Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment regler une guitare?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 815 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment regler une guitare?
Saloute
vala j'ai une copie strat et je me suis rendu compte qu'elle avait des problemes de justesse. Je m'explique. Quand je l'accorde avec l'accordeur et qu'apres je verifie l'accord avec l'histoire de la 5e case ca sonne pas juste, alors j'accorde a l'oreille, et quand ca sonne juste, bah en fait l'histoire de la 5e case avec le ré et le sol ca sonne pas juste. :lol: je sais pas si c'est clair. Bref je sais que pour regler les pontets y'a une histoire de moitié du diapason a la 12e frete mais si quelqu'un pouvait me le réexpliquer clairement et surtout comment regler tout ca ca sera sympa. Merci.
2
Si tu parles du réglage des harmoniques, tu peux aller voir
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
3
Je suis pas un expert, mais il me semble que ton problème de justesse viendrait plus d ton manche que de de la hauteur de tes cordes que tu regles avec les pontets. Sinon, des cordes très usées peuvent sonner faux a différents endroits du manche. Mais le sujet est tres interessant, bien vu d'avoi créé ce post :bravo:
4

Citation : des cordes très usées peuvent sonner faux a différents endroits du manche


ca c'est interessant parce que mes cordes sont justement over morte.
5
Commence par mettre des cordes neuves et attaque toi ensuite au règlage des harmoniques comme conseillé par grata. Cheers!
Plug in, switch on, rock out!!!
6
Ok, bah vu que je vais changer les mecaniques je verais ca, merci.
7
En effet souvent les cordes mortes ont un son différent par exemple entre la corde à vide et la 12e case
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
8
Je ressort ce post pour poser la question suivante :
à quoi sert la hauteur des pontets ?
En effet, j'imagine (évidement) que ca regle l'action : les pontets doivent etre le plus bas possible, tout en étant assez haut pour que les cordes ne "frisent" pas, quelle que soit la case jouée. J'ai bon ?
Yen a t il plus a savoir a leur sujet ?
peut on (doit on ?) regler chaque pontet à une hauteur différente pour suivre la courbure de la touche ? Cela influe-t-il sur le reglage des harmoniques ? je suppose que oui vu qu'on change la longueur vibrante de la corde.

Merci à tous ceux qui partageront leurs connaissances :8)
9
Voici les coordonnées du meilleur régleur de guitare sur la place parisienne:

TEAM LASER, 7 RUE BRUNEL, 75017, PARIS, 0140550337
10
Bah c'est gentil comme tout mais perso je vais chez DNG faire regler mes grattes. Sont tres bien aussi.
Mais :
1/ j'aime beaucoup mes guitares (7 dont 5 que j'utilise frequement) et je suis frustré de pas tout connaitre de leur fonctionnement.
2/ j'aimerai bien pouvoir les regler moi meme, le soir, chez moi, plutot que d'avoir à les trimballer chez le luthier à chaque fois (revisions + changement de tirant).
3/ Ca fini par couter des sous cette histoire.

Alors autant s'il s'agit de recoller un manche ou reparer une tete cassée je ferai appel a un luthier sans hesiter passque ca s'invente pas des années d'experience, autant pour regler les harmoniques et les pontets, j'me dit que je peux peut-etre le faire moi meme si on m'esplique un peu.
voila voila voila.

Merci donc d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de m'apporter une infime partie de leur connaissances :8)