Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous prendrez bien une entrée de gamme ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 272 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vous prendrez bien une entrée de gamme ?
Salut !
1/ je ne bosse pas pour Thomman. :D:
2/ ça fait quelques années que je roule mes doigts sur pleins de grattes.

Je commencerai par dire que ma passion pour les grattes m'a amené à la conclusion suivante : ça ne sert à rien de débourser + de 1000€ pour du bois qui date d'après 2006. Je ne sais pas pourquoi.
J'ai eu pleins de grattes à + de 1000€ après 2006... bof bof...
J'en dégote une de 2006 : la claque, et pour un prix ridicule !

Alors, maintenant, pour une guitare produite de nos jours, je porte en premier mon regard vers les grattes les moins chères, sachant qu'elles tiennent la dragée haute à la concurrence au prix plus élevé. J'ai l'impression que l'on paye le logo, comme sur les baskets...

J'ai essayé toutes les "marques distributeurs" des grandes enseignes.

Y'a qu'une marque qui me bluffe : Harley Benton !

Si vous débutez, que vous vouliez une bonne gratte d'appoint, ou plus simplement étoffer votre collection de grattes, et soyons plus pragmatique : si vous n'avez pas trop de tunes, foncez ;)


Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de The :
Flag ! Super la démo, Anael :bravo:

Re' effectivement symp' en "diable", jusqu'à ça "crinière" j'espère que c'est un postiche pour lui et qu'il peut se l'enlever dans la vie de tout les jours... comme se la remettre selon son humeur ou son intuition pour voir si certain soir c'est nécessaire pour chauffer le public...
12

anael a raison de s'éclater, pour ce qui est des pelles bon marché , celle ci est une vraie réussite: Harley Benton TE-90QM Trans Red

Très polyvalente et belle. J'ai des guitares qui valent 10 fois son prix et pourtant je joue souvent avec.

Seul petit défaut , les P 90 sont un peu bruyants. Il faut que je prenne le temps de bricoler çà. 

 

TE 90QM

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

13
Citation :
anael a raison de s'éclater, pour ce qui est des pelles bon marché

Qui depuis un paquet d'années ont fait des gros progrès, même les chinois ou les coréens travaillent sur des machines CNC, et en général le contrôle qualité des importateurs veille un minimum au grain. Du moins en électrique, en matière de gratte acoustique je serais plus méfiant, il y a beaucoup plus d'opérations peu automatisables, de pièces, de collages..etc... Mais on peut avoir de bonnes surprises aussi.

Citation :
Seul petit défaut , les P 90 sont un peu bruyants.

Refais le câblage proprement et raccourcis les fils inutilement longs, ça devrait améliorer sensiblement le résultat. Ceci dit les P 90 quel qu'ils soient sont souvent bien capteurs de parasites...

x
Hors sujet :
Jamais essayé de pompes LIDL pour la course à pied, je ne cours pas, sauf cas d'urgence.
Par contre j'y ai eu acheté des sous-vêtements de MOTO, oui, oui... mais pas du genre slip en cuir clouté et autres fanfreluches pour harleyiste sado maso, ils n'ont pas ça en magasin. Non, collant et t-shirt fins et chauds pour mettre sous la combine. Par rapport à l'équivalent dans des marques connues (j'en ai eu aussi) ils sont vachement moins chers, mais pas moins chauds et à peine moins solides: t'en prends 2 paires et ça fait la blague pour un bon moment... Et tu fais encore l'économie de quelques dizaines de roros, qui pourront être plus utilement dépensés ailleurs, essence, pneus, chaine etc... Au fait, la moto, pour moi c'est 10 000 km annuels, 4 saisons, et pas juste un tour les week ends où il fait beau.
14

Citation de : Desmodue

Citation :
anael a raison de s'éclater, pour ce qui est des pelles bon marché

Qui depuis un paquet d'années ont fait des gros progrès, même les chinois ou les coréens travaillent sur des machines CNC, et en général le contrôle qualité des importateurs veille un minimum au grain. Du moins en électrique, en matière de gratte acoustique je serais plus méfiant, il y a beaucoup plus d'opérations peu automatisables, de pièces, de collages..etc... Mais on peut avoir de bonnes surprises aussi.

Citation :
Seul petit défaut , les P 90 sont un peu bruyants.

Refais le câblage proprement et raccourcis les fils inutilement longs, ça devrait améliorer sensiblement le résultat. Ceci dit les P 90 quel qu'ils soient sont souvent bien capteurs de parasites...

Hors sujet :
Jamais essayé de pompes LIDL pour la course à pied, je ne cours pas, sauf cas d'urgence.
Par contre j'y ai eu acheté des sous-vêtements de MOTO, oui, oui... mais pas du genre slip en cuir clouté et autres fanfreluches pour harleyiste sado maso, ils n'ont pas ça en magasin. Non, collant et t-shirt fins et chauds pour mettre sous la combine. Par rapport à l'équivalent dans des marques connues (j'en ai eu aussi) ils sont vachement moins chers, mais pas moins chauds et à peine moins solides: t'en prends 2 paires et ça fait la blague pour un bon moment... Et tu fais encore l'économie de quelques dizaines de roros, qui pourront être plus utilement dépensés ailleurs, essence, pneus, chaine etc... Au fait, la moto, pour moi c'est 10 000 km annuels, 4 saisons, et pas juste un tour les week ends où il fait beau.

 Idem pour moi la moto c'est  vivaldi

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

15
Elle est bien jolie ta "pseudo Télé" ;) Lechat !
On la trouve aussi sous une autre marque en G.B., dont le test assez élogieux peut se consulter ici :
https://www.musicradar.com/reviews/guitars/antoria-telstar-deluxe-626477
Music Radar, ce sont ceux qui éditent (entre autres) la britannique revue "Guitarist", que je prenais régulièrement quand j'allais là bas pour le boulot. Pas mal, assez exhaustive (du très bon marché au démentiellement cher), et dont l'intérêt est de présenter parfois du matériel qu'on ne voit pas chez nous, ou sous d'autres noms comme ici. Pub' gratuite, je n'ai pas d'actions chez eux.