Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2025 à 16:58:04Pb tonalité Strat
Salut à tous ,
J'ai acheté d'occaze récemment une Squier Fat Strat ( HSS ), donc je change micros et électronique . J'ai déjà fait ça, normalement , pas de soucis .
Ze problème : les potards de tone sont inopérants .....
Ils sont neufs ( cts ) et contrôlés au testeur , il sort un son normal de la guitare , pas de buzz ni de crick crack , le sélecteur neuf aussi ( Fender ) fonctionne , mais pas de tone ....
J'ai vérifié , re-vérifié , re-re-vérifié le câblage , j'en ai même essayé d'autres ( Seymour , Fender , Roschtein ,etc. ) , mais rien n'y fait ...
ça veut dire que mes condos ne servent à rien , et puis daube de daube , je ne peux pas jouer avec mon tone ...
Si quelqu'un a eu la même galère et trouvé la réponse , merci de partager , il sera béni lui et sa descendance , et aura gagné une pédale d'overdrive ( je déconne pas, j'en ai trop ) .
Merci d'avance .
Slt .
@ Feupied . Je suis daccord , le problème ne peut venir que du selecteur .
@ 47nf , mais ça peut marcher avec du 22nf .
0
Gronoeil Vert
3312
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
22Posté le 18/02/2025 à 16:52:12
Bon… on attend les photos !
0
Tamen pax et amor, oscula.
allmanbro
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
23Posté le 19/02/2025 à 21:20:32
ha , je ne vais pas être chez moi pendant quelques jours , je vous tiens au jus à mon retour .
0
allmanbro
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
24Posté le 29/04/2025 à 15:47:42
Salut à tous,, suis de retour.
Bon @feupied était dans la logique ( ce que j'avoue refusais de croire malgré moi, mais âne batté un jour...) . Il s'agissait bien du sélecteur.
Un Fender neuf ...ça me troue le fondement car je n'ai même jamais entendu parler de ce problème ( et pourtant j'en ai vu comme nous tous ) qu'un sélecteur soit naze ,ok , mais qu'un seul côté le soit ( surtout le Tone ), alors la , les bras m'en tombent .
En tout cas merci à vous de vous être intéressé.
Musicalement.