Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 155 vues
  • 4 followers
1 Les Paul
Salut
J'aimerai acquérir une Les Paul, sans y mettre des sommes importantes, je regarde toutes les marques mais elle sont tellement nombreuse que j'ai du mal a me faire une opinion, si vous avez des infos ou des avis sur ces marques plus precisement, maybach, edwards,tokai,epiphone etc... , ça me serait bien utile, merci d'avance et a bientôt.
Cordialement
Lep
2
Citation de philep :
... une Les Paul, sans y mettre des sommes importantes...


Il faudrait préciser quand même une fourchette pour cette "somme pas trop importante"... C'est plutôt 100 €, 500 €, 1000 € ?

A partir de là, on pourra (peut-être) te conseiller...

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 15:32:51 ]

3
de 1000 a 2000
Merci
Lep
4
Pour 1000 à 2000€, tu peux avoir des Les Paul Gibson d'occasion, de la Studio à la Standard... qui auront le mérite de ne plus se dévaluer.
5
Une Lapalisse : le mieux c'est d'essayer ! Bon ça fait pas avancer la chose...
J'ai une Gibson LP Tribute Goldtop en P90 acheté en 2011. A l'époque elles étaient à 700€ et j'hésitais un peu car les avis étaient tout de même assez mitigés. Mais Woodbrass avait fait une méga promo sur ses modèles restant : 550€... bon là j'ai plus hésité car quasiment au prix Epiphone de l'époque.
Elle est assez légère car creusée, très bonne finition. Elle tient vraiment bien l'accord malgré les gros bends. Le look est sympa même s'il n'y a pas de "binding" (filet blanc) le long du manche qui d'ailleurs est une vraie poutre en U.
Les P90, c'est assez spécial, son très vintage un peu à la Led Zep du début (idéal pour Whole lotta love ! Même si Page l'a fait sur une Télé !)
Le vernis (nitro) a légèrement patiné au passage du bras droit, sinon elle a pas bougé. J'ai fait le dernier réglage il y a au moins 4 ans au changement de tirant en 11-49 et ça bouge pas (les cordes je les ai changées depuis ! ^^). Après je la joue moins souvent que ma Strat mais ça prouve sa qualité de lutherie.

Tout ça pour dire que ça fait le taf, pas exceptionnel mais correct.
J'avais essayé une SG Standard pas longtemps après mon achat : ça envoie plus (normal puisque humbucker) et le manche est une autoroute par rapport à la LP mais la qualité était comparable.

Après, dans ses tarifs, les guitares sont normalement toutes plutôt bonnes (enfin j'espère^^) et le choix des micros sera le principal élément de comparaison. Même si j'imagine que Gibson joue un peu plus sur son logo.
6
Citation de Schatz :
Pour 1000 à 2000€, tu peux avoir des Les Paul Gibson d'occasion, de la Studio à la Standard... qui auront le mérite de ne plus se dévaluer.

+1 :)