Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cool tube ctp1 takamine

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 9 144 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Cool tube ctp1 takamine
Ca ne bouffe pas de pile... du moins pas plus qu'un autre. Pour moi aussi la TSF40C est le meilleur rapport qualtité/prix.
La TSF40C est une excellent guitare munie d'un bon préampli... de qualité profesionnelle...et bien moins cher qu'une Taylor. Certains te diront que c'est de la merde ne t'y trompe pas: de nombreux musiciens professionnel jouent sur CTP-1 (même des musiciens qui jouent aussi sur des Taylors)
Alors c'est vrai que la Taylor c'est du lourd. Mais bon Taylor à 1000 € c'est forcement une guitare d'occaz avec tout ce que cela comporte de bien comme de mauvais.

Va essayer ces guitares... essaye les aussi (et surtout) branchées et décide toi par rapport à tes oreilles sans te soucier des piles !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sinon, sur corde acier, a quoi ca sert ce tube ?


Déjà, ça sert comme argument commercial. :mdr:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Mon affirmation valait pour les cordes aciers j'aurais du le préciser. :oops:
Maintenant en nylon je ne m'y connait pas et c'est vrai que j'ai trouvé la TAN60C sympa au niveau comcept... c'est pas une classique, pas une espagnole, pas une flamenco : c'est une Folk-nylon... Alors ça peut déplaire aux puristes.
D'ailleurs la TAN60C se range dans la catégorie des Folk et si tu cherches un modèle de guitare classique electro Takamine en fait des sympas paraît-il...
De plus de l'avis de beaucoup de gens : Le préampli à lampe n'est pas aussi utile aux "nylons" qu'il ne l'est aux "folks"... :clin:

Citation : Sinon, sur corde acier, a quoi ca sert ce tube ?

Déjà, ça sert comme argument commercial.



Oui déjà...:mdr:
Mais pas seulement. Le Cool Tube est en fait une lampe fonctionnant à des températures plus basses que les lampes qui auraient produit trop de chaleur pour nos pauvre p'tites guitares (cool= froid en anglais).
L'idée n'est pas nouvelle, une lampe dans un préampli pour rechauffer le son, ajouter de belles harmonique et rendre ce son finalement beaucoup plus acoustique que ne l'est un piezo classique. Ca se faisait déja en externe, Takamine l'a intégré "on-board" et c'est bien pratique.
Moralité : Facilité du piezo + chaleur = Tout bon pour la scène. :aime: et pour le studio couplé à une prise avec un micro c'est assez surprenant !!
Ce n'est pas le système ultime,il n'en existe d'ailleur pas... c'est une des bonnes solutions actuelle.
13
Merci nos_mains

tes explications confirment ce que je subodorer sur plus d'un plan !
14
De rien :P:
Précision :

Citation : la référence doit être aenc60



EAN60C----> Préampli CT4B-II et non pas CTP-1...
15
On peus le trouver a part ce preamp :???:
16
Non pas pour le moment...
Sauf si tu as des relations là ça peut se négocier je pense ! :clin:
17
Salut
moi je voudrais me procurer un préamp ctp1 pour remplacer le graphex sur ma ef 341 c b. springsteen.Qui sait où je peus trouver ça?merci à vous
18
19
Petit up pour une petite question
>> Comment enlever le preampli de la guitare?

J arrive sans difficulté a declipser le clip se trouvant du coté "piles", par contre pour l autre coté avec le sorte de trou ou on doit faire je sais pas quoi :mdr:
20
Bonjour je possede se modele et je voudrai l'equiper du nouveau preampli a lampe cool tube es possible
merci