Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement de Sir Zakk Wylde, effet ou ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 217 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sifflement de Sir Zakk Wylde, effet ou ?
Comment effectuer les même sifflement que Zakk Wylde, utilise t-il des effets ou alors c'est son jeu de guitare ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh quand tu dis pivoter la main droite, c'est quoi qui doit toucher la corde ? Le bout de pouce collé au médiator ?

Et est-ce que je suis censé entendre l'attaque de la note normale au début ou est-ce que le sifflement peut se faire entendre direct avec la technique ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
En gros, est-ce que ça ressemble à ça :

http://wolfen.ivan.free.fr/Harmoniques.mp3

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Normalement, ton mediator attaque la corde - plus ou moins - en parallelle de la corde et ton pouce se trouvant juste derriere le médiator frotte/erafleurre la corde après le passage du mediator, je dirais meme dans la foulée...

Normalement, le sifflement sort tout de suite, tu n'as pas l'attaque qui se transforme en sifflement...

Per contre c'est clair que tu n'as absolument pas besoin d'avoir une frappe de taré pour sortir ca. Ce qui peut t'aider c'est un très gros niveau de distortion, et aussi trouvé le meilleur endroit sur ta corde où attaquer avec le médiator/pousse.
14
Ben voilà, si t'écoutes le mp3, tu voies que mon seul problème c'est la technique... j'arrive pas encore à trouver le geste pour faire siffler la note d'entrée, j'arrive juste à la faire siffler après l'avoir attaquée (et j'ai bien compris que fallait repérer les endroits où ça marche sur la corde)...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
Mets toi sur la 6eme corde / mi grave en case 3, 4 ou 5 (pas à vide), et tu attaques plein de fois comme on t'a expliqué en balladant ton attaque du bridge au neck puis en revenant... En essayant ca plusieurs fois et en faisant varier un petit peu ta facon d'attaquer à chaque fois, j'ose esperer que tu vas trouver la technique!
16
Je crois que ça commence à rentrer un peu là ! :bravo:

En fait là ce que je fais c'est que mon pouce dépasse un peu sur un des côtés du médiator, et qd j'attaque la corde (en 3 ème case par exemple) dans la foulée j'essaie aussi vite que possible de poser mon pouce sur l'endroit stratégique et de le retirer aussi sec en faisant sonner l'harmonique... en fait c'est bien ce que je pensais au début, y a qd même un moment où on entend l'attaque normale, mais avec l'aisance et en positionant le pouce sur le médiator de la manière qui convient, l'écart entre l'attaque et le moment où le pouce touche devrait pouvoir se réduire, pour être imperceptible ! Bon ben y a plus qu'à bosser ça 30 min par jour en plus du reste et ça rentrera :bravo:

Merci beaucoup les gars de m'avoir mis sur la voie :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

17
Essaye de faire ca sur la corde G, sur un A, donc 2eme case, et fais un bend en meme temps, ca t'aidera puis apres quand t'auras chopper la technique arrete les bends et amuse toi partout sur le manche
18
Pour les bends ça va, je fais déjà des vibratos assez rapides en même temps :clin:

Par contre j'ai vraiment besoin d'entraînement pour l'écart entre l'attaque et le sifflement surtout...

En tout cas merci des conseils :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

19
Cette technique est l'une des plus dure à acquérir. Pour ma part, je laisse dépasser le médiator d'environ 1/2mm quand je joue. Quand je veux faire une harmonique sifflée, je fais un léger coup de poignet vers le bas, tu en heurtant la corde avec la pulpe du pouce.


avec des médiators de 1mm c'est plus facile d'obtenir des harmoniques sifflées au passage qu'avec des gros médiators :clin:
20

Citation : Cette technique est l'une des plus dure à acquérir



la chuis pas d'accord...on a tous au début en touchant nos premieres grattes electrique fait sortir ce type d'harmonique par "accident" l'important étant d'intégrer à notre jeu ce genre d'incident qui peuvent devenir des techniques à part entiere