Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il y a déjà des années que Savarez produit des cordes basses à monter sur une guitare classique. Le rendu est bon.
Je serais curieux d'essayer ! Quelle est la référence ? Je ne les trouve pas ...
0
basscompo
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 22/02/2017 à 19:58:07
Ca va donner des idées à Fender, qui est prêt à faire feu de tout bois...
0
Anonyme
8413
13Posté le 22/02/2017 à 20:50:03
un mec qui groove comme ça, tu lui donnes une pelle avec des lacets de chaussures et ca sonne
3
[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 23:50:57 ]
pyerbass
1991
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14Posté le 22/02/2017 à 21:45:33
Citation de ReNo :
un mec qui groove comme ça, tu lui donnes un pelle avec des lacets de chaussures et ca sonne
Propose lui en commentaire youtube et il le fera c'est le principe de ses vidéos, pas toutes aussi intéressantes que celle la mais elles manquent pas d'inventivité dans les défis
J'aimerais pas être son truss-rod. Bon en même temps il a monté ça sur une Roytek, pas fou le gars.
J'ai essayé l'inverse: 2 cordes filées de guitare sur une basse squier piccolo à la place des Ré et Sol. Mais après faut avoir les mains et le groove du gars..
0
...non, rien....
fullbazar
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17Posté le 23/02/2017 à 11:15:54
j'aimerais bien connaître la mesure des tensions de chaque corde pour vérifier l'équilibre total mais aussi transversal que supporte le manche.
J'avais monté une fois une guitare en baryton, avec un accordage B E A D G B c'était intéressant mais je suis vite repassé à un accordage normal et c'était sur une gratte avec un manche assez épais, je n'ai pas voulu tenter le diable.
0
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Kid_1604
1468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18Posté le 23/02/2017 à 13:03:00
L'inverse fonctionne en effet très bien
Ma guitare baritone est en fait à la base une basse Kay bricolée avec juste 2 mécaniques en plus, un nouveau chevalet et un P90 :
0
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 13:03:44 ]