Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat guitare electrique

  • 69 réponses
  • 10 participants
  • 3 488 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat guitare electrique
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et après avoir lu beaucoup de sujet sur le site, je me suis dit que j'allais demander conseil a la communautés plutôt qu'au vendeur a commission :)

J'ai débuté la guitare acoustique il y a environs 1ans, j'ai appris par moi même avec youtube et les forum, j'ai vite lâché l'acoustique car j'accroché pas du tout, mais je voulais quand même jouer de la guitare, alors je suis passé a l’électrique.

La j'ai beaucoup tournée sur du nirvana j'ai appris beaucoup grâce a leurs répertoire et je joue maintenant 3-4h quasiment tout les jours.
J'ai décidé de changer de style et j'ai commencé a jouer du slipknot, sa me fait travailler un autre style et j'aime bien travailler fort pour surmonter les difficultés, il y a un ans je joué pas de guitare, aujourd'hui je m'entraine a jouer negative one et je suis bien content!.

Je joue avec une epiphone less paul special II et un fender mustang 1v2

Vue le temps que je passe a jouer, j'aurais aimer me gatter pour noel avec une guitare qui serais de " qualité " , seulement, en magasinant avec le peu de connaissances que j'ai, j'ai vite fait de tourner en ronds et de me faire vendre n'importe quoi...
il me faudrait une guitare Ibanez, d’après ce que j'ai pu lire.
j'aimerais si possible que vous m'aidiez a comprendre certain points:

*si je suis obligé d'avoir des micro " EMG 81-85" et que veut dire le 81-85
*qu'elle modèle serais intéressant a essayer au travers de tous les modeles ibanez
*c'est quoi un floyd rose

Mon budget serais entre 600 et 800 dollars canadien et sa serais principalement pour jouer du métal mais si un model et polyvalent sa serais bien.

j'ai beaucoup a apprendre et j'ai du mal a trouver des conseils. alors je me tourne vers vous, merci de prendre le temps de me lire :)

Bonne journée :)

Mathieu.


Afficher le sujet de la discussion
11
Rebonjour !

Alors je suis aller faire le tour des boutique, et j'ai essayé une petite dizaines de guitares dans mon budget et dans mes critères :)

J'ai essayé une Jackson dans les 800$ et d'autres model entre 300-800$, j'ai pas spécialement retenue les marques...il y avais de tout, j'ai focus sur le confort et le son.

J'ai essayé un model d'occasion qui correspondais a tous les critères: Micro EMG 81-85, très confortable un joli look...
J'ai jouer avec, sur un ampli mustang 1, et j'ai vraiment "kiffé" ce que j'entendais, j'ai adoré le manche, la touche en général, j'avais l'impression de toujours avoir eu cette guitare !
Le prix était de 580$, mais elle était griffé un peu et avait quand même du vécut, malgré l'aspect global ultra satisfaisant, je me suis dit 580 pour une guitare abîmé un peu, c'était un peu chère. Le vendeur reviens me voir et me dit en fait elle est 400$.
J'ai acheté...
voici le modèle »»» http://www.cortguitars.com/uk/product/evl-k6

j'ai fait bloquer le floyd et mis des corde 11-56 et drop B.

Merci beaucoup pour vaut précieux conseil, j’espère que le topic pourra aider d'autre dans ma situation, si je devais retenir quelques choses,fixez vous des critères et surtout: ESSAYER LES GUITARES !

Du coup, je vais surement revenir vous voir pour l'achat d'un ampli d'ici noël :)

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 22:46:16 ]

12
Belle guitare, félicitation.
13
Merci j'ai hâte de jouer dessus :) je trouvais important de vous le mentionner vue l'aide que vous m'aviez donné :P
14
x
Hors sujet :
C'est toujours très précieux d'avoir les retours des AFiens après achat sur conseils.

Qu'on se le dise, qu'on se le répète !;)
15
C'est une guitare avec un chevalet du type Floyd Rose,
Mathieu 91650 prend bien soin de lire les instructions et de comprendre le fonctionnent de ce chevalet avant de remplacer les cordes.
Ce chevalet est très complexe a ajuster en cas de mauvaise manipulation.
Et surtout une seule corde à la fois lors d'un remplacement.

Les instructions sont ici ;
http://www.cortguitars.com/downloads/pdfs/electric-guitar-manual.pdf
16
C'est bien d'avoir des retour ça peu servir, ne serai ce que pour savoir si la demarche a abouti ou est toujours en cours...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

17
Oui, quand je faisait mes recherches, je voyais rarement des topic résolu, pour le changement de corde, j'ai fait bloquer le chevalet, je compte garder la guitare en " DROP B", une fois le chevalet bloqué, c'est toujours compliquer de changer les cordes ? :)
je pourrais peu être faire une vidéo pour montrer le combo petit mustang pas chère avec une guitare de qualités, sa pourrais servir ceux qui ne savent pas par ou commencer :)
18
Changer les cordes c'est simple quand on le sait et surtout ne remplacer qu'une corde à la fois.

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 15:46:11 ]

19
Sur un Floyd, ne changer qu'une corde à la fois déséquilibre la tension entre les cordes et les ressorts. Avec une corde en moins, la tension sur les cordes restantes est fortement augmentée et je doute que le manche apprécie.

Ou alors, il faut placer une cale à l'arrière du Floyd, mais dans ces conditions, autant changer toutes ses cordes en même temps et en profiter pour nettoyer la touche. C'est ce que je fais depuis toujours et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Le plus gênant avec le Floyd c'est lorsque l'on veut changer de tirant ou d'accordage car il faut régler à nouveau la tension des ressorts et ça peut être très long. En dehors de ça, si je ne suis pas un fan absolu du Floyd, une fois réglé c'est parfaitement stable.
20
Ola les amis, j'ai reçu la guitare aujourd'hui et j'ai joué un peu avec, alors comme promis je me suis filmé sur un tout petit bout de la musique negative one de slipknot, rien de gros, mais je continue de progresser :)

Soyez indulgents j'en fait depuis un ans environs alors je doit avoir de bon Default :P
Je partage plutôt la vidéo dans le but de guider les personnes qui cherches un son comme le miens sans casser la banque.


Pour résumer :

Guitare = Cort EVL-K6 occasion 400$ca
AMP = Fender mustang 1 v2 occasion 100$

J'ai un son qui arrache le papier peint pour environ 500$ canadien !

Encore merci pour votre aide :)

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 01:21:13 ]