Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Custom Shop pas cher

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 702 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Custom Shop pas cher
bonjour

je recherche des sites comme celui-ci:
https://www.woodbrass.com/eagletone-custom
qui permettent de faire une guitare électrique conçue a ses spécifications perso pour pas cher

merci par avance :D:

Paul

2
Pour avoir des amis que se sont construits des guitares au cours des ans, une bonne guitare était toujours chère , tout étant relatif.
Quand ce n'était pas chère, la guitare était de qualité médiocre.
Je ne connais que des sites américains.

Sans connaître ta démarche, il est très hasardeux de se construire une guitare. Le résultat final est inconnu au départ.

Le moins cher est d'acheter une bonne guitare de seconde main avec laquelle tu seras confortable ( manche ) et de modifier l'électronique si besoin.

Bonne chance.
3
Pas mal le custom chop Eagletone je l'avais déjà vu sans y prêter trop attention.

Ont peut presque tout changer sauf les bois et la couleur de la tête de manche ;)
Au finale le rendu est pas mal et j'ai bien apprécié choisir les dizaines d'étapes, mais à la fin çà fait chère la guitare Eagletone.

Si à la base il y'a de bon bois et une bonne construction "custom" ont peu avoir une guitare très correcte :bravo:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 15:15:08 ]

4

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5
Citation de devilmanson25 :
Pas mal le custom chop Eagletone je l'avais déjà vu sans y prêter trop attention.

Ont peut presque tout changer sauf les bois et la couleur de la tête de manche ;)
Au finale le rendu est pas mal et j'ai bien apprécié choisir les dizaines d'étapes, mais à la fin çà fait chère la guitare Eagletone.

Si à la base il y'a de bon bois et une bonne construction "custom" ont peu avoir une guitare très correcte :bravo:


Si y'avait moyen d'avoir un manche 22 case, ca serait tip top...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6
21 cases pour la Stratocaster et la Telecaster avec manche vissé (manche vintage) et 22 cases avec manche collé pour la Les Paul.
Pour la basse c'est uniquement du 24 cases.
C'est très bien respecté

Je suis plus intéressé par une basse mais pour le prix d'une Custom Eagletone tu à de la très bonne marque, Fender, Warwick, Gibson, Ibanez qui sonneront certainement beaucoup mieux :??:

“La musique réveil le silence”

7
Alors ma telecaster, made by Fender, elle a bien 22 cases. Y'a des strats aussi.
Et ma Strat, made by Blade, a aussi 22 cases. Me semble que la plupart des G&L aussi d'ailleurs.
Et ça paraitrait logique que tous les manches aient 24 cases (deux octaves pile poil par corde...)
Et pour en revenir à Eaglestone... bin pour avoir une une télé mexicaines dans les mains dans la même game de prix, c'est plutôt carrément fadasse. Alors quitte à avoir du fadasse, autant que ce soit du fadasse personnalisé...
en plus, vu les kits de micros proposés par Woodbrass, je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas sonner.... C'est plutôt la qualité de réalisation qui me fait peur (j'attends les retours....)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

8
x
Hors sujet :
A propos des 24 cases qui semblent obligatoires, je t'invite a lire ceci, notamment la sixieme partie

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
x
Hors sujet :
argument stupide... décaler le micro manche d'un demi cm ... ça change pas grand chose au niveau de la tonalité...
Et je parle même pas de la stupidité de l'argument du vibrato....(déjà parce que même chez Fender, on trouve des strats avec Floyd si on veut, et sinon, y'a Charvel, des strats dédiée métal "made by Fender". Et pis aujourd'hui, y'a EVH (c'est Fender derrière...)

Ps : je ne suis pas un metal player ! et même le putain de vieux, il a utilisé une guitare 24 cases pour enregistrer le solo de Money sur l'album ;-)

edit: je viens de regarder la photo de ma tele.... le Humbucker est quasi collé au manche (double lol;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 09:36:48 ]

10
x
Hors sujet :
Citation :
Et je parle même pas de la stupidité de l'argument du vibrato...

Ouais lui a un niveau de lol assez élevé.
Mais pour le décalage de micro, je trouve que ca serait intéressant de comparer. Les LTD sc-machin ont justement un double en position milieu, et apparemment le son est différent de ce qu'il aurait du etre en position manche. Enfin bref, on s'ecarte (beaucoup) du sujet initial.


Pour l'auteur, si tu es un peu manuel tu peux prendre des pieces détachées sur bluesguitar puis les assembler et faire les finitions (ou tout donner à un luthier). Tu peux aussi acheter une guitare d'un constructeur (FENDER, IBANEZ, etc) puis l'envoyer à un custom shop du style de WILD GUITARS pour qu'ils te la transforment selon tes besoins.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient