Demande conseil pour achat guitare
- 23 réponses
- 8 participants
- 1 016 vues
- 1 follower
fleury
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2004 à 17:36:46Demande conseil pour achat guitare
Bonjour a tous
Je pratique la guitare depuis 1 an. J'ai actuellement une Hohner rockwood que j'ai acheté d'occase pour debuter mais j'ai pas mal de gresillements dans les micros.
Ainsi au lieu de changer les micros, j'aimerais maintenant acquerir une nouvelle qui tiennent un peu plus la route. Cependant je ne sais pas vers qu'elle modele me tourner.
J'aimerais une guitare assez polyvalente si c'est possible car j'aime jouer differents styles musicaux comme Goldman et Depalmas cependant je suis plus attiré par le rock, pop rock, metal... egalement.
Quelle modele pourriez vous me conseiller ? sachant que ce serai une guitare intermediaire pour moi pouvoir progresser. Mon budjet serait au alentour de 300 euros
merci d'avance
A bientot
Je pratique la guitare depuis 1 an. J'ai actuellement une Hohner rockwood que j'ai acheté d'occase pour debuter mais j'ai pas mal de gresillements dans les micros.
Ainsi au lieu de changer les micros, j'aimerais maintenant acquerir une nouvelle qui tiennent un peu plus la route. Cependant je ne sais pas vers qu'elle modele me tourner.
J'aimerais une guitare assez polyvalente si c'est possible car j'aime jouer differents styles musicaux comme Goldman et Depalmas cependant je suis plus attiré par le rock, pop rock, metal... egalement.
Quelle modele pourriez vous me conseiller ? sachant que ce serai une guitare intermediaire pour moi pouvoir progresser. Mon budjet serait au alentour de 300 euros
merci d'avance
A bientot
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/11/2004 à 18:26:00
Une épiphone les paul studio elitist..;Un peu au-dessus du budget
ou les paul custom de base, un peu en dessous..;
ou les paul custom de base, un peu en dessous..;
Je suis Charlie
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/11/2004 à 18:26:15
Carement, les LTD c'est devenu super interessant depuis qu'ils les équipe avec du vrai matos dessus
fleury
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/11/2004 à 19:55:07
Bonsoir a tous
Merci pour toutes les reponses
Je suis allé me ballader dans les magasins de musique cette apres midi et j'ai reperé une petite epiphone les paul standard "plus" de couleur bleu.
Que pensez-vous de ce modele?
Merci
Merci pour toutes les reponses
Je suis allé me ballader dans les magasins de musique cette apres midi et j'ai reperé une petite epiphone les paul standard "plus" de couleur bleu.
Que pensez-vous de ce modele?
Merci
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/11/2004 à 20:16:58
C'esg bien mais attention...Il faut changer les micros notament...Donc prévoir quelques frais...
Si elle te plait c'est presque gagné déjà...
Tu veux absolument l'acheter en magasin en France ?
Si elle te plait c'est presque gagné déjà...
Tu veux absolument l'acheter en magasin en France ?
Je suis Charlie
fleury
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/11/2004 à 20:23:28
Pas forcement
Pourquoi tu connais un magasin interressant autre que la France
Pourquoi tu connais un magasin interressant autre que la France
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/11/2004 à 20:25:29
Thomann, musicstore sont ceux que j'ai parfois utilisé...
Elle était à combien la gratte que tu as essayé tout à l'heure ?
Elle était à combien la gratte que tu as essayé tout à l'heure ?
Je suis Charlie
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/11/2004 à 20:26:18
T'as regardé du coté des ESP LTD serie EC? parcequ'en forme Les Paul pas trop chère et très bien équipé (contrairement a Epi) c'est dure de faire mieu
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 09/11/2004 à 20:36:20
Ben ouais elles ont l'air bien les ESP ;;je ne les connais pas mais elles sont bien jolies ma foi...Et pis y'a tous les prix...
Quelles sont les différences majeures entre les modèles suivant leur prix cher "master's" ?
T'es sur qu'elles ne sont pas en fraisier en tous cas ?
Quelles sont les différences majeures entre les modèles suivant leur prix cher "master's" ?
T'es sur qu'elles ne sont pas en fraisier en tous cas ?
Je suis Charlie
fleury
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/11/2004 à 21:17:48
Je l'ai reperé a 673euros
Je jette un coup d'oeil vers les ltd
Je jette un coup d'oeil vers les ltd
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/11/2004 à 21:36:32
Les différences majeures, coprs en bois massif sur les LTD (CP sur les Epi), mais pas de table érable (ou alors plaquage)
- < Liste des sujets
- Charte