Sujet de la discussionPosté le 22/12/2005 à 11:45:17Cool tube ctp1 takamine
Ca ne bouffe pas de pile... du moins pas plus qu'un autre. Pour moi aussi la TSF40C est le meilleur rapport qualtité/prix.
La TSF40C est une excellent guitare munie d'un bon préampli... de qualité profesionnelle...et bien moins cher qu'une Taylor. Certains te diront que c'est de la merde ne t'y trompe pas: de nombreux musiciens professionnel jouent sur CTP-1 (même des musiciens qui jouent aussi sur des Taylors)
Alors c'est vrai que la Taylor c'est du lourd. Mais bon Taylor à 1000 € c'est forcement une guitare d'occaz avec tout ce que cela comporte de bien comme de mauvais.
Va essayer ces guitares... essaye les aussi (et surtout) branchées et décide toi par rapport à tes oreilles sans te soucier des piles !!
Je possède une takamine eg-332c et je souhaite changer l'amplification qui est assez médiocre. J'hésite vraiment entre un b-band et le cool tube (ctp1). Quelqu'un pourrait-il me conseiller ou me donner un avis... Niveau larsen? niveau basse? aigues?? medium??
Salut je poste aussi ici car le sujet initial, c'etait le CTP 1:
Je viens de recevoir ma TF341DLX avcec son CTP-1 et:
1/ les piles livrées avec le préamp (neuf magasin) étaient mortes...
2/ J'ai remplacé par des piles rechargeables et ca fait dejà 2 fois en 4 jours que je dois les recharger.... Bon, mes piles rechargeables ont un peu vécue mais quand meme !
Alors j'ai une question: comme le manuel fournit est très "bref", comment vous eteignez le préampi ? Non parceque je trouve pas de bouton ?
Pour l'instant le seul bouton on/off que j'ai trouvé c'est celui de l'accordeur, et comme c'est un boutton poussoir, ca veut dire que les piles continuent à alimenter un organe electronique pour que l'on puisse l'allumer, donc ca bouffe aussi du jus.
Vous enlevez les piles chaque fois que vous rangez la gratte ?
Sinon une alim phantome, c'est possible avec ce preamp ?
Il faudrait un bouton on/off, ce serait tout de même plus simple...
Ce que je ne comprends pas, c'est mes piles se déchargent même si je n'ai pas de jack branché... Je veux bien que l'electronique de l'accordeur continue à consommer un peu (puisqu'il n'y a pas de on/off réel) mais quand meme !
Bon, je vais déjà changer mes piles rechargeables, il y a peut etre un peu de ca aussi...