Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerai commencer

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 1 602 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'aimerai commencer
Salut! je voulais juste savoir ce que vous pensez de commencer la guitare en passant direct a l'electrique sans acheter une acoustique! merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah moi en fait j'ai commencé par guitare classique (mais sans cours, j'avais dejà une bonne connaissance solfege et pratiquait le piano (pas classique) :D: )

Bref au bout de deux ans, franchement "smoke on the water" ca le fesait vraiment plus .... :lol: Alors, j'ai fait un investissement mediocre, mais tout le plaisir m'a fait faire un bon en avant. Bon maintenant, je suis obligé de tout reinvestire parceque la je deviens plus pointilleux hein !! :D:

Si tu compte jamais jouer de guitare classique, je ne vois pas l'interet de commencer par là.

Je pense qu'il faut prendre la guitare electrique comme un instrument à part entiere. Quelqu'un qui sait très bien jouer d'une guitare classique, va ramer au debut mais aura l'entrainement necessaire pour progresser rapidement et l'inverse est egalement vrai.
32
Recette pour bien débuter

un pack pas trop cher ( elect + ampli )
de bons gouts musicaux
jamais de travail mais que du plaisir
ne pas sauter les étapes, y aller pas à pas
apres t'etre fait les dents, une tite formation au blues
apprendre à boire quelques litre de bière
te faire plaisir à claquer un peu de tunne dans du VRAI matos par la suite



et tu seras le nouveau angus young mon gars
33
Ben moi je pense que ce sont 2 instruments différents .....
Si tu veux jouer de l'électrique je penses qu'il est très Cucul d'acheter une classique histoire de te faire du mal .....Les bends hammer Pulling of et autres joyeusetés spécifiques au jeu de la main gauche tu ne les apprendra pas en classique ...Le jeu au médiator idem ...Aucun intéret d'apprendre les arpèges à la main droite si tu compte jouer les stones ou jimmy .....
A mon sens fais toi plaisir en t'achetant ce qui te plait ,tu seras toujours à temps de t'acheter une acoustique pour compléter ta formation ou pour faire de la musculation :clin:
Pi au pire t'est pas obligé de brancher ton ampli ,tu peux jouer sur une électrique les jeux interdits ,si c'est pour bosser ya pas de problème :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
34
Philou: la voix de la raison a parlé! :boire:
35
Jeux interdits powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :demon: :fache2: :violent: :rocket:
36
Yeaaaahhh!!!!
Le jour ou malmsteen reprendra les jeux interdits :aime: :aime: le pied !!!!!!!!!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
37
Hoppla, me voila, 4 ans en retard ;), oui je suis un gros boulet ! Mais il y a 4 ans, je n'étais pas sur l'AF !

Moi je pense, que si tu trouves que la classique on a l'air con avec, dans la position que certains peuvent trouver bizarre, que ca sonne comme de la mer** (pour certains, pas pour d'autres)... prends une électrique.

Le truc est que si tu joues du Hendrix, tu pourras essayer de mettre une disto sur la classique, mais t'auras l'air très con sur scène ;)

Et puis du shred sur une classique (si tout ces trucs te plaisent), ca le fait pas trop non plus, surtout que jamais tu n'apprendras le jeu au médiator au conservatoire. Le conservatoire est comme une religion, et moi je suis athé !

Donc pour moi pas de conservatoire (pour l'instant en tout cas, car l'envie de connaitre le solfege... me prendras surement un jour).
38
Joli Deterrage ! :bravo:

Hors sujet : Et le sieur s'est peut être décidé, au bout de 4 ans... :clin:

39
Comment ca hort sujet?! C'est dans le sujet, certe un peu tard mais comme meme ^^