Takamine avec CPT1 : piles fournies rechargeables ?
- 40 réponses
- 5 participants
- 5 158 vues
- 5 followers
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2005 à 17:15:51Takamine avec CPT1 : piles fournies rechargeables ?
question con : les piles fournies avec le preamp sont rechargeables (tout est marqué en japonais dessus) ??
Projet Xion
2693
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 09/08/2005 à 11:03:01
Citation : et j'ai été naÏf de penser qu'un piezzo pouvait servir à l'enregistrement.
Si tu as besoin d'un son clair, ça doit pouvoir le faire quand même non?
Moi j'enregistre en me branchant directement sur la table et je trouve le résultat tout à fait correct pour peu qu'on rajoute un peu de gain derrière.
alexofonk
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 09/08/2005 à 12:43:03
Je dois mal l'utiliser.
je la branche direct sur mon TPS ART, et j'ai un son super sec, presque nasillard.
je vais la brancher directement sur la table au cas où, mais je pense qu'en définitive le statique donnera un meilleur son (ou peut-être faire joujou et mélanger les deux ?)
... et puis ce ronronnement CA ME GONFLE !!
je la branche direct sur mon TPS ART, et j'ai un son super sec, presque nasillard.
je vais la brancher directement sur la table au cas où, mais je pense qu'en définitive le statique donnera un meilleur son (ou peut-être faire joujou et mélanger les deux ?)
... et puis ce ronronnement CA ME GONFLE !!
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 09/08/2005 à 13:17:47
Citation : ce ronronnement CA ME GONFLE !!
peut-être que tu as réellement un pb sur ta gratte (défaut de fabriquation) ??
j'ai un cpt1 sur ma tan55c et aucun bruit ni buzz
alexofonk
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 11/08/2005 à 09:12:57
OK!
branchée sur ma table, plus de problème! son très défini, et plutôt riche en medium, mais avec l'EQ parametrique du CTP-1, on obtient vraiment ce qu'on veut
Parcontre le buzz reste, mais on l'entends moins... forcément, il n'est plus amplifié autant qu'avant.
Donc conseil aux possesseurs de gratt équipée du CTP-1, branchez la direct sur la table...
à plus
branchée sur ma table, plus de problème! son très défini, et plutôt riche en medium, mais avec l'EQ parametrique du CTP-1, on obtient vraiment ce qu'on veut
Parcontre le buzz reste, mais on l'entends moins... forcément, il n'est plus amplifié autant qu'avant.
Donc conseil aux possesseurs de gratt équipée du CTP-1, branchez la direct sur la table...
à plus
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 11/08/2005 à 13:29:36
Anonyme
521410
36 Posté le 11/08/2005 à 18:11:23
A mon avis ta guitare a un problème et tu devrais faire jouer la garantie ! Si ce bruit disparait quand tu touches au jack ca viens peut etre de la prise jack qui a un faux contact !
Moi je n'ai jamais eu ce problème.
Pour les enregistrement moi je mélange table + micro devant !!! Ca me donne un bon son que je peux doser plus ou moins acoustique et plus ou moins piezzo selon que c'est une rythmique ou un arpège...mais c'est vrai que le piezzo est une technologie de "live" qui date un peu, qui n'a pas le meilleur rendu acoustique mais qui se prête le mieux au joies d'un concert (pas ou peu de larsen, utilisation simple) !
Voila pour mon avis a mouuuuuaaaaa
Moi je n'ai jamais eu ce problème.
Pour les enregistrement moi je mélange table + micro devant !!! Ca me donne un bon son que je peux doser plus ou moins acoustique et plus ou moins piezzo selon que c'est une rythmique ou un arpège...mais c'est vrai que le piezzo est une technologie de "live" qui date un peu, qui n'a pas le meilleur rendu acoustique mais qui se prête le mieux au joies d'un concert (pas ou peu de larsen, utilisation simple) !
Voila pour mon avis a mouuuuuaaaaa
alexofonk
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 12/08/2005 à 08:56:15
Humm.. je vais essayer de changer les piles et faire des incantations
Arg, je ne m'en étais pas rendu compte au magasin
le mec me la branche sur un roland, je vibre, et je ne remarque pas ce petit bruit qui tue les névrosés.
Arg, je ne m'en étais pas rendu compte au magasin
le mec me la branche sur un roland, je vibre, et je ne remarque pas ce petit bruit qui tue les névrosés.
Carnyx
1150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 13/08/2005 à 23:22:44
Je ne l'avais pas vu ce thread... J'ai TAN15C avec donc le CPT1.
En fait, je suis à la pêche aux renseignements. J'utilise 4 piles (rechargeables) et j'ai vu sur le site de Takamine qu'il y aurait la possibilité de fournir une alimentation différente parce que il y a un switch sur ce préamp. Il y a écrit:
"Switch for external power supply"
Quelqu'un a-t-il cherché de ce côté ?
En fait, je suis à la pêche aux renseignements. J'utilise 4 piles (rechargeables) et j'ai vu sur le site de Takamine qu'il y aurait la possibilité de fournir une alimentation différente parce que il y a un switch sur ce préamp. Il y a écrit:
"Switch for external power supply"
Quelqu'un a-t-il cherché de ce côté ?
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 14/08/2005 à 09:47:37
Intéressant mais je ne sais pas comment ça marche
Carnyx
1150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 14/08/2005 à 14:26:21
J'ai envoyé un mèl à Camac. Wait and see.
- < Liste des sujets
- Charte