Sujet Hohner Revelation : avis svp !

• 1 follower
1 Hohner Revelation : avis svp !
Qu'est-ce que vous pensez de cette guitare ?

Parce que je cherche à remplacer ma telecaster (une squier, pas une fender). Elle m'amuse plus tellement. Je tappe dans les occaz parce que comme ça j'y perd pas trop au change, et donc là je voudrais savoir ce que ça vaut comme guitare. Je sais rien de cette gratte, ni le style qu'on est censés jouer avec, ni sa qualité, ses défauts etc... Est-ce que c'est du bon ou de la crotte ?
Ca fait plaisir.
Plutôt la deuxième hypothèse petite oursonne :clin: D'un point de vue général (qualité, réputation, revente, etc) Hohner ne se place pas dans une catégorie supérieure à SQUIER. Vu la forme de la guitare, il doit s'agir d'une espèce de série spéciale. Il doit y avoir moins d''une cinquantaine de personnes à l'avoir jouée en France... Tu prends un gros risque... En revanche sur la même page (de ton lien) il y a pour 100 euros de plus la Blade Durango, avec une forme à la fois classique et originale, une excellente réputation, et une polyvalence certaine quant au son.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Ok merci beaucoup ! Je préfère pas prendre le risque. Du coup je crois que je vais garder ma telecaster en attendant d'avoir un peu plus d'argent pour m'acheter quelque chose de mieux...
Ca fait plaisir.

Citation : D'un point de vue général (qualité, réputation, revente, etc) Hohner ne se place pas dans une catégorie supérieure à SQUIER.

Oui c'est pour ca que je viens de voir Steevie Wonder joué sur un piano électrique....HONER !
Non Hohner de mon pt de vue c'est plus comme Yamaha ! Ils font pleins d'instruments différent et sont capable de faire de bonnes guitares !!!

Winnie : j'ai justement un test de "Guitare & claviers" par Hayam Saury de l'Hohner Relelation TTX ;)
Alors je resors le test et je te livre l'essentiel !
Déjà le modéle testé avait un chevalet fixe type Telecaster et 2 double format simple et une plaque de protection un peu différente (elle ne monte pas sur la corne supérieure)
Elle coutait 6900 frs et a été entiérement conçu par le Hohner Guitar Resarch Team anglais : conçu par Alan Entwistle et exécuté par le luthier Paul Tozer (tt est fait par ces 2 hommes sauf l'accastillage Wilkinson et le micros aigu Kent Armstrong)
Dans "Luthiers et Guitares d'en France" on apprend que les luthiers parisiens DNG ont participé a l'élaboration de cette guitare.
Chevalet Wilkinson : le must pour les vibrato non Floyd
Corps en Frêne anglais, manche une seule pièce en érable européen doté d'une touche en pallissendre indien.
24 frettes mediums
Sillet a roulement Wilkinson
Micros maison élaboré par Entwistle & White pour le grave, Kent Armstrong pour l'aigu !
Systéme ATN ! le systeme ATN est une exclusivté Hohner, c'est un systeme passif de correction tonale : bref ont peu obtenir des sons de Wes Montgommery a Joe Satriani !
Son a vide puissant, précis, avec sustain
manche fin

LA conclusion de Guitare et Claviers
POUR : Rapport qualité/prix
Son des micros
Possibilités de l'ATN

Contre : il va falloir que je me décide à en achter une !

Citation : bref ont peu obtenir des sons de Wes Montgommery a Joe Satriani !

Cela se saurait :!: :!:

Magasines de guitares = plaire aux lecteurs mais aussi aux annonceurs. Qui a déjà vu un magasine de guitare dénigrer un produit ?
Tu l'as essayé la guitare ?
Tu as essaye le system ATN de Hohner ??

si une guitare est orienté métal ils le disent dans les mag, si elle pas a l'aise en disto ils le disent aussi !!!!
Lis le test de la Washburn N4 ou de la Vigier Marilyn en DM X2N par exemple tu verras qu'ils disent qu'elles sont clairement orienté métal !
Pour les guitare moyenne il ne ventent pas forcément le son à vide te ne louent pas tjs le rapport qualité/prix ...
Bah écoute Pm tu me donne quand même envie de d'aller l'essayer. A près tout ce mec n'a pas l'air d'habiter très loin de chez moi et j'ai rien à perdre à aller l'essayer....

Mais avoue que 150 euros c'est louche pour une guitare que tu dis si bonne non ?
Ca fait plaisir.
PM : c'est pas faux ce que tu dis. Mais on ne peut pas comparer tout de même Washburn et Vigier à Hohner. Hohner est connu pour deux choses : les accordéons (mais c'est une division totalement séparée du reste du groupe) et le Clavinet, l'un des claviers phares des années 70, beaucoup utilisé en effet par S. Wonder. Mais en guitare :?:

On ne peut pas non plus comparer avec Yahama. Quoi d'équivalent chez Hohner à la yam SG2000 ou la Mike Stern. Chez yamaha on a des références, on peut écouter les disques de Santana de la fin des années 70 ou ceux de Mike Stern à partir de 1995, on peut se rendre compte objectivement de ce que c'est. Chez Hohner, je ne vois pas trop quels artistes écouter, c'est un peu le saut dans l'inconnu... :8O:
Attention : je te livre le test de Guitare & Claviers !
Moi je l'ai pas testé
Ensuite c'est pas exactement le meme modéle
Enfin il a mis 150e : Prix a débattre !! N'a t il pas mis un prix d'appel ?

le meilleur conseil a te donner c effectivement d'allet l'essayer ;)
Si déjà le vibrato est un Wilkinson c'est bon signe !
De tt façon au toucher tu sentira si c du placo ou du vrai bois !

Là ou Blackmorse a parfaitement raison c'est que c'est une guitare au look "différent" et très pe connue et là qu'importe la qualité de la gratte si personne en veux ca vaut que dalle : c'est la loi de l'offre et de la demande

Un mec de G.com a vendu sa Vigier Marilyn 1iére version 2500 frs = look chelou, micros EMG personne en voulais...c'est une guitrae qui vaut plus de 10000 frs !!
Blackmosre : ma comparaison Hohner/Yamaha c'était juste pour dire
1 - il ne font pas que des guitares contraierement à Vigier ou Washburn par exemple
2 - ils n'ont pas fait que des guitares bas de gamme