Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extraction d'une vis coincée dans ma guitare

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 139 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Extraction d'une vis coincée dans ma guitare
Bonsoir,
Je vous passe le détail des étapes ayant conduit à cet exploit, mais je suis parvenu à sectionner en deux une des vis dédiées à l'espèce de mécanisme métallique qui est censée pourvoir à la tension des cordes du côté du corps, le chevalet je crois qu'on appelle ça. La faute en incombe entièrement à la fragilité du matériel. Toujours est-il que je suis bien embêté, c'était une jolie affaire le jour où je l'ai commandé chez Cash Express, et me voici victime d'un déplorable accident. Quelqu'un saurait-il s'y prendre pour déloger cette demi-vis, ci-dessous immortalisée ? Je veux surtout savoir si c'est tout simplement possible.
guitares-electriques-3205322.jpg
Description : la vis incriminée est visible tout en haut de l'image, aux côtés de sa camarade restée intacte (honteuse, elle sort presque du cadre, n'osant pas se montrer). Si l'on regarde les deux trous, relativement larges par rapport à la moyenne des trous ici visibles, et relativement centraux par rapport à l'économie d'ensemble de cette illustration, on constatera que l'un d'entre eux est entièrement sombre (puisque vide) tandis que l'autre est grisonnant, et pour cause : une demi-vis y a fait son nid.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour les détails.
Pour ce qui est comment procéder, toutes les informations ont déjà été données et c'est un travail facile pour tout bricoleur qui possède ces outils