Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je fais les courses pour vous... version guitariste.

• 784 réponses
  • 54 participants
  • 52 869 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous... version guitariste.
Le même principe que sur le forum des bassistes, je trouve parfois des annonces qui me semblent intéressantes ou qui proposent du matos très typé.
J'avais envie que l'on puisse se partager ces infos, d'autant que, pour ma part, je les trouve dans des groupes sur facebook et je connais l'allergie profonde de quelques-uns ici envers ce réseau.
Si vous cherchez quelque chose de particulier, n'hésitez pas à nous en faire part aussi.

J'ouvre le bal avec un ampli SILVERSTONE 1484.
Je ne connais pas l'argus de cet ampli, je ne sais donc pas si le prix est justifié, mais la description me semblait alléchante.

Citation :
Je revend ce magnifique et légendaire amp-in-cab "piggy-pack" Silvertone 1484 'Twin Twelve' de 1965.

Bien nombreux sont les artistes ayant joués sur les amplis Silvertone tels que Beck,Dave Grohl,Elvis Costello ,Neul Young,Pete Townshend,et bien sur Jack White des White Stripes ...

État esthétique assez exceptionnel a vrai dire car souvent on les retrouvent (tête et cab) totalement écorchés ..la pour le coup ,en très très bel état !

Cabinet 212 avec ses Jensen c12q (céramique) d'origine ...la toile 'grill cloth' est nickel,pas déchirée .

Le son est assez divin,très beau clean,le grain chaleureux des sixties...en poussant le volume a 1h la on a une très belle compression bien voxy et bien rock quand il est poussé a bloc, voir bien marshallien quand on plug les 2 canaux .

Cet amplis transpire le 'Classic Rock' et blues roots !!

La réverbe n'est pas fonctionnelle...elle n'était pas terrible de toutes façons,assez inutile même ...par contre le trémolo lui fonctionne plus que bien et est carrément magique ...il rappelle de suite les Shadows ou les Creedence . !

- 2 canaux
- 50 watts
- 2 x 6l6gc (Silvertone)
- 4 x 12ax7 (Silvertone)
- 2 x 6cg7 (Sylvania) pre-phasage
- Vol/bass/treb sur chaque canal
- Réverbe ( HS)
- Trémolo

Ampli assez léger ...6,5kg pour la tête...13kg le cabinet !...totalement transportable !

Cet ampli n'a pas fait de scène,que du studio d'où son très bon état .

Il a un look renversant et un son avec un grain bien a lui ...,Strat, telly,Gretsch, Gibs,...toutes sonnent la dedans. ...une machine a remonter le temps ...une pure merveille !!!....une vraie légende
émoticône like

Il est pratiquement totalement original car il a été totalement réglé et révisé récemment et quelques condos et transistors ont été changés (normal) .

Les lampes elles sont d'origine (silvertone et sylvania) !...

Il est en 110v (vendu sans transfo) donc prévoir un transfo un transfo de conversion 110/240v de 600w ...on en trouve a 60 euros sur le net .

12074615_1065447436818828_201796051660866425_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

Le vendeur est sur fb, si vous voulez d'autres renseignements, je peux transmettre.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Afficher le sujet de la discussion
721
722
C'est une coréenne : ce qui ne retire rien à ses qualités potentielles mais explique une cote inférieure à un modèle US voire mexicain.
Et puis le vernis PU fait vraiment moche et épais comparé à un nitro. :??:
En revanche, la touche mouchetée semble bien au dessus des produits US standards. :aime:
Bref de mocheté à mouchetée, il n'y a qu'un pas.

x
Hors sujet :
@ Hit :
C'est à ce genre de coloris que tu fais référence quand tu évoques une finition"mie de pain" dans un autre topic ?

[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 09:15:37 ]

723
Les Lite Ash ont rencontré beaucoup de succès à leur sortie, et c'est mérité car ce sont d'excellentes Telecaster (fabriquées par Cort en Corée). D'ailleurs leur cote s'est toujours maintenue, et à 600 c'est plutôt une bonne affaire car elles deviennent rares, elles sont relativement recherchées, et leur prix est souvent au dessus de ça.

En fait c'est difficile de lui trouver un équivalent au sein de la gamme Fender, et la raison est que son corps est en frêne des marais (justement appelé "Lite Ash" chez Fender), il faut aller taper dans les hauts de gamme Fender US ou Japan pour trouver ça, les séries "Classic" Mexicaines n'en ont jamais bénéficié car le frêne utilisé sur ces modèles est un frêne standard (pas léger donc) et tout début de leur existence (la 50s Telecaster en 1999, les Vintera 50s actuelles sont en aulne), pareil pour la Baja qui a commencé en frêne (standard) et fini en aulne. Ces 2 dernières mexicaines en frêne sont aussi très recherchées d'ailleurs.

釘を駆動するための4つの文字列

724
TC : Oui, c'est un peu ma définition de la teinte "mie de pain". Bien que, sur la présente photo, elle soit + "orangée".

XbmK : Merci, une nouvelle fois, pour l'excellence de tes explications.

- Rhhha/pffff... je me tâte de contacter le vendeur...

Je sens comme même que je vais le faire... :bave:
J'vous tiens informés.
725
@ xbassman_K:
Citation :
Les Lite Ash ont rencontré beaucoup de succès à leur sortie, et c'est mérité car ce sont d'excellentes Telecaster (fabriquées par Cort en Corée). D'ailleurs leur cote s'est toujours maintenue, et à 600 c'est plutôt une bonne affaire car elles deviennent rares, elles sont relativement recherchées, et leur prix est souvent au dessus de ça.

Il y en a 5 actuellement sur AF, avec un argus sous les 600 € mais en effet, les autres annonces vont jusqu'à 800 €.

Swamp ash = lite ash. Me voilà plus informé. ;)

Je l'ai déjà dit mais ces manches / touches sont vraiment beaux de série. C'est à souligner dans cette fourchette de prix. Heureusement et je me (re)dis pour éviter toute tentation, le vernis est moche, moche , moche. Si, si! :mdr:

726
Oui c'était la caractéristique de ces Lite Ash Telecaster : Swamp Ash pour le corps et Bird's eye Maple pour le manche.

Hit ! Si tu veux une bonne Tele au look classique très 50s, mais une jouabilité plus moderne, n'hésite pas prends celle-ci tu ne vas pas le regretter. Dans ces prix il n'y aura guère plus d'option avec ces caractéristiques là (Swamp Ash / Bird's eye Maple).

釘を駆動するための4つの文字列

727
Arff, c'est devenu un cas de conscience.

J'ai contacté le vendeur, qui m'annonce un poids de 3,4 kg (il détient également le modèle Strato lite ash, pas en vente je crois, au même poids - apparemment, je ne suis pas le seul à aimer le look "mie de pain" :mrg:). Je m'attendais à moins.

La saison des soldes approchant, je dois me réserver un budget en vue d'équiper le HS à l'étude. Et j'ai déjà par ailleurs un caddie bien rempli.
Tant pis si je rate mon tour cette fois, on verra ce qu'il en sera dans 10 jours, quitte à payer + cher l'an prochain.
Mais qui sait, si ça se trouve les soldes ne seront pas phénoménales et, peut-être, la guitare en référence toujours en vente en Juillet...

Quoiqu'il en soit, vos réactions ont été bien sympathiques et je vous en remercie beaucoup; je me les suis notées pour y revenir en temps utile.
728
Ça me fait toujours ça, de voir une annonce pour une bonne guitare à un prix raisonnable... Et puis je me projette sur ce que je vais en faire. Et quand ça donne : "prendre la poussière sur un support", ou "ne pas voir la lumière du jour dans sa housse", et bien je passe mon tour aussi...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

729
Ah ! Ne m'en parle pas. J'ai été aussi touché par ce syndrome, du coup je dois bien avoir plus d'une vingtaine de basses et guitares chez moi (je ne sais même plus combien exactement, c'est dire) qui sont dans des valoches, des housses ou sur des stands à prendre la poussière... Pourtant, je suis un musicien relativement actif impliqué dans pas mal de projets, donc il y aurait matière à faire tourner le stock, mais c'est plus fort que moi, j'utilise toujours les mêmes et en vérité avoir une seule basse, une seule électrique, une seule folk et une seule classique ma suffirait si j'étais vraiment pragmatique, mais faut croire que je ne suis pas pragmatique ni raisonnable ! Ceci dit, je pense que je me soigne des crises de GAS, puisque je n'ai plus rien acheté depuis au moins 3 ans, par contre, je me suis mis à les fabriquer moi-même... :facepalm:

釘を駆動するための4つの文字列

730
oui, pareil, je ne fais pas le fanfaron parce que j'en ai aussi quelques unes en chantier!

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers