'en n'ont besoin. Et de ce côté mon alim est bien pourvue puisque qu'elle envoie 300mA sur chaque sortie 9V, ce qui est largement suffisant pour la plupart des pédales. Ma Memory Boy est en revanche sur une sortie à 500mA.

Pour le sifflement, j'ai déjà observé ce phénomène aussi, avec un delay Artec, qui se produisait quand on l'utilisait avec une alim partagée avec d'autres pédales. En revanche plus de sifflement quand je l'utilisais avec une alim à sorties isolées.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
603
Les problèmes avec les daisychains ("guirlandes") c'est classique, certaines pédales sont clairement incompatibles. Enfin ça marche mais ça peut provoquer des parasites dans le son. Sinon attention aux (assez rares) pédales à masse positive (ce sont surtout des fuzz il me semble), il ne s'agit pas simplement d'une inversion de polarité mais d'un circuit spécifique qui nécessite une alimentation séparée (la grande majorité des pédales ont une masse "normale" c'est à dire négative).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

604
Prix modiques

Voir aussi ses autres annonces

5631245.png


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

605

[ Dernière édition du message le 19/03/2023 à 18:12:46 ]

606
607
Pas chère. Que vaut-elle, en termes sonores ?
608
Pour ça il faudrait l’essayer.
C’est une marque que je trouve attachante.
J’ai une 12 cordes, c’est un tank. Pas forcément le top du top mais elle est pas mal.
Pour le prix il n’y pas grand chose à perdre.
609
Pas mal en effet. Pas vraiment de souvenir de cette marque pour leurs acoustiques, en revanche il y a quelques électriques des années 70 qui méritent qu'on s'y intéresse.
Le truc pas mal sur celle qui est en vente ici, est la présence d'un manche vissé, ce n'est pas du grand art d'un point de vue lutherie, mais ça a le mérite d'être facilement réparable (et peu onéreux) quand on a corriger l'angle du manche, problème classique sur toutes les acoustique un peu âgées, même les plus prestigieuses (quand on a à faire ça sur une vieille Martin ou Gibson, on serre les fesses et on prépare le porte-monnaie).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
610
Un Supro 1695T (Jensen), 780€.

Remise en main propre à Angers (49).

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 02:39:19 ]