Le trussrod ne sent logiquement aucune différence ou très peu car les cordes pour basse ici sont forcément accordées à l'octave inférieur voir en bariton (idem standard moins une quinte) et compensent donc la tension.
Non le plus chiant comme dit plus haut c'est surtout le diamètre de ces cordes qui implique d'adapter celui des gorges du sillet et du trou des mécaniques ainsi que l'intonation qui risque d'être compliquée à régler si le chevalet n'offre pas assez de battement pour reculer les pontets plus que d'habitude.
Du reste j'utilise très souvent ce type d'alternatives mais virtuellement à l'aide de mon VG-99 ou de mon GP-10 qui permettent, grâce au capteur GK de simuler une basse sur les cordes de notre choix tout en disposant d'une guitare, d'une synthé ou même d'un sitar sur les autres cordes.
Le tout bien évidement en conservant les cordes habituelles de la guitare et donc les réglages...
La référence de quoi? Les cordes basse? Bah hé les mecs, y'a rien de compliqué hein...
Suffit de s'intéresser aux différents tirants utilisés par les bassistes et de prendre le plus faible vu le diapason d'une guitare. Un 35-95 devrait faire amplement la blague, voir un 30-85 si vous voulez pas trop forcer...