Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config polyvalente pour 1200euros

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config polyvalente pour 1200euros
Salut, voilà comme le sujet l'indique je cherche à m'équiper niveau gratte pour 1000-1200euros, quand j'parle de m'équiper ça veut dire gratte, ampli et micros de gratte dans le cas où il en faudrait, mais j'crois que dans le mien il en faut... j'avais dans l'idée de me prendre un VOX AC30 en ampli puisque j'en ai lu que du bien, et après en guise de gratte, ben une epiphone les paul standard en changeant les micros puisque j'en ai lu que du mal (lol), j'précise que je ne vais nullement faire des concerts avec ce matos, il me servira à jouer chez moi (d'où la puissance de l'ampli), et à faire des prises de son pour des compos. Bon j'sais bien que 1200 euros c'est pas cher payé pour une config polyvalente, si ça n'est vraiment pas possible j'aimerais tout du moins m'en approcher pouvoir jouer aussi bien du funk que du rock, du jazz ou du reggae (j'suis gourmand hein? :mdr: ) bref, si vous avez un instant pour me donner votre avis sur la chose j'en serai ravi!

Ciao.

P.S: j'précise que j'ai évidemment chercher sur le forum pour trouver les nombreux postes qui parle de cette gratte notamment, mais il se trouve que la plupart du temps c pour avoir un son gras, crade..., moi étant donné que c pas vraiment mon cas (enfin si il peut y avoir un bon son de disto j'serais pas fâché :mdr: , mais disons que ça n'est pas du tout ma priorité), doublé du fait que j'ai déjà pratiquement jeté mon dévolu sur l'ampli, j'aimerais bien savoir si ça va être compatible... merci les gens :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars j'commencais à désepérer... j'prends note de c'que vous m'avez dit, juste 15w ça m'parait p'têtre 1 peu faible quand même non? c clair que je veux pas faire de scène avec, mais pour des prises de son il va pas être 1 chti peu faiblard quand même? j'me rends pas compte j'ai jamais essayé tous les amplis dont vous me parlez, mais le fender hot rod deluxe de "peaveycroquette" à l'air mortel, 13avis sur la bête sur AF et que du bon, ça laisse rêveur... bon et pis comme personne ne m'parle de ma 1ère proposition (vox+epi LPSTD+micro) j'imagine qu' elle doit pas être trop top :lol:

merci, ciao.
12
Nan 15w lampes, ca fait déjà du son. Mon 50w je le pousse jamais à plus de 1.5/2 sinon les voisins reconnaissent les morceaux :/

-= Rack Addiction =-

13
Telecaster + simulateur... ?
14

Citation : Nan 15w lampes, ca fait déjà du son.



j'suis d'accord qu'un ampli à lampe ça crache, mais j'imagine que le diamètre du tweeter doit pas être énorme étant donné sa puissance, et j'ai donc 1 peu peur du rendu, genre 1 peu étriqué surtout dans les basses malgré la lampe, non?

Citation : Telecaster + simulateur... ?



ben jusqu'à maintenant j'bossais avec des simulateurs numériques genre amplitube, et comme j'ai du matos pour faire appriori des prises de son correct j'préfèrerais avoir un bon ampli... pour pas cher :lol:
mais pour la telecaster pourquoi pas, dis moi le genre de modèle auquel tu penses que j'regarde!

merci pour tout ça :clin:
15

Citation : 15w ça m'parait p'têtre 1 peu faible quand même non



15 w tout lampes : tu ne pourras jamais le pousser à fond dans ton salon tellement ça dégage de décibels. Avec en plus l'intérêt de tirer un meilleur parti sonore de la puissance des lampes, puisqu'elles chaufferont plus que sur un 40w (le hot rod) à peine activé.

Quant au HP :pas de problème, le Blues jr a justement un 12 pouces, comme le hot rod.(c'est le diamètre de référence).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
Ok effectivement j'ai commencé à regarder les avis et les caractéristiques du blues jr, ça le fait... ça l'fait même très bien, en plus il coûte 529euros chez thomann contre 650 en france, ça vaut le coup!
(même si j'ai tjs de l'appréhension sur le transport postal de matos à lampe...)

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_fender_blues_junior_prodinfo.html

c'est bien celui là? j'me trompe pas?

reste à savoir quel gratte brancher sur cette ampli, strato ou telecaster? puisque apparemment tous le monde s'accorde sur une fender, c'qui peut être logique vu l'ampli. T'as 1 avis la-dessus "blackmorse3"?

merci pour les conseils :bravo:
17
Perso j'opterais plus pour un HOT ROD ..
d'une part car si un jour tu veux faire de la scene c'est mieux ..
d'autre part je dois reconnaitr que je ne connais pas le Blus Junior mais le Hot rod un peu mieux et p'tain ca sonne ... :bravo:
18

Citation : reste à savoir quel gratte brancher sur cette ampli, strato ou telecaster? puisque apparemment tous le monde s'accorde sur une fender, c'qui peut être logique vu l'ampli



Il n'y a pas de logique de marque ! Jeff Beck a enregistré Blow by Blow avec une LP Standard branchée dans un petit fender tweed et on pourrait multiplier les exemples à l'infini. Etant donné ton budget et le fait que tu souhaites un bon son clair, un petit ampli fender me semble le plus justifié. Après il faut faire avec ce qui reste en termes de sous et je pense qu'une strat highway fabriquée aux US (j'en ai essayé plusieurs) est de meilleure qualité qu'une epiphone de même prix faite en Korée (sans parler du plaisir d'avoir de l'original plutôt que de la copie...et de la revente.)

Ensuite, entre strat et télé je prendrais strat en raison de sa plus grande polyvalence (et de son meilleur sustain aussi...), compte tenu des nombreux styles que tu veux aborder. (J'ai une telecaster highway, donc je suis pro-tele, c'est une excellente guitare, mais le son extrêmement typé ne permet pas de tout jouer de façon crédible).

Quant à l'emballage des colis achetés par VPC, je n'ai jamais testé Thomann, mais j'ai acheté un Laney 15 W tout lampes (L15 R) chez Musicstore-Cologne et le niveau de protection est tout simplement hallucinant (couches multiples de bulles géantes en plastique, etc...).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
19

Citation : Il n'y a pas de logique de marque ! Jeff Beck a enregistré Blow by Blow avec une LP Standard branchée dans un petit fender tweed et on pourrait multiplier les exemples à l'infini.



oh la tu t'emballes blackmorse3, j'n'ai jamais voulu généraliser, j'ai supposé. Il me semble normal que 2 produits d'une même marque et de même gamme est de forte chance de bien "s'accorder" après il est clair que ça n'est pas tout le temps vrai, bon mais au même titre que ton exemple de Jeff Beck (qui n'démontre pas grand chose en somme), il existe des dizaines d'exemples de zicos qui vont jouer sur du matos de la même marque tout simplement parce que ça leur plait comme ça non?(p'têtre aussi parce qui sont payé pour :mdr: )
les goûts les couleurs ça ne se discute pas comme on dit.
Bon mais en ce qui concerne tes explications sur la strat et la tele c'est cool, j'te remercie. J'pense que j'vais me diriger sur une stratocaster highway, c'qui fait chier c qu'aux states elle me reviendrait à 450euros (sans douanes ni transport), c quand même super intéréssant mais bon avec une gratte c tjs la flippe (j'ai souvent la flippe lol)qu'elle arrive en 2 ou avec une couille quelconque et là t'as plus que tes yeux... alors j'vais essayer de trouver le meilleur prix en europe de préférence, voir en france.
Bon et pour l'ampli j'sais plus trop vu que de nouveau j'entends parler du Hot Rod, si quelqu'un possède les 2 ou les a seulement essayés j'veux bien qu'il tranche en me donant 1 avis par rapport à l'utilisation que je veux en faire (tjs pas d'scène dans mes envies Kerry King, et si ça devait se faire j'pense que j'investirais plus dans du Mesa Boogie comme toi, parce que j'ai plutôt tendance à jouer du hardcore en live... attention blackmorse3 je ne généralise pas là!! :lol:

merci à tous en tout cas, c sympa :clin:
20
Si vraiment tu n'as pas l'intention de faire de scene ou de repet, oublie le hot rod

-= Rack Addiction =-