réactions au dossier Cette guitare impressionne tout le monde (pour de bonnes raisons)
- 45 réponses
- 23 participants
- 3 748 vues
- 29 followers
Guillaume C93
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gronoeil Vert
Premier truc, souvent démontré par un youtubeur comme Glenn Fricker : les gens écoutent trop les instruments avec leurs yeux. C'est fou ce qu'une guitare se met à sonner dès qu'elle a un logo Gibson ou Fender dessus...
Deuxième truc : les gens oublient aussi beaucoup l'influence des réglages sur la perception en jeu d'un instrument.
Troisième truc: ne pas négliger non plus l'aspect déception qui arrive fatalement quand plein de gens vous disent qu'un truc est formidable et que l'on s'attend au truc le plus extraordinaire de la planète alors que y'a pas l'effet waouh.
Tamen pax et amor, oscula.
Pretextat
Je suis depuis quelques temps ses différentes interventions sur Youtube et il fait partie des quelques uns que je trouve objectif et intéressant et pédagogue .
S'il était rémunéré par Thomann pour faire la pub de cette guitare en tant qu'influenceur je suis persuadé qu'il l'indiquerais sur la vidéo par honnêteté intellectuel .
Au sujet de cette guitare Sire je l'avais déjà entendu en dire le plus grand bien et effectivement c'est une guitare qu'il utilise régulièrement sur une autre chaine YT .
Pour finir j'ajouterai que nous ne sommes obligés de croire qui ce soit sur parole et qu'il faut essayer par sois-même, par exemple en commandant le produit avec droit de le renvoyer gratuitement si déçu . Si on ne souhaite pas procéder un un essai pourquoi dénigrer et mettre en doute automatiquement toute personne qui donne un avis favorable sur un produit ? Il existe aussi un intérêt à être honnête, même sur YT pour, par exemple fidéliser des auditeurs et investir dans sa crédibilité . Il me semble que ce soit la démarche de Guillaume .
Le complot et la manipulation ne sont pas partout et systématiques et surtout quand on a pas la preuve il faut mieux se taire que distribuer des procès d'intention aussi délétères que l'éventuel complot dénoncé à tort .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
TC Hotrod
@ props :
Citation :Je n'ai pas essayé cette T7, mais j'ai eu 2-3 modèles Larry Carlton entre les mains. Les 335 sont pas mal pour le prix, sans non plus être incroyable, disons qu'il ne faut pas la regarder de trop près. Mais c'est une bonne pelle de tous les jours.
Il me fait de l'oeil cette 335. Qu'est-ce que tu lui reproches en particulier ?
Et quelles sont les alternatives dans les mêmes budgets ( 700 / 800 €) si ça existe?
props
xHors sujet :
Il me fait de l'oeil cette 335. Qu'est-ce que tu lui reproches en particulier ?
Et quelles sont les alternatives dans les mêmes budgets ( 700 / 800 €) si ça existe?
Ce n'est pas vraiment un reproche, elle était dans la short list pour ma dernière acquisition, j'en ai essayé une pendant un moment, mais la lumière n'est pas venue Elle sonne pas mal, mais le manche est trop fin pour moi, le vernis trop épais et brillant, et il y a quelques défauts esthétiques (à relativiser car je suis devenu chiant avec l'âge). Sinon c'est une très bonne référence, sans doute la meilleure dans cette catégorie de prix avec les Epiphone ou les Gretsch.
TC Hotrod
tomyz68
Les mécaniques à blocage fonctionnent très bien , elle tiens parfaitement l'accord , la table est magnifique.
Le seul reproche que je peux lui faut est que j’aurais aimé un niveau de sortie plus élevé et une action de base moins élevé , j'ai du l'emmener chez un guitar tech pour qui me la règle au petit oignons.
[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 06:53:31 ]
Snowfall
Le complot et la manipulation ne sont pas partout et systématiques et surtout quand on a pas la preuve il faut mieux se taire que distribuer des procès d'intention aussi délétères que l'éventuel complot dénoncé à tort .
Guillaume est probablement très honnête, mais qu'il le veuille ou non son propos est influencé par le fait qu'il soit employé par Thomann. C'est pas moi qui le dis, mais la science.
Maintenant, il y a en effet une différence entre un biais de confirmation et le complot...
Pretextat
C'est pas moi qui le dis, mais la science.
Excellent ! .
Si c'est fientitique alors j'dis plus rien
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 15:22:08 ]
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Snowfall
Citation de Pretextat :Citation :C'est pas moi qui le dis, mais la science.
Excellent ! .
Si c'est fientitique alors j'dis plus rien
Ouais 'fin, dire d'une personne qu'elle est à la limite du complot tout en moquant les expériences en double aveugle, je sais pas bien qui est à côté de la plaque pour le coup.
[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 21:09:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte