Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive seagull !

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 5 105 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vive seagull !
Oui je pense + de 20 euro, mais bon cet été je me suis prix des exp pour ma vieille stagg et je n'est pas été décue :
- meilleur son
- confort terrible
- durée de impressionnant
rapport qualité/prix intéressant du coup
je vais tester les elixir même si c'est chère et je verrais si le prix en vaut la chandelle
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca va faire 1 mois que je les ai mises et elles n'ont pas bougé, le son est toujours aussi limpide et clair :bravo: !

22
A noter la sortie d'une nouvelle gamme de cordes Elixir : les Nanoweb Phosphor Bronze. Trés chères (19 euros chez Thomann !) mais pas mal : contrairement à ce que laisse entendre le marketing France, le son n'est pas plus brillant que les Nanoweb classiques (il y a eu une erreur de traduction, bravo les frenchies), mais au contraire plus profond et plus rond. Les Phosphor Bronze sonnent plutôt medium, avec des aïgus plus en retrait que les Nanoweb habituelles, mais il y a plus de basses et de résonnance. A essayer donc.
23
Faut ABSOLUMENT que j'essaie ça, les Elixir nano sonnent un peu metalliques et les polyweb se décomposent en peu de temps.
24
C'est pour ça que je préfere les D'Addario EXP phosphore/bronze !
Le son est nickel et elle tienne le coup longtemps !
:D:
25
Oui, j'ai joué quelques temps avec des D'Addario EXP16 (Phosphor Bronze 13-56), et c'est vrai que c'est trés bon. Un beau son mat et boisé, de belles basses.

Par contre, autant ça me convient pour des morceaux assez intimistes ou en solo, autant ça manque de présence quand on accompagne un violon par exemple.
26
:mdr: ca y est j'ai mes élixir light
24 euros mais bon le mois prochain je les montes et on verra par rapport au exp si elle font l'affaire a + :bravo:
27
:nawak: bon j'ai un peu la mort , les elixir ne m'ont convaincu le son est assez métalique même après une semaine de gragratte et en plus une d'elle vient de lacher au bout d'un mois et demi je suis décus
je viens de mettre des EXP mais cette fois extra light et c'est de la bombe
une petite perte de puissance normal mais vraiment le son est terrible et mes doigts sont en vacances
elixir :rocket:
EXP :bravo:
28
Les Elixir, ça dépend sur quel type de guitare tu les montes...
Ce sont tout de même des cordes excellentes à la base.
De même que les EXP.
29
Salut à tous!
Dans la serie vive seagull, je viens d'acheter une seagull artist series portrait en italie. Je ne l'ai que depuis quelques jours et j'en suis super content. Je jouait sur une ovation celebrity qu'un pote m'avait prété et la différence est saisissante. Pour la petite histoire j'ai essayé plusieurs autres guitares bien sur, notamment une gisbson dsm une fender et plusieurs takamine et comme le disait un anonyme

Citation : l'important c'est que tu sois content de ton instrument : rien ne remplace ton oreille et si le son de ta gratte te plait c'est bien là l'essentiel !