Etat des cordes/guitare et transpiration
- 28 réponses
- 18 participants
- 4 735 vues
- 4 followers
elfman
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2004 à 17:51:48Etat des cordes/guitare et transpiration
Je sais pas pour vous mais moi je suis un véritable tueur de cordes. Le temps de les mettre, elles commencent déjà à noircir. Je joue 2 heures elle sont noires. Au bout de 2 jours elle sont nazes. J'ai essayé le fast fret intensif, les cordes Elixir, mais rien n'y fait. Sur ma gratte (une Ibanez S Serie) les capteurs des micros ont rouillé, le chevalet à une drôle de couleur bref... Je sais plus quoi faire pour préserver mon instrument. J'ai rencontré personne dans le même cas que moi. Suis-je un extra-terrestre ?
elfman
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 24/10/2004 à 14:25:01
Citation : mais logiquement si tu t'essuies les mains regulierement quand tu joues et un petit coup de chiffon vite fait sur les cordes (style entre chaque morceau...) l'oxydation se produit quand meme
Oui, et elles continuent à s'oxyder quand j'ai fini de jouer.
Gadus
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 24/10/2004 à 20:44:13
Il me semble aussi que mon revendeur ma parlé de cordes traitées contre l'oxydation mais j'avoue que je me souviens plus de la marque tu devrais te renseigner.
Www.serial-drinkerz.fr.st
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 24/10/2004 à 20:52:09
Euh....deux jours?
tu n'exageres pas un peu?
Si non, cela doit plus venir du fait que tu ne passes pas de chiffon sur tes cordes apres avoir joué (et gratte egalement) et que tu laisses ta gratte à l'air libre dans la foret amazonienne. (ou peut-etre es tu en bretagne? ahahah)
nettoies et range ta gratte point.
perso, sans essuyer mes cordes ni rien, mes cordes s'oxident en 3 semaines/ un mois (pour les trois plus fines)
tu n'exageres pas un peu?
Si non, cela doit plus venir du fait que tu ne passes pas de chiffon sur tes cordes apres avoir joué (et gratte egalement) et que tu laisses ta gratte à l'air libre dans la foret amazonienne. (ou peut-etre es tu en bretagne? ahahah)
nettoies et range ta gratte point.
perso, sans essuyer mes cordes ni rien, mes cordes s'oxident en 3 semaines/ un mois (pour les trois plus fines)
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 24/10/2004 à 21:01:48
En jouant quasiment tout les jours sur ma guitare, en me lavant les mains avant de jouer et en passant du "fast fret" sur les cordes après avoir joué, j'arrive à tenir un mois et demi. Après les cordes sont vraiment mortes.
Ca ne me gêne pas d'avoir ces petites contraintes puisque qu'en changeant les cordes moins souvent j'économise à la fois de l'argent et aussi du temps en m'épargnant une bonne dose d'ennui (changer les cordes avec un Floyd c'est relou... ).
Ca ne me gêne pas d'avoir ces petites contraintes puisque qu'en changeant les cordes moins souvent j'économise à la fois de l'argent et aussi du temps en m'épargnant une bonne dose d'ennui (changer les cordes avec un Floyd c'est relou... ).
elfman
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 24/10/2004 à 22:52:54
J'ai changé mes cordes cet après midi, j'ai joué 1 heure, essuyé les cordes + la guitare, hop dans le flight case. Ce soir je ressort la bête je joue 1 heure, essuyé les cordes + la guitare, hop dans le flight case. Comme je vous vois sceptiques, j'ouvre le flight pour faire quelques photos :
http://elfman.free.fr/cordes1.jpg
http://elfman.free.fr/cordes2.jpg
http://elfman.free.fr/cordes3.jpg
Je sais pas si ça se voit bien en photo, mais dans 2 jours elles sont cuites c'est sûr.
http://elfman.free.fr/cordes1.jpg
http://elfman.free.fr/cordes2.jpg
http://elfman.free.fr/cordes3.jpg
Je sais pas si ça se voit bien en photo, mais dans 2 jours elles sont cuites c'est sûr.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 18/07/2007 à 18:53:30
L'idée du déo est pas si conne les gars, je me mets du déo bille sans parfum sur les mains et ca règle une bonne part du problème...
Anonyme
39
28 Posté le 18/07/2007 à 20:43:19
Purée oui effectivement.
franchement le chiffon c est le must
perso j ai ce genre de problème et je me seche les mains apres chaque morceau.
c est relou mias efficace.perso jai essayé ls produits genre driclor et ca te detruit les mains en les assaechant à mort.
pour ma part je trouve ca trop radical.
donc le must c est de jouer avec des mains bien propre et se les essuyer regulierement.
malheureusement je ne connais pas de solution miracle.
franchement le chiffon c est le must
perso j ai ce genre de problème et je me seche les mains apres chaque morceau.
c est relou mias efficace.perso jai essayé ls produits genre driclor et ca te detruit les mains en les assaechant à mort.
pour ma part je trouve ca trop radical.
donc le must c est de jouer avec des mains bien propre et se les essuyer regulierement.
malheureusement je ne connais pas de solution miracle.
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 10/01/2008 à 02:06:48
C'est embettant pour le manche surtout...
Rory Gallagher avait le même problème, il transpirait comme un porc...
et avait une transpiration hyper corrosive.
et sa gratte a donc morflé mais c'est peut-être ce qui lui donne ce son si classe...
quand son frère a ramené la guitare au fender custom shop pour préparer un modèle signature, les mecs de chez fender ont halluciné sur l'état de la guitare lié à la corrosion provenant de la sueur de rory.....
ta gratte va être roots!
Rory Gallagher avait le même problème, il transpirait comme un porc...
et avait une transpiration hyper corrosive.
et sa gratte a donc morflé mais c'est peut-être ce qui lui donne ce son si classe...
quand son frère a ramené la guitare au fender custom shop pour préparer un modèle signature, les mecs de chez fender ont halluciné sur l'état de la guitare lié à la corrosion provenant de la sueur de rory.....
ta gratte va être roots!
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
- < Liste des sujets
- Charte