Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour achat guitare

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande conseil pour achat guitare
Bonjour a tous

Je pratique la guitare depuis 1 an. J'ai actuellement une Hohner rockwood que j'ai acheté d'occase pour debuter mais j'ai pas mal de gresillements dans les micros. :furieux:

Ainsi au lieu de changer les micros, j'aimerais maintenant acquerir une nouvelle qui tiennent un peu plus la route. Cependant je ne sais pas vers qu'elle modele me tourner. :???:

J'aimerais une guitare assez polyvalente si c'est possible car j'aime jouer differents styles musicaux comme Goldman et Depalmas cependant je suis plus attiré par le rock, pop rock, metal... egalement.

Quelle modele pourriez vous me conseiller ? sachant que ce serai une guitare intermediaire pour moi pouvoir progresser. Mon budjet serait au alentour de 300 euros

merci d'avance
A bientot
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour 622 euros j'ai acheté une épiphone studio elitist chez thomann ....
micro gibson mécaniques de bonne qualité une excellente guitare certes bcp moins jolie que le modèle que tu lorgnes mais à l'usage pas de frais à prévoir pour avoir une gratte qui sonne !!!!
Ceci dit je trouve pas les lespaul super polyvalentes .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
22
Oui en effet...je ne connais pas le modèle studio, mais les modèles élitist en général m'ont paru très convaincants...à essayer donc...mais ils ont l'air assez rares je crois...
philou, as-tu mis un avis sur ta studio ?
Peux tu nous en dire plus ?
Ca m'interresse aussi... :)

Je suis Charlie

23
Faut dire aussi que la tête qu'ils ont mis sur les Elitist est particulièrement laide, c'est surtout ca qui a fait que je me suis payé une Schecter a la place

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24

Citation : philou, as-tu mis un avis sur ta studio ? 


oui :clin:
je pense que c'est une excellente alternative aux gibson pour ce prix ....Ya aucune fioriture mais elle sonne !!! Je l'ai faite essayer à des potes gratteux ben ils ont été scotchés par le son et la peche de cette guitare ..La finition est nickel elle est livrée dans son bel etui rigide ...c'est le seul luxe de la gratte ...
Bon mais ce que je voulais c'était LE Son Gibson ,et à mon niveau ,compte tenu de mon matos ben je l'ai ...
En contre partie ,j'avais essayé des PRS américaines superbes mais trouvais le prix bcp trop élevé ....
En ce qui concerne le thème du thread ,j'adore le son de cette gratte mais je trouve que pour jouer Satriani ou Lukather ben ça le fait po ....
Par contre les vieux SANTANA ,lynird ,scorpions :aime:
Donc bémol pour la polyvalence a mon avis faut une autre gratte ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/