Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Cette guitare impressionne tout le monde (pour de bonnes raisons)

• 45 réponses
  • 23 participants
  • 3 745 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Cette guitare impressionne tout le monde (pour de bonnes raisons)
5681.jpg
Aujourd'hui Guillaume vous parle de la guitare qu'il conseillerait les yeux fermés à n'importe quel débutant. Vous verrez, il y a de très bonnes raisons.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,

Pour les amoureux du son qui claque style fender télécast., ce model propose quand même pour cette gamme de prix des mécaniques autoblocantes.
Un plus bien appreciable pour les afficionados des bends and co.

42
Petit retour avec un peu de recul.
J’ai une S7FM, première série, de début 2020, avant le grand battage: elle est ma guitare principale et préférée, un réglage et nettoyage en 2023, un changement de sélecteur (le point faible mais je le manipule énormément ! Fais mettre un Schaller validé par Sire). Elle ne bouge pas, frettes à peine marquées (en moyenne 2/3h par jour dessus), aucun soucis d’accordage, micro très vintage (ce que j’aime) donc pas un gros niveau de sortie, normal quoi. J’ai fait un long avis ici-même à ce propos.
Puis en 2021, une H7. Idem, pour le prix, y a pas photo (j’en ai testé d’autres comme des Epiphone par exemple). Le manche certes fin me convient (petite main).
A l’époque, on m’a un peu ri au nez pour cette marque inconnue fabriquée par des enfants cul-de-jatte et aveugles, dans le tier-monde que c’est la looze toussa…

Ah ! J’oubliais.
Quasi introuvable en France à ce moment là (pour la S7, début 2020), j’ai du faire pénitence, faire une retraite spirituelle, me baigner dans de l’eau bénite, m’inscrire à un groupe de soutien (« bonjououuurrr phibeeeee »): j’ai commandé chez Toto :mrg:

Et je ne travaille pas pour eux au fait !

[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 21:02:11 ]

43
x
Hors sujet :
Mon post initial, qui a déclenché un certain nombre de réponses, n'avait pas pour objet de mettre en doute la sincérité de Guillaume. Etant un "vieux" usager d'Audiofanzine (depuis 2004), j'ai connu l'époque bricolo rigolo, sûrement moins pérenne financièrement mais plus sécurisante en terme d'éthique.
Le site proposait une option payante qui masquait toutes les pubs, et j'avais fini par payer l'abonnement.
Je suppose que nous étions trop peu nombreux à le faire pour que l'existence d'Audiofanzine soit garantie.
Je ne cherche pas à remettre en cause (qui suis-je d'ailleurs pour le faire) le modèle économique d'Audiofanzine.
J'adore ce site, et je trouve que ce qui en fait toute la valeur, ce sont les tests (tels que ceux de Synthwalker ou Los Teignos) et surtout la section Forums. Mais ces deux aspects d'AF étaient déjà là en 2004.
Comme il faut vivre avec son temps, les formats vidéos à la mode "zerosocio" (clique sur la cloche, commente, bla bla....) se sont développés sur AF, et c'est ce choix éditorial que je déplore.
On n'est cependant obligés de rien, et rien ne m'obligeait à regarder cette vidéo, j'en conviens volontiers.
Peace.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

44
Citation :
Le site proposait une option payante qui masquait toutes les pubs, et j'avais fini par payer l'abonnement.
Je suppose que nous étions trop peu nombreux à le faire pour que l'existence d'Audiofanzine soit garantie.

C'est toujours d'actualité.

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

45
Citation de Gros Oeil :
Bonjour à tous !

Alors je vais me permettre une question aux esprits chagrins qui voient de la collusion partout : Quel intérêt pour Thomann de mettre en avant une guitare fabriquée par un tiers, sur laquelle ils margent peu en comparaison des Harley Benton (dont la nouvelle ST Modern testée par Hushman), sur lesquelles Thomann est à la fois fabricant, distributeur et magasin, et donc marge mieux pour des instruments qui eux aussi se forgent une belle réputation ?

Des Sire, j'en ai vu quelques unes à mon atelier, vendues par le magasin de musique local, que cela soient des Larry Carlton ou des Marcus Miller : Que du matos sérieux, d'un excellent rapport qualité/prix. D'ailleurs les propriétaires ne viennent pas à cause de soucis, mais pour me demander juste de les régler, ce que je trouve être plutôt bon signe (à voir sur la durée cependant).

Je les conseille à ceux qui me demandent un très bon rapport qualité/prix et un budget raisonnable, qui ne veulent pas forcément mettre des sous supplémentaires pour acquérir une epiphone (toujours plus chères) ou une squier. Et je n'aurais aucun souci à monter sur scène avec.

Quel intérêt pour Thomann de mettre en avant une guitare fabriquée par un tiers, sur laquelle ils margent peu(...) ?

L'intérêt est là : https://www.thomann.de/fr/larry_carlton.html

Thomann a probablement un des plus gros contrat de distribution de cette marque (avec vente aux particuliers, ce qui change tout) parmi les 23 distributeurs/revendeurs de la marque en Europe : https://sire-usa.com/pages/international-dealers-distributors

Ils margent "peu" car les prix sont bas peut-être (ce dont ils sont apparemment fiers) ? Oui et non, car ils sont à la fois distributeur et revendeur mais en réalité ils doivent certainement "marger" plus qu'un revendeur classique français qui lui passe par lMS Distribution. En Suisse, la même chose se produit avec le magasin en ligne MusiX qui officie à la fois comme distributeur et revendeur pour Sire. Ils ont, d'ailleurs, les mêmes prix aussi bas que Thomann.

Donc, oui, Thomann a clairement un intérêt avec cette marque sachant qu'ils prétendent avoir plus de 50 modèles en stock au plus bas prix. A mon avis, aucun revendeur (pas distributeur donc) ne peut prétendre à un tel stock en Europe. C'est important vu les temps d'attente des produits qui ne le sont pas.

Je ne renie pas la qualité de ces guitares, ni les choix de Guillaume, bien au contraire ! En revanche, je n'aime pas les propos consistant à minimiser voire camoufler une réalité commerciale potentiellement juteuse. A cela, j'ajoute que Thomann peut revendre très facilement ces produits dans des pays où la marque n'est pas distribuée. Bon, ce n'est pas en Roumanie que la vidéo de Guillaume fera mouche certes :lol:. Cependant, si on est là-bas et on veut cette marque, chez qui va-t-on ?! On va voir la bande à ToTo...

[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 13:25:00 ]

46
"Les influenceurs n'influencent que les influençables..."
Personne n'est dupe du rouleau compresseur souvent chinois qui déferle sur de nombreuses chaînes YouTube car ils ont bien compris que le marketing avait changé.
Depuis quelques semaines on a une offensive de Jet Guitars qui seraient le must absolu en pas cher bien mieux qu'Harley Benton. On a plusieurs chaînes qui font des reviews, des présentations toutes plus élogieuses les unes que les autres...
Dans 15 jours ça sera le multieffets de la mort qui tue dont personne ne sait comment on a pu s'en passer jusqu'à aujourd'hui.
Le business pour gogos. Quoi?

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 11:38:19 ]