Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement de Sir Zakk Wylde, effet ou ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 209 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sifflement de Sir Zakk Wylde, effet ou ?
Comment effectuer les même sifflement que Zakk Wylde, utilise t-il des effets ou alors c'est son jeu de guitare ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, mais une fois que tu sais jouer, c'est très difficile d'acquérir cette technique (la preuve, regarde le nombre de personnes qui butent sur ça) :clin:
22
Moi je voie surtout que c'est compliqué à expliquer :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

23

Citation : Moi je voie surtout que c'est compliqué à expliquer



Presque autant qu'a jouer ...

Mais bon dans les deux cas on ce débrouille :bravo:
24
Ca y'est j'arrive à le faire pratiquement à tous les coups ! VICTOIRE ! Mais pas exactement de la même manière que celle qui est toujours expliquée...

Le coup du bout de pouce qui dépasse ça m'a un peu perturbé en fait vu que c'est pas la manière conventionnelle de tenir un médiator, en tout cas la mienne... après en faisant un tour sur les forums, j'ai vu que certains changent la position de leur médiator dans les doigts en plein morceau selon qu'ils doivent jouer une rythmique (médiator qui dépasse bien) ou un solo (médiator limite rentré avec le fameux bout de pouce qui dépasse... en plus il paraît que c'est plus pratique pour les plans rapides :oo: )

Et toujours en furetant, en faisant un tour inutile sur guitariste.com, j'ai vu que certains utilisaient d'autres doigts pour faire l'harmonique que le pouce... du coup moi maintenant je le fait avec le majeur juste après avoir attaqué au médiator, qui effleure la corde à l'endroit stratégique... l'avantage c'est que je peux le faire instantanément après avoir attaqué la corde, et que j'ai pas besoin de modifier ma tenue du médiator... et ça le fait !

Bon cette intervention, c'est juste pour dire que y a pas une méthode pour faire sonner une sifflante, mais un bon paquet, la meilleure étant celle qui convient le mieux à chacun :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25
Pour tenir correctement ton mediator (avec photo)
http://www.guitare-live.com/cours-tenir-son-mediator.html

;)