Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment regler une guitare?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 815 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment regler une guitare?
Saloute
vala j'ai une copie strat et je me suis rendu compte qu'elle avait des problemes de justesse. Je m'explique. Quand je l'accorde avec l'accordeur et qu'apres je verifie l'accord avec l'histoire de la 5e case ca sonne pas juste, alors j'accorde a l'oreille, et quand ca sonne juste, bah en fait l'histoire de la 5e case avec le ré et le sol ca sonne pas juste. :lol: je sais pas si c'est clair. Bref je sais que pour regler les pontets y'a une histoire de moitié du diapason a la 12e frete mais si quelqu'un pouvait me le réexpliquer clairement et surtout comment regler tout ca ca sera sympa. Merci.
2
Si tu parles du réglage des harmoniques, tu peux aller voir
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
3
Je suis pas un expert, mais il me semble que ton problème de justesse viendrait plus d ton manche que de de la hauteur de tes cordes que tu regles avec les pontets. Sinon, des cordes très usées peuvent sonner faux a différents endroits du manche. Mais le sujet est tres interessant, bien vu d'avoi créé ce post :bravo:
4

Citation : des cordes très usées peuvent sonner faux a différents endroits du manche


ca c'est interessant parce que mes cordes sont justement over morte.
5
Commence par mettre des cordes neuves et attaque toi ensuite au règlage des harmoniques comme conseillé par grata. Cheers!
Plug in, switch on, rock out!!!
6
Ok, bah vu que je vais changer les mecaniques je verais ca, merci.
7
En effet souvent les cordes mortes ont un son différent par exemple entre la corde à vide et la 12e case
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
8
Je ressort ce post pour poser la question suivante :
à quoi sert la hauteur des pontets ?