Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/07/2004 à 15:35:01Fender Telecaster Mexique
J'ai trouvé d'occaz une Fender Telecaster Mexique pour 350€ ... sachant qu'elle date environ des années 90, elle a un pti pet au niveau de la peinture mais ça lui donne un cachet je trouve
Sinon le chevalet a été changé par un vester ( plus petit ) .. mé alors ça j'y connais rien vu que jusqu'a maintenant je jouais sur une folk. Parait que le chevalet était trop en arrière alors ça été changé par un luthier.
vous en pensez quoi ??
Ouais ben on va dire que la qualité était inégale alors...
Personnellement ma première électrique était une strat fender "squier series",j'en étais très content au début mais bon faut évoluer;
J'ai donc voulu la customiser...
Mais quand j'ai commencé à la démonter...
Le bois dont etait constitué le corps ressemblait à un genre d'agglomméré de chez Leroy Merlin...
Alors peut-etre la mienne est d'une mauvaise série, mais bon les avis sur les squier ne sont en général pas très en faveur de la p'tite Fender...
D'ailleurs il y a une chose qu'il faut comparer entre les squier et les fender: rien que le poids...C'est incroyable ce que les Squier sont légères par rapport au modèle équivalent chez Fender...Squier économise ailleurs que sur la main d'oeuvre c'est sur!!!
Pour revenir à mon ancienne Squier je crois qu'ils devaient etre en rupture de bois et qu'ils ont fabriqués son corps avec son propre emballage.
0
Je suis Charlie
Anonyme
521397
22Posté le 31/07/2004 à 14:11:36
Citation : On peut cependant apprécier le confort de jeu d'une Squier, c'est un autre histoire...
bah en même temps, je preferes que sa sonne moins bien (les micros ça se changent ...) et avoir un confort de jeu supérieur ...
0
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23Posté le 31/07/2004 à 15:19:39
Ben moi je prefere que ca sonne la mort avec un confort suffisant , le reste c'est du caca.
parce que si ta pelle sonne comme une grand mere neurasthenique fan de celine dion, tu peux changer les micros ca la transformera pas en pavarotti
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24Posté le 01/08/2004 à 23:53:54
Absolument...
Les micros ne font pas le son...
0
Je suis Charlie
titus73
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
25Posté le 17/02/2018 à 09:36:37
Je viens d'acheter une Telecaster Mex d'occasion de janvier 2017 en état neuf. Mais après essais tranquillement chez moi, je me suis aperçu que les 2 micros fonctionnaient toujours ensemble quelle que soit la position du sélecteur.
Sur ma demande, FENDER France m'a immédiatement envoyé le schéma des micros et j'ai constaté que ceux-ci paraissaient correctement branchés. MAIS, après recherches et prise de tête d'une journée en essayant divers branchements, j'ai enfin découvert que le sélecteur était monté à l'envers ! Je l'ai remis correctement et refait les connections et maintenant ça marche nickel.
Conclusion : malgré les contrôles qualité, ce n'est pas sérieux de la part des usines mexicaines.
En revanche, merci à Fender France pour sa rapidité à me répondre.
0
el chupacabre
4172
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
26Posté le 21/02/2018 à 23:09:18
Les MIM sondes grattes bonnes pour être améliorée et upgradées, moi j'en ai plein et je les kiffe grave (enfin après avoir passer du temps dessus à les bricoler...)