[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 23:50:57 ]
pyerbass
1986
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14Posté le 22/02/2017 à 21:45:33
Citation de ReNo :
un mec qui groove comme ça, tu lui donnes un pelle avec des lacets de chaussures et ca sonne
Propose lui en commentaire youtube et il le fera c'est le principe de ses vidéos, pas toutes aussi intéressantes que celle la mais elles manquent pas d'inventivité dans les défis
J'aimerais pas être son truss-rod. Bon en même temps il a monté ça sur une Roytek, pas fou le gars.
J'ai essayé l'inverse: 2 cordes filées de guitare sur une basse squier piccolo à la place des Ré et Sol. Mais après faut avoir les mains et le groove du gars..
j'aimerais bien connaître la mesure des tensions de chaque corde pour vérifier l'équilibre total mais aussi transversal que supporte le manche.
J'avais monté une fois une guitare en baryton, avec un accordage B E A D G B c'était intéressant mais je suis vite repassé à un accordage normal et c'était sur une gratte avec un manche assez épais, je n'ai pas voulu tenter le diable.
L'inverse fonctionne en effet très bien
Ma guitare baritone est en fait à la base une basse Kay bricolée avec juste 2 mécaniques en plus, un nouveau chevalet et un P90 :