Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercices en vrac ici !

  • 94 réponses
  • 45 participants
  • 7 917 vues
  • 27 followers
1 Exercices en vrac ici !
Bon, les gratteux d'af ont pensé qu'il serait peut être bon de partager un peu leurs exercices de travail de l'instrument, tous les formats sont bienvenus, GP powertab, .txt

j'ouvre le bal avec de la gamme:

http://users.skynet.be/fa284734/5/doM.gp4 (gp4)



http://users.skynet.be/fa284734/5/DoM.JPG (jpg)

à jouer sur tout le manche

à vous !!!
2
Allez pour une fois je vais dépasser mes envies meurtrières envers les guitaristes ;)


-1-2----3------4-----------------------------------------------------------------------------------
------1----2------3------4-------------------------------------------------------------------1-----
--------------1------2------3------4-----------------------------------------------1------2------3
------------------------1------2------3------4---------------------------1------2------3------4---
----------------------------------1------2------3----4-----------1----2------3----- 4-------------
--------------------------------------------1------2----3-4-1-2----3------4-----------------------




--1-------2----3-4--reprendre au début
2--------3----4-----------------------------
-----4-------------------------------------
-------------------------------------------
-------------------------------------------
-------------------------------------------


à faire en sweeping ou en aller-retour
3

Citation : à jouer sur tout le manche



Merci patate_jack pour la gamme que je vais etudier mais il est preferable que j'apprenne la gamme en la jouant au mediator ou en arpege?
4
Une gamme en arpège ? :?!:
Tu veux pas plutôt dire aux doigts ?
Joue-la au médiator, c'est un peu le but de l'exercice... Faire travailler la synchro main droite/main gauche.
Les gammes au jeu aux doigts, ça a pas trop d'intérêt. Vaut mieux bosser des exercices de guitare classique.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5

Citation : Merci Patate_jack pour la gamme que je vais etudier mais il est preferable que j'apprenne la gamme en la jouant au mediator ou en arpege?



Citation : Les gammes au jeu aux doigts, ça a pas trop d'intérêt. Vaut mieux bosser des exercices de guitare classique.



hello , klawn a à moitié raison: sur électrique = jeu au médiator (aller retour ) (même si je ne fais pas d'aller retour strict sur la première partie)

et pour la guitare classique : jeu aux doigts (index majeur index majeur etc, de la main droite pour droitiers et de la gauche pour gauchers...)

ensuite quand c'est bien assimilé on peut même le faire en légato(première partie) (un coup de médiator au changement de corde)

allez au boulot là :clin:
6
Sexyguibole : c pas l'exo de VAI ca ?

PM ©
7
De dieu les accros!!


si! j'avais vu ça dans un vieu vieu magazine... ;)
8
C bien ca ;)
il est mostrueux cet exos !!

PM ©
9
Oui c'est sûrement le seul que je continue et que j'aime bien bosser pour pas trop perdre la main :bravo: il est tout con mais efficace!
10