Je fais les courses pour vous... version guitariste.
- 703 réponses
- 52 participants
- 47 146 vues
- 62 followers
Elemmir
4183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2015 à 11:21:15Je fais les courses pour vous... version guitariste.
Le même principe que sur le forum des bassistes, je trouve parfois des annonces qui me semblent intéressantes ou qui proposent du matos très typé.
J'avais envie que l'on puisse se partager ces infos, d'autant que, pour ma part, je les trouve dans des groupes sur facebook et je connais l'allergie profonde de quelques-uns ici envers ce réseau.
Si vous cherchez quelque chose de particulier, n'hésitez pas à nous en faire part aussi.
J'ouvre le bal avec un ampli SILVERSTONE 1484.
Je ne connais pas l'argus de cet ampli, je ne sais donc pas si le prix est justifié, mais la description me semblait alléchante.
Le vendeur est sur fb, si vous voulez d'autres renseignements, je peux transmettre.
J'avais envie que l'on puisse se partager ces infos, d'autant que, pour ma part, je les trouve dans des groupes sur facebook et je connais l'allergie profonde de quelques-uns ici envers ce réseau.
Si vous cherchez quelque chose de particulier, n'hésitez pas à nous en faire part aussi.
J'ouvre le bal avec un ampli SILVERSTONE 1484.
Je ne connais pas l'argus de cet ampli, je ne sais donc pas si le prix est justifié, mais la description me semblait alléchante.
Citation :
Je revend ce magnifique et légendaire amp-in-cab "piggy-pack" Silvertone 1484 'Twin Twelve' de 1965.
Bien nombreux sont les artistes ayant joués sur les amplis Silvertone tels que Beck,Dave Grohl,Elvis Costello ,Neul Young,Pete Townshend,et bien sur Jack White des White Stripes ...
État esthétique assez exceptionnel a vrai dire car souvent on les retrouvent (tête et cab) totalement écorchés ..la pour le coup ,en très très bel état !
Cabinet 212 avec ses Jensen c12q (céramique) d'origine ...la toile 'grill cloth' est nickel,pas déchirée .
Le son est assez divin,très beau clean,le grain chaleureux des sixties...en poussant le volume a 1h la on a une très belle compression bien voxy et bien rock quand il est poussé a bloc, voir bien marshallien quand on plug les 2 canaux .
Cet amplis transpire le 'Classic Rock' et blues roots !!
La réverbe n'est pas fonctionnelle...elle n'était pas terrible de toutes façons,assez inutile même ...par contre le trémolo lui fonctionne plus que bien et est carrément magique ...il rappelle de suite les Shadows ou les Creedence . !
- 2 canaux
- 50 watts
- 2 x 6l6gc (Silvertone)
- 4 x 12ax7 (Silvertone)
- 2 x 6cg7 (Sylvania) pre-phasage
- Vol/bass/treb sur chaque canal
- Réverbe ( HS)
- Trémolo
Ampli assez léger ...6,5kg pour la tête...13kg le cabinet !...totalement transportable !
Cet ampli n'a pas fait de scène,que du studio d'où son très bon état .
Il a un look renversant et un son avec un grain bien a lui ...,Strat, telly,Gretsch, Gibs,...toutes sonnent la dedans. ...une machine a remonter le temps ...une pure merveille !!!....une vraie légende
émoticône like
Il est pratiquement totalement original car il a été totalement réglé et révisé récemment et quelques condos et transistors ont été changés (normal) .
Les lampes elles sont d'origine (silvertone et sylvania) !...
Il est en 110v (vendu sans transfo) donc prévoir un transfo un transfo de conversion 110/240v de 600w ...on en trouve a 60 euros sur le net .
Le vendeur est sur fb, si vous voulez d'autres renseignements, je peux transmettre.
Polaroil
13208
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
692 Posté le 25/06/2024 à 17:22:01
Oh la la, comme vous y allez. De la confiture aux cochons
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix
46299
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
693 Posté le 25/06/2024 à 22:58:10
OK c'est pas cher, mais bon Jim Harley quoi, ça fait pas rêver
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
694 Posté le 26/06/2024 à 06:54:24
Oh ça va, ça pourrait être Stagg !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
695 Posté le 26/06/2024 à 19:09:40
Elle peut servir comme guitare à casser, pour un tribute band The Who par exemple
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
696 Posté le 28/06/2024 à 08:46:24
Rhôô ! Casser une Jim Harley, c'est comme bousculer un petit dans la cour de récré, je trouve !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
kosmix
46299
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
697 Posté le 28/06/2024 à 15:08:44
Citation de props :
Elle peut servir comme guitare à casser, pour un tribute band The Who par exemple
Je doute que Pete Townshend ait jamais joué sur une Jim Harley
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
698 Posté le 28/06/2024 à 15:11:18
Polaroil
13208
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
699 Posté le 24/08/2024 à 17:26:09
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Elemmir
4183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
700 Posté le 24/08/2024 à 19:44:52
Elle est sympa, comme son prix. J'aurais quand même bien voulu qu'il décrive un peu mieux son instrument mais bon, de toute façon, je passe mon tour, j'aime le son des LP mais pas fan du tout de la forme
- < Liste des sujets
- Charte