Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de l'amateur de relics !

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 2 506 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'amateur de relics !
Pour les photos des relics que vous aimez.
Pour ceux qui n'aiment, merci de ne pas venir en débattre, il y a d'autres sujets pour ça !!!
Pour commencer, cette finition olympic white over pink paisley pour cette strat '60s:

26479_60s_Stratocaster_Heavy_Relic_RW_OWTPSLY_R86094_1_4000x.progressive.jpg
26479_60s_Stratocaster_Heavy_Relic_RW_OWTPSLY_R86094_e_1232x.progressive.jpg
26479_60s_Stratocaster_Heavy_Relic_RW_OWTPSLY_R86094_b_4000x.progressive.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
31
Ça c'est une guitare authentiquement délabrée (pas une reliquée.)
De fait, je veux bien que le nitro soit très fragile, mais je me demande comment il faut traiter son instrument pour en arriver au résultat que même les autocollants sont à ce point attaqués. Et placés où ils sont, ce ne sont pas des coups de mediator..
Enfin elle fait bien roots.
32
Bah, c'est un groupe qui existe depuis longtemps (1979); alors, s'ils utilisent tout le temps les mêmes instruments ...
33
The Ex :aime:
Jolie grattoune en tous cas.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

34
Citation de sonicsnap :
C'est vrai que je me demande comment on fait pour obtenir de la rouille ou de l'oxydation sur commande en relicage?


on utilise des acides choisis pour leur action et le materiau à traiter. une fois "rouillé", on met un stabilisant pour arrêter l'effet de l'acide. un frameto stop la rouille quoi :facepalm:



35
The Ex c'est les Clash néerlandais ? Strummer il en avait une de belle relic
36
Citation de sonicsnap :
Ça c'est une guitare authentiquement délabrée (pas une reliquée.)
De fait, je veux bien que le nitro soit très fragile, mais je me demande comment il faut traiter son instrument pour en arriver au résultat que même les autocollants sont à ce point attaqués. Et placés où ils sont, ce ne sont pas des coups de mediator..
Enfin elle fait bien roots.


Pour avoir collé des autocollants sur mes 2 grattes principales à une époque (mon groupe de 1995 à 2003), je peux te dire que reliquer des autocollants n' est pas ce qu' il y a de plus compliqué avec la sudation et le frottement de l' avant-bras.
37
x
Hors sujet :
Citation de damorg :
The Ex c'est les Clash néerlandais ? Strummer il en avait une de belle relic

J'aurais plus vu Sonic Youth comme comparaison, peut pas dans le style zik (encore que) mais dans l'esprit et l'époque.
Mais surement que le Clash est une de leurs influences

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

38
x
Hors sujet :
Tu as raison Balley: The Ex, c'est un peu plus tordu que le Clash. Mais les deux groupes se retrouvent quant à leur engagement politique.
39
x
Hors sujet :
Oui c'est vrai ;)


Tiens, pour la forme, une marque que je ne connaissais pas Onirica modèle Der Rebell

guitares-electriques-3002537.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

40
Pour l' aspect relic, je le trouve très très mal fait... Il ne fait pas du tout naturel...