Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pb tonalité Strat

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 827 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb tonalité Strat
Salut à tous ,
J'ai acheté d'occaze récemment une Squier Fat Strat ( HSS ), donc je change micros et électronique . J'ai déjà fait ça, normalement , pas de soucis .
Ze problème : les potards de tone sont inopérants .....
Ils sont neufs ( cts ) et contrôlés au testeur , il sort un son normal de la guitare , pas de buzz ni de crick crack , le sélecteur neuf aussi ( Fender ) fonctionne , mais pas de tone ....
J'ai vérifié , re-vérifié , re-re-vérifié le câblage , j'en ai même essayé d'autres ( Seymour , Fender , Roschtein ,etc. ) , mais rien n'y fait ...
ça veut dire que mes condos ne servent à rien , et puis daube de daube , je ne peux pas jouer avec mon tone ...
Si quelqu'un a eu la même galère et trouvé la réponse , merci de partager , il sera béni lui et sa descendance , et aura gagné une pédale d'overdrive ( je déconne pas, j'en ai trop ) .
Merci d'avance .
Afficher le sujet de la discussion
21
Slt .
@ Feupied . Je suis daccord , le problème ne peut venir que du selecteur .
@ 47nf , mais ça peut marcher avec du 22nf .
22
Bon… on attend les photos !

Tamen pax et amor, oscula.

23
ha , je ne vais pas être chez moi pendant quelques jours , je vous tiens au jus à mon retour .
24
Salut à tous,, suis de retour.
Bon @feupied était dans la logique ( ce que j'avoue refusais de croire malgré moi, mais âne batté un jour...) . Il s'agissait bien du sélecteur.
Un Fender neuf ...ça me troue le fondement car je n'ai même jamais entendu parler de ce problème ( et pourtant j'en ai vu comme nous tous ) qu'un sélecteur soit naze ,ok , mais qu'un seul côté le soit ( surtout le Tone ), alors la , les bras m'en tombent .
En tout cas merci à vous de vous être intéressé.
Musicalement.