Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro câblé en direct sur jack

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 147 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion micro câblé en direct sur jack
Bonjour,
J'ai lu que Malcolm Young (guitariste d'AC/DC récemment décédé) n'utilisait qu'un micro, branché en direct sur le jack.
Ça apporte vraiment quelque chose ?
Et pour 2 micros, il faudrait les brancher en parallèle sur le jack ?
Afficher le sujet de la discussion
11
+1, ce n'est pas une question de mieux ou moins bien, encore une fois, c'est une question de goûts :noidea:

Perso, je ne suis pas fan...
12
je vois plein de réponses à des questions que je n'ai pas posé, ce qui montre que le sujet titile certains ;-)
À vous lire, je me dis que les concepteurs de micros tiennent compte du câblage standard, et que modifier ce câblage va à l'encontre que ce qu'ils avaient prévu. Après, c'est évidemment une question de choix, mais je retiens donc que faire ce changement est clairement audible. :-)
13
Citation de jeem78 :
Bonjour
Une prise directe sans potentiomètre on ne peut faire mieux, moins il y a de coupure meilleur sera le résultat ,pour le cas de 2 micros ,il faudra quand même un sélecteur ,jouer en permanence avec les 2 micros ne présente aucun intérêt ,il est impératif de jouer sur l'un ou l'autre des 2 micros et éventuellement des 2 en même temps .
J.E.


En direct le son ne serait pas mieux mais simplement non altéré.

Comme les amplis de guitare dont le son n'est pas neutre comme le sont les amplis Hi-Fi.
Une guitare ne sonnerait pas ( aussi ) bien dans un ampli Hi-Fi , mais tout est question de goût évidemment.

14
et pour régler le volume , par où on passe??? il n'y a jamais de mix', et tant qu'on y est direct ampli???? et certain micros n'ont ils pas besoin d'avoir d'une rectification apportée par les potards...
Lors des essais et mise aux points, ils sont conçus quand même avec le recours au volume et à la tonalité non ??? ou alors faut il qu'ils soient étudié direct, sans eux.... pour ne point être altéré par les potards. C'est pas mon avis, mais quelques interrogations.

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 11:34:44 ]

15
Citation de bert'nortt' :
et pour régler le volume , par où on passe??? il n'y a jamais de mix', et tant qu'on y est direct ampli???? et certain micros n'ont ils pas besoin d'avoir d'une rectification apportée par les potards...
Lors des essais et mise aux points, ils sont conclus quand même avec le recours au volume et à la tonalité non ??? ou alors faut il qu'ils soient étudié direct, sans eux.... pour ne point être alternés par les potards. C'est pas mon avis, mais quelques interrogations.


C'est en effet la façon classique de faire.
L'histoire a montré que des modifications involontaires ont produit des découvertes intéressantes côté sonorité .

Par contre, je ne vois rien qui m'attire dans la modification dont c'est le sujet.
16
yes, ça ne m'attire pas non plus, mais cela nous interpelle au niveau d'une singularité à découvrir à titre d'info' et pour ceux qui aiment toujours "fouiner par tout", ils ne manqueront pas de s'empresser de saisir leur fer à souder pour appliquer cette upgrade sur une de leurs vieille grat', qui dort dans un coin depuis des lustres.
..................... sait on jamais et qu'ils se fassent connaitre.

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 13:01:51 ]

17
Mouais enfin c'est pas spécialement révolutionnaire non plus ... c'était l'une des 3 positions sur l'Esquire en 1950.
https://www.premierguitar.com/articles/Fender_Esquire_Basics
18
Citation de Jimbass :
Mouais enfin c'est pas spécialement révolutionnaire non plus ... c'était l'une des 3 positions sur l'Esquire en 1950.
https://www.premierguitar.com/articles/Fender_Esquire_Basics


Ce n'est pas ce qui écrit dans l'article que tu cites. Dans les 3 positions on passe par le volume,
19
Oui, mais l'idée de réduire la charge résistive sur les micros y est.
20
Pas à mon avis. Le potentiomètre de volume est toujours dans le circuit.