Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de guitare métal (Squier Strat)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet de guitare métal (Squier Strat)
Bonjour,

Voilà j'ai acheté une Squier (Bullet je crois) Strat. J'adore les Strat avec un seul Humbucker, du coup je voulais faire ça sur celle-ci vu que j'ai déjà une Fender Strat Mex, ça fait doublon d'avoir deux strat en SSS. J'ai acheté de nouvelles cordes, un pickguard H, et des ressorts pour bloquer le vibrato (pas besoin). J'aimerais avoir de l'aide sur le choix du micro ça serait surtout pour du gros son (pour les sons clean j'ai la Fender), mais en même temps pas trop cher vu que j'ai acheté la guitare 20€, donc 50€ maximum. Voilà voilà, et bienzur une photo de la gratte hihi.

guitares-electriques-2407650.jpg

Merci d'avance !
2
Tu risques peut-être d'avoir un problème d'emplacement pour placer ton micro double... Je ne sais pas comment ton corps est creusé, mais si il est creusé comme sur les corps Fender Mex/USA, tu as juste la place du micro simple au niveau du chevalet... D'autres travaux sont donc nécessaires en amont, dans ce cas. Pour vérifier, tu dois retirer le pickguard !
3
Si c'est comme cela en-dessous du pickguard, ça devrait pouvoir aller .


preview_1.jpg
4
Voilà, tout à fait d'accord avec Cordo-Billy, une image est beaucoup plus claire ! :bravo:
5
Avant d'acheter to pickguard H, il aurait été préférable de savoir comment sont les cavités de ta guitare.
Et ce n'est pas tout les pickguards qui font sur une Squier, je suppose que tu avais vérifier avant ?

Dans les deux cas ça demanderai un peu de bricolage si tu as les outils .

Pour le micro, je ne sais pas mais je crois que dans la gamme DiMarzio tu trouverais, par contre du neuf à 50 euros !!!!

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 10:06:31 ]

6
Citation de latole :
Et ce n'est pas tout les pickguards qui font sur une Squier, je suppose que tu avais vérifier avant ?

Dans les deux cas ça demanderai un peu de bricolage si tu as les outils .

Ah c'est vrai que j'avais oublié cet aspect de légère différence de mesure, de gabarit entre les pickguards des modèles Fender et Squier ; cela peut se constater également entre Gibson et Epiphone que l'on aurai aussi tendance à associer .
7
Citation de Corbo-Billy :
Citation de latole :
Et ce n'est pas tout les pickguards qui font sur une Squier, je suppose que tu avais vérifier avant ?

Dans les deux cas ça demanderai un peu de bricolage si tu as les outils .

Ah c'est vrai que j'avais oublié cet aspect de légère différence de mesure, de gabarit entre les pickguards des modèles Fender et Squier ; cela peut se constater également entre Gibson et Epiphone que l'on aurai aussi tendance à associer .


Ça découle du lieu de production , Asie ou Amérique.
8
Si la Strat ci-dessous est effectivement une "Bullet" (photo piquée sur Google image), je ne pense pas qu' il y ait de problème concernant les cotes des cavités. :lol:
Par contre il faudra surement repercer pour fixer le nouveau pickguard (US ou Mex?) car les trous des vis ne seront pas alignés avec ceux de ton pickguard chinois.

Je rejoins Latole pour le choix du micro. Pour le style recherché, tu trouveras des micros de série chez Di-Marzio et Seymour Duncan. Mais avec un budget de 50€ tu n' auras pas grand chose en choix de micros neufs.

guitares-electriques-2410545.png

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 12:35:49 ]

9
Je crois que dépendant des années ça varie, et de plus l'auteur ne sait pas si c'est une Bullet, il est impossible de se prononcer quant aux cavités. Toutes les réponses peuvent être bonnes.

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 12:39:03 ]