Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerai commencer

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 1 609 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'aimerai commencer
Salut! je voulais juste savoir ce que vous pensez de commencer la guitare en passant direct a l'electrique sans acheter une acoustique! merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Si! moi aussi ca m'a fait la même chose!
22
LUT,

Moi j'ai commencé par la classique (j'en fais toujours et je prends des cours) et puis j'ai acheté une électro-acoustique (pendant les vacances GENIAL OVATION)!!!
Et le must!!! Demain je vais me commander ma gratte électrique avec ampli et effets!!!!!!!
Moi je conseille de commencer par la classique, j'ai progressé super vite :8) et maintenant j'ai aucun mal à passer sur une électrique chez des collègues. Voilà mon avis.
++
23
Merci de ttes vos reponses :bravo: je voulais juste savoir, g entendu que avec l'acoustique on se décourage assez vite...vous croyez aussi?
24
Bah non c'est pas des blagues... fo les tenirs les barrés... mais bon apres tu te ballade sur electrique, tu fais des bends fastoche, ta les doigts musclés ^^ et tu fonces a donf ^^
25
Sa fé deux ans que je fais de l'acoustique et je pense exactement comme stevo56 en plus c des conneries sa décourage pas moi jadore!! Question de gouts après.
++
26
Bah je dirais juste un truc... T'as envie de jouer quoi ? Si c'est jeux interdits, prends une classique. Si c'est du Dylan, prend une folk. Si c'est du HEndrix, prend une électrique.

Et si t'as envie de jouer de tout, prend une accoustique pas trop chère (classique ou folk, bien que folk ça soit plus polyvalent) pour débuter puis, en fonction de tes afinités, choisis un autre modèle de meilleure qualité.

De toute façon, si tu deviens gratteux, t'auras plusieurs guitares... Pas forcément parce que t'en as besoin, mais parce que quand tu vois un modèle genre Télécaster 72 en vitrine, t'as du mal à te retirer de l'idée que tu veux l'acheter...
27

Citation : Merci de ttes vos reponses je voulais juste savoir, g entendu que avec l'acoustique on se décourage assez vite...vous croyez aussi?



Pends un prof sympa et compétent qui te fera avancer en douceur. Apprendre seul, à moins d'être surdoué, peut effectivement déboucher sur du découragement parce qu'on se rend compte de son niveau pitoyable ou sur de la mythomanie parce qu'on ne s'en rend pas compte. :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
Je connais pas mal d'autodidactes qui ont atteint un très bon niveau et jouent depuis 15 ans...
La question du prof est très délicate, un prof te fera avancer + vite et évitera peut être qques mauvaises habitudes
mais il faut vraiment que ça passe avec le prof, qu'il yait un bon feeling, sinon c'est foutu.
Pour avoir eu 2 mauvaises expériences avec des profs, je peux te dire que j'apprends aussi bien à mon rythme, avec des méthodes, des vidéos, des tablatures, des amis qui jouent mieux que moi etc... mais certainement un peu moins vite c'est clair.
Mais les profs qui ne sont pas à ton écoute et pas du tout pédagogues y'en a aussi ... et ceux là sont aussi néfastes pour ta motivation que des passages à vides que tu peux avoir en apprenant seul.
29
Pour le type de gratte, va vers celle qui t'attire le +
mais c'est évident qu'une gratte éléctrique sera + facile à jouer (les barrés ...)
30
J' ai lu les 3 pages et on tourne en rond...on a bien compris qu il y avait 2 ecoles: (acoustik, et electrique) Je vais rejoindre ce qui disent que c'est à lui de decider avant tout, il n y a pas de regle. Il faut aussi savoir ce qu il veu faire...
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""