Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Cette guitare impressionne tout le monde (pour de bonnes raisons)

• 45 réponses
  • 23 participants
  • 3 746 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Cette guitare impressionne tout le monde (pour de bonnes raisons)
5681.jpg
Aujourd'hui Guillaume vous parle de la guitare qu'il conseillerait les yeux fermés à n'importe quel débutant. Vous verrez, il y a de très bonnes raisons.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Citation de Snowfall :
x
Hors sujet :
Citation de Pretextat :
Citation :
C'est pas moi qui le dis, mais la science.

Excellent ! :bravo: .
Si c'est fientitique alors j'dis plus rien :ptdr:

Ouais 'fin, dire d'une personne qu'elle est à la limite du complot tout en moquant les expériences en double aveugle, je sais pas bien qui est à côté de la plaque pour le coup.

? ? ?

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

32

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

33
Tout est dit dans la vidéo ;)
Faut arrêter de croire que le prix fait le matos ;)
34
x
Hors sujet :
Il est guitariste, le fils de Bigard ??? :oops2:

Il pourrait postuler à un job de chroniqueur chez RMC, il ferait un carton.
35
@snowfall : moi je veux bien des explications plus détaillées, et éventuellement un/des liens vers l' / les étude(s) qui en parlent. :)

Tamen pax et amor, oscula.

36
Bon, je n'y connais rien. J'interviens juste pour donner mon avis sur le fait que ce soit sponsorisé par Thomann et donc peu fiable.
ça me parait un argument vraiment m'as-tu-vu. A ma connaissance, Sire n'est pas une marque Thomann et Sire vend ses guitares partout.
Donc Thomann ne gagne rien de plus en vendant des marques 'concurrentes', je ne suis pas sûr que mettre une guitare en avant à 500E quand on vend des guitares de plusieurs milliers d'euros soit hyper money only, et juste pour le répêter, ces guitares sont vendus par tous les concurrents. Vous pouvez donc l'acheter sans que thomann ne vous vole un seul euro...
37
A mon avis, après avoir joué sur près de 30 instruments depuis 1975 (basses et guitares), on ne peut réellement jugé la qualité que sur du moyen/long terme. Et le prix n'est pas une finalité en soi !!!
38
Sympa comme guitare même si j'aurais aimé l'entendre en son clair, une Télécaster.......quand même! D'autre part il serait bien de dire si les modèles que vous présentez existent en version gaucher avec ou sans augmentation du tarif, merci
39
@ Topprog :
La réponse se trouve aisément à deux clics de ta question : https://www.thomann.de/fr/larry_carlton_t7_awh_lh.htm

589 € soit 47 € de plus que pour une droitier.

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 17:33:47 ]

40
Comme j'avais envie d'une Telecaster, je suis allé dans un magasin de musique et comme je le fais chaque fois dans ce cas de figure, je demande qu'on me mette entre les mains différents modèles T sans me dire ni le prix ni de quoi il s'agit.
Et je dois avouer que j'ai eu un vrai coup de cœur pour la Sire T7... Je l'ai trouvée tout simplement incroyable mais pas seulement pour le prix, un manche à ma main, le micro grave tel que je le souhaitais pour mon besoin (fingerstyle jazz...)
Il se trouve que j'ai eu l'opportunité d'acquérir pour 900 roros une Franchin par le biais d'un passionné qui s'en séparait près de chez moi, mais sans ça mon choix s'était porté sur la Sire T7 les "yeux" fermés !!!
Ce n'est que l'avis d'un passionné, hors considération mercantile.