Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Telecaster Mexique

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 566 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender Telecaster Mexique
J'ai trouvé d'occaz une Fender Telecaster Mexique pour 350€ ... sachant qu'elle date environ des années 90, elle a un pti pet au niveau de la peinture mais ça lui donne un cachet je trouve :mrg:
Sinon le chevalet a été changé par un vester ( plus petit ) .. mé alors ça j'y connais rien vu que jusqu'a maintenant je jouais sur une folk. Parait que le chevalet était trop en arrière alors ça été changé par un luthier.
vous en pensez quoi ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais ben on va dire que la qualité était inégale alors...
Personnellement ma première électrique était une strat fender "squier series",j'en étais très content au début mais bon faut évoluer;
J'ai donc voulu la customiser...
Mais quand j'ai commencé à la démonter... :8O:
Le bois dont etait constitué le corps ressemblait à un genre d'agglomméré de chez Leroy Merlin...
Alors peut-etre la mienne est d'une mauvaise série, mais bon les avis sur les squier ne sont en général pas très en faveur de la p'tite Fender...

D'ailleurs il y a une chose qu'il faut comparer entre les squier et les fender: rien que le poids...C'est incroyable ce que les Squier sont légères par rapport au modèle équivalent chez Fender...Squier économise ailleurs que sur la main d'oeuvre c'est sur!!!

Pour revenir à mon ancienne Squier je crois qu'ils devaient etre en rupture de bois et qu'ils ont fabriqués son corps avec son propre emballage.

Je suis Charlie

22

Citation : On peut cependant apprécier le confort de jeu d'une Squier, c'est un autre histoire...



bah en même temps, je preferes que sa sonne moins bien (les micros ça se changent ...) et avoir un confort de jeu supérieur ...
23
Ben moi je prefere que ca sonne la mort avec un confort suffisant , le reste c'est du caca.

parce que si ta pelle sonne comme une grand mere neurasthenique fan de celine dion, tu peux changer les micros ca la transformera pas en pavarotti
24
Absolument...
Les micros ne font pas le son...
:|

Je suis Charlie

25
Je viens d'acheter une Telecaster Mex d'occasion de janvier 2017 en état neuf. Mais après essais tranquillement chez moi, je me suis aperçu que les 2 micros fonctionnaient toujours ensemble quelle que soit la position du sélecteur.
Sur ma demande, FENDER France m'a immédiatement envoyé le schéma des micros et j'ai constaté que ceux-ci paraissaient correctement branchés. MAIS, après recherches et prise de tête d'une journée en essayant divers branchements, j'ai enfin découvert que le sélecteur était monté à l'envers ! Je l'ai remis correctement et refait les connections et maintenant ça marche nickel.
Conclusion : malgré les contrôles qualité, ce n'est pas sérieux de la part des usines mexicaines.
En revanche, merci à Fender France pour sa rapidité à me répondre.


26
Les MIM sondes grattes bonnes pour être améliorée et upgradées, moi j'en ai plein et je les kiffe grave (enfin après avoir passer du temps dessus à les bricoler...)