Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerai commencer

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 1 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'aimerai commencer
Salut! je voulais juste savoir ce que vous pensez de commencer la guitare en passant direct a l'electrique sans acheter une acoustique! merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol

moi j'ai fait du violon puis de l'harmo, puis j'ai recupere une guitare acoustique ...


ben pendant 2 ANS j'ai tourné en rond sans vraiment progresser ... j'etais pas convaincu

puis je me suis offert une electrique ... et la le coup de foudre, j'ai toujours pas arreté

alors tout dépend de tes ambitions... si t'a le temps pourkoi pas prendre des cours et du classique (moi je me suis fait virer du conservatoire pour defaut de discipline ;) ;) ) ca te filera des bases

si tu veu te faire plaisir rapide, zappe la case classique, on s'en fout en fait, le plaisir avant tout...

tu seras bien a meme de t'y mettre dans quelques années ...


enfin ceci est mon humble avis :bravo2:
12
Moi j'ai commencé par le mélodica (véridique) puis l'accordéon.
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
13
Ca tue le mélodica!!!
14
J' t'explique pas la tonne de salive dans "l' bazar" dès les premiers jours d'apprentissage !!! :mdr:
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
15
Ah ouai, j'y avait pas pensé :nawak:
16
En fait le problême n'est pas éléctrique ou pas, c'est avant tout une question de rigueur et de style. Si tu commence sur éléctrique, il faut prendre garde à ne pas te laisser piéger par les myriades d'effets que t'offrent to bel ampli tout neuf, rester sur des canals assez clean de préférence ( ce qui empêche pas d'envoyer une disto ou overdrive de temps à autre ) et de travailler un peu tout les types de musique en t'attardant pas trop sur un groupe ou un style au départ. C'est pas forcément la peine de travailler les trémolos ou le piking pour jouer tout les types de musique.
Par contre, l'exploration des techniques nécéssaires à l'ensemble des styles de jeu est nécéssaire pour avoir un panel technique et un horizon musical à même de finir par faire de toi un vrai guitariste, et surtout, un musicien quelque soit le style et les techniques dominantes que tu finira par approfondir et adopter . :clin:
17
Moi je suis plus dans le style branche ta rape, joue dessus jour et nuit en faisant bien ce que tu veux, et surtout, marre toi.
18
Perso, j'ai commencé direct sur electrique. Et je ne vois pas le probleme. D'ailleurs, je ne sais toujours pas à quoi ressemble un acoord septieme ou autres frivolités, et je m'en cogne.
19
Siiii tu sais ce que c'est mais seulement tu l'appelle pas comme ça. C'est celui qui sonne bizarre, comme dans purple haze
20